^^ le risque avec les petites boites (c’est juste un risque c’est pas toujours le cas) c’est qu’ils risquent de légèrement exagerer au niveau du prix. Même si tu es garanti 3 ans, ca les empechera jamais de te faire payer une 6200GT au prix d’une 8800GTX (j’exagère un peu).
L’ideal (si cette solution t’interesse) ca serait de dire ce qu’ils te proposent sur le forum et de voir ce que les Clubbiceur (!!!) en pensent. Il y a certainement des gens du forum qui pourront mieux te conseiller qu’un vendeur (je pense pas a moi en disant ca, j’ai tendance a baisser le niveau), car dans certains hypers ont tendance a faire voltiger les vendeurs de “fruits et légumes” a “info-micro”, et bien souvent les formations ne suivent pas, dans les petites boites ils risquent en permanance le chaumage, donc peuvent (j’ai bien dit peuvent !) sacrifier leur moralité au prix de leur survie.
Bref l’ideal est dans tous les cas d’avoir le maximum d’avis et de les synthetiser.
Sinon d’apres les avis généraux j’ai tendance a dire que les PC vendus en hyper sont souvents moins cher mais beaucoup moins bien équilibrés. Ceux en grandes surfaces d’electromenager (darty, boulanger, hypermédia, experts …) sont chers mais plutot bien, ceux en boutique d’informatique sont biens mais trop peu souvent bien garantis. Enfin sur internet on trouve de tout mais comme c’est concurentiel en general les prix sont tirés vers le bas et comme c’est trés ouvert en général ils evitent de vendre des daubes. Apres c’est du conseil générique, ca evite pas les pieges.
Edité le 28/08/2007 à 02:18