Conseil pour l'achat d'un ordinateur

Bonjours, je compte pour la rentrée acheter un ordinateur. Mais seulement, j’ai besoins de quelques conseil.

  1. Est ce mieux d’acheter un ordinateur deja monter comme ceux de la fnac ou de carrefour, ou d’acheter les composants et de se faire monter l’ordinateur.

  2. Mes utilités sont la bureautiques et pouvoir jouer au dernier jeux , si c’est mieux d’acheter un ordinateur a la fnac ou autre, vous pouvez me dire le modele qui serait le mieux, ou si c’est mieux d’acheter les composants separements et de se faire monter l’ordinateur, vous pouvez me dire ques composants sont les mieux.

  3. Mon budget serait de 700 €- 1000 € avec ecran compris, j’ai deja le clavier, la souris, et les enceintes.

J’oubliais le mot de politesse s’il vous plait.
Merci.

Tu peux prendre cette tour

www.materiel.net…

ensuite il suffit d’un écran et de windows ensuite t’as le choix

www.materiel.net…

puis windows

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

voilà

Si d’autres personnes ont des avis

ah j’oubliais
il te faut ça

www.materiel.net…

Sur la tour Sigma sur materiel.net , si tu la prend, prend la en piece detaché et change quelques composants :

  • une alimentation Antec Earthwatts a la place de la daube de LC Power
  • la carte graphique par une X1950Pro a la place de la 8600GT.
    Sinon +1 pour Blastermix

Il peuvent te monter ton pc chez materiel.net

D’ailleur, d’autre site le font ?

www.ldlc.com…

Merci pour vos reponses, donc la tour sigma serait bien pour mes possiblités, sinon pour quoi changer l’alimentation ??

Car c’est une alimentation tres bas de gamme qui risque de faire passer ton pc en cas de pepin.

Salut a tous
J’ai une idée pour toi du60.
Tu dit vouloir acheter les piece et te les faires monter.
Il existe un moyen moins couteux et plus avantageux de le faire.
Moi c’est ce que j’ai fait ,il existe beaucoup de petit entreprise d’informatique (pas connu, pas de grande chaine de distribution) la ou tu peux dire voila moi j’ai entre 700et 1000 ,je veut pouvoir jouer au meilleur jeux au monde etc… et c’est gas la vont te donner tous ce qu’il ont de meilleur par rapport a ce que tu leur a dit.
Oui, je sais , c’est pas faciles a trouver des gens de confiance etc… mais tu reconner les gens de confiance a une chose en générale, la garantit!!! Je possede une garantit de trois ans sur mon pc et si les trois ans dépasser j’ai un probleme ,alors soit il est petit et il ne me font pas payer les réparations ou soit c’est un probleme sérieux et il me font un prix, étant client :slight_smile:

voila pour l’idée mais attention le probleme qui se pose souvent sur les ordis que l’on fait soit meme est la compatibiliter des compausants

Amicalement
Edité le 28/08/2007 à 00:48

^^ le risque avec les petites boites (c’est juste un risque c’est pas toujours le cas) c’est qu’ils risquent de légèrement exagerer au niveau du prix. Même si tu es garanti 3 ans, ca les empechera jamais de te faire payer une 6200GT au prix d’une 8800GTX (j’exagère un peu).

L’ideal (si cette solution t’interesse) ca serait de dire ce qu’ils te proposent sur le forum et de voir ce que les Clubbiceur (!!!) en pensent. Il y a certainement des gens du forum qui pourront mieux te conseiller qu’un vendeur (je pense pas a moi en disant ca, j’ai tendance a baisser le niveau), car dans certains hypers ont tendance a faire voltiger les vendeurs de “fruits et légumes” a “info-micro”, et bien souvent les formations ne suivent pas, dans les petites boites ils risquent en permanance le chaumage, donc peuvent (j’ai bien dit peuvent !) sacrifier leur moralité au prix de leur survie.

Bref l’ideal est dans tous les cas d’avoir le maximum d’avis et de les synthetiser.

Sinon d’apres les avis généraux j’ai tendance a dire que les PC vendus en hyper sont souvents moins cher mais beaucoup moins bien équilibrés. Ceux en grandes surfaces d’electromenager (darty, boulanger, hypermédia, experts …) sont chers mais plutot bien, ceux en boutique d’informatique sont biens mais trop peu souvent bien garantis. Enfin sur internet on trouve de tout mais comme c’est concurentiel en general les prix sont tirés vers le bas et comme c’est trés ouvert en général ils evitent de vendre des daubes. Apres c’est du conseil générique, ca evite pas les pieges.
Edité le 28/08/2007 à 02:18

