Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable samsung

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir quelques conseils concernant l’achat d’un ordinateur portable. Etant étudiante, je n’ai pas un gros budget (400€ maximum). J’ai repéré un ordinateur qui pourrait s’adapter à mes besoins : il s’agit du Samsung ATIV Book 2 275E5E (NP275E5E-K02FR).
Je rajoute toutes les informations que j’ai pu trouver dessus : Système d’exploitation Windows 8 (64-bit), technologie processeur AMD Dual-Core E2-2000, fréquence 1,75 Ghz, chipset AMD A68M, mémoire cache L3 1 Mo, écran 15,6’’ HD LED, anti-reflets, résolution HD (1366 x 768), contrôleur graphique AMD Radeon? HD 7340, mémoire shared, mémoire RAM, mémoire installée 4 Go (4 Go *1), technologie DDR3 DIMM (1333 MHz), mémoire RAM maximale jusqu’à 8 Go, stockage Disque Dur capacité 500 Go, vitesse 5400 tpm / S-ATA II, lecteur optique, disque optique Super Multi Dual Layer, réseau LAN Ethernet 10/100/1000 Mbps, Wi-Fi - 802.11bg/n, bluetooth Bluetooth 4.0, batterie 6 cellules, adaptateur secteur 60 Watt, dimensions (L x P x H) 376 x 248 x 25,2 ~ 31,8mm, 2,2 Kg, matériaux utilisés PC-ABS.
C’est un PC qui est actuellement en soldes, vendu sur un site internet de grande surface (le magasin avec le piaf rouge pour ne pas le citer !). Je me suis déplacée en magasin et le vendeur n’a pas voulu me renseigner puisque ledit PC n’était pas vendu en magasin :na:
J’ai entendu dire que les PC Samsung étaient assez fiables car ils fabriquaient une partie des composants. Je compte m’en servir pour de la bureautique, très peu d’Internet (mails, compte bancaire…). Il faudrait qu’il ait une autonomie de 4h minimum pour prendre mes cours en faculté. Il y a 2 ans de garantie compris (1 an constructeur + 1 an magasin) pour un coût de 349€.
J’ai eu une mauvaise expérience avec un HP pavilion dv6 (3 SAV en 6 mois, SAV mauvais, désagréable, PC qui déconne pas mal aujourd’hui, pour info il aura 2 ans en octobre).
J’attends vos avis, merci pour vos futures réponses :slight_smile:

Le processeur n’est pas un foudre de guerre mais suffira pour ce que tu veux en faire , à ce prix là il est intéressant après tu es sûre de vouloir un 15 pouces ? car pour le transport ect… c’est pas vraiment top.
Pour le même prix tu peux avoir un HPDm1 (50€ remboursés en plus en ce moment) plus petit mais plus autonome et beaucoup plus adapté à la prise de note en cours.

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Je ne veux pas forcément un 15 pouces, mais je le trouvais pas très cher ! Et puis c’est ce que je me dis : je vais perdre en autonomie, le transport sera “plus” difficile (bien que j’ai fais ça pendant 2 ans avec un HP Pavilion dv6 de la même taille, je sais donc à quoi m’attendre :oui:), mais j’aurais une meilleure visibilité dessus. Je suis en fac de médecine et on a pas mal de cours mis en ligne avec des schémas et des photos, notamment pour les cours d’anatomie, je me dis qu’avec un 15", je verrai bien les détails etc. Mais je vais quand même tâcher d’aller en magasin voir le modèle de PC que tu me proposes, histoire de me faire une petite idée de la bête, autant avoir le meilleur rapport qualité/prix possible !
De toute façon, il va falloir que je me décides rapidement, la fin des soldes approche :stuck_out_tongue:

Le Dm1 est un 11 pouces … mais a la même résolution que le 15 pouces … un compromis peut être trouvé avec du 13 pouces mais c’est un peu plus cher … mais quelquechose comme cet Asus me paraît très bien pour ton utilisation.

J’ai acheté à la FNAC un super ordi SAMSUNG à près de 900 euros avec la garantie constructeur standard. SIX mois plus tard, une touche est partie du clavier. J’appelle la FNAC. Ils me disent que ce n’est pas couvert par la garantie, je passe au showroom Samsung bd Malsherbes qui me dit en gros que ce n’est pas leur affaire (ils regardent ailleurs, ils baillent en me laissant parler: rien à f…), que je dois telephoner a la hotline. La hotline me confirme: pas de garantie, car c’est lié à l’utilisation, pas de leur faute. “Alors comment on utilise un clavier sans appuyer dessus?” Pas de réponse. Je continue: “que le clavier perde ses touches après six mois, c’est normal alors?” Ils me répondent “Quand même… l’ordinateur n’était pas neuf!” (autrement dit, après 6 mois ne vous étonnez pas!!! où est le problème???). Ils n’ont rien voulu savoir, si ce n’est que je l’envoie en réparation à mes frais (environ 200 euros avec la MO). J’ai refusé. J’ai demandé à ce qu’ils fassent remonter à leur hiérarchie que je trouvais ça anormal et que j’étais très mécontent. Le type a dit qu’il ne le ferait pas… C’est nul: la qualité ET le sav. N’ACHETEZ PAS samsung!!

J?ai déjà acheter un samsung au début de mes études ma sa n?a pas tenu le coup , je te recommende un ASUS F301A-RX230H Blanc , il est autonome et surtout performant va sur options informatiques

Salut!

Je rejoins Dzeddar concernant le processeur…

Cependant je n’ai pas eu la même expérience que John4343 ou encore morinalain… Depuis plus de 3 ans j’ai un PC Samsung, entrée de gamme (un R530), et il fonctionne encore parfaitement. Le seul souci est la batterie qui ne tient plus du tout la charge, mais sinon le PC est encore frais (on ne dirait pas qu’il a 3 ans quand on le voit) et ne rame pas… En tous cas il est beaucoup plus solide que mon Toshiba Satellite, lui aussi de la même période, qui a fini avec un écran qui ne fonctionne plus.