Etant bientôt un très grand habitué de ce forum et de ce genre de forum je peux te dire que si tu n’as ni peur de commander sur le net ni peur de monter ton PC toi même alors NOUS sommes la meilleur solution aussi bien au niveau du choix du matos (aucun risque d’incompatibilité à partir du moment où au moins 3personnes différentes un peu près ont répondu à ton topic…) que des prix (sauf si un particulier te fais les prix de grossiste et encore…) et en plus à côté de ça si tu as peur de monter le PC toi même encore deux solutions s’offrent à toi; la première est de faire monter la tour par le site d’achat (30€ chez materiel.net: test et montage si je ne m’abuse…) ou justement de profiter d’un particulier de confiance pour le fait à moindre coup (dire que les techniciens de France télécom te prennent 100€ pour la mise en place d’une livebox avec TV et Wifi :pfff: je devrais en faire mon métier, à raison de 1 livebos de l’heure aux 35h je me ferais 3500€ la semaine, youhouh je vais devenir riche :ane:)…
Donc voilà moi j’ai 5 particulier dans ma ville et malheuresement aucun d’entre eux ne sont de confiance…
Et pour les garanties des particuliers, une vrai garantie c’est tout à leur charge parce que sinan tous les constructeurs la font :icon_biggrin:

Perso je suis pas trop fan des petites boites d’infos si on ne s’y connait pas trop car en général ils ont du beau matos de merde qu’ils sont prêts à t’installer si tu ne fais pas gaffe ou si tu n’es pas trop exigeant et le matos de qualité ils ne l’ont pas toujours au catalogue :/.
Mieux vaut passer par un site qui a fait ses preuves comme materiel.net :super:

Ok, merci. Donc pour ecliarcir les choses, si j’ai bien compris. Il faudrait enfaite que vous me conseiller pour prendre les composant sur materiel.net ou plutot acheter une tour chez darty ?? Sinon, l’ensemble que me propose blastermix est bien ???
Donc enfaite, c’est quoi le mieux ??

Moi j’suis pas du tout pour la config de blastermix…
En plus autant monter la tour toi même je puis comprendre tes craintes, mais une install de Windows à 60€, autant mettre ces sous dans ses chiottes et tirer la chasse…

Donc oui 1000€ pour UC + Ecran…alors d’abord on choisit l’écran, quelle diagonale ? 19",20",22" ? Haut de gamme ?
Ensuite Pour jouer au dernier jeux soit on arrive à te poser une 8800GTS 320mo/640mo suivant la taille de ton écran…soit ça sera une X1950XTX à 220€ chez matos.net pour moi…ou alors beh X1950XT ou bien si DX10 te semble important beh alors 8600GT/GTS…
Après tous le reste de la config suivra…
Quelle taille de DD par contre ? 160,250,320,500go ?
Tu comptes overclocker ? je ne pense pas vu que tu vas pas monter ta tour…
Bon beh voila il ne nous reste plus qu’à savoir si tu dois acheter un OS ou si tu as ce qu’il faut chez toi ?

Ok, merci. Donc en tout cas, je veut pas monter moi meme l’ordi. Pour l’ecran, un 19", enfin je veut pas concentrer tout dans l’ecran. Sinon, bas pour la carte graphique, se qui se fait de bien pour jouer au dernier jeux. Pour le disque dur 250 giga. Et sinon, j’aimerai bien avoir windows xp, vu que tout les programmes ne sont pas encore compatible avec windows vista.

Et donc sinon, sa ne vaut pas le coup d’acheter un ordinateur chez darty, expert, boulanger ??

C’est pas cher, certes, mais comme tout ce qui est pas cher, t’en a pour ta tune et encore, c’est des vraies bouzes…
meme en prenant le plus cher des PC de carrefour tu pourra même pas jouer aux derniers jeux.
Edité le 28/08/2007 à 20:19

Ok, bon donc j’attend la ,config de napst3r ou d’autre membre.

Il te faut la tour (avec os) avec l’ecran et le clavier/sourie ?


Voici une configuration sur materiel.net montage inclus mais sans clavier/sourie et fdp out au prix de 1025€ :
  • Processeur Intel Core 2 Duo E4400
  • Carte graphique PowerColor Radeon X1950 Pro Xtreme 256 Mo
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Graveur Samsung SH-S183L
  • OS Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)
  • Materiel.net Installation système
  • Ecran Samsung SyncMaster 931BW
  • Disque dur Samsung S-ATA 250GO
  • Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
  • Boitier Antec NSK4480B

Salut, donc il me faut la tour avec l’os et l’ecran, j’ai deja le clavier et la souris.
Merci pour ta config, j’en attend encore 2 comme a dit napst3r et la cienne.

Du60 voulait un pc où en le recevant il n’ai absolument rien a faire dessus.

Je pense qu’une grande partie des utilisateurs de ce forum savent installer Windows, et si on montre la manip à Du60 je pense aussi qu’il sera capable de la refaire.