Conseil pour l'achat d'un notebooks (budget 680 euros)

Bonjour à tous !

Voulant offrir un pc portable à ma copine j’aurai besoin de vos avis. L’utilisation de celui ci sera principalement bureautique (suite office, internet
), occasionnellement pour des jeux vidéos (sims
) et pour de la retouche photo (picasa, photoshop
).

Voici mes critères de choix :

  • Ecran : 15.6 pouces (de préférence une dalle mate)
  • Processeur : Intel i3 ou i5
  • DD : 350 go minimum, l’idéal serait 500 go
  • CG : A mémoires dédié uniquement
  • Ram : 4 go
  • Budget : 680 euros maximum
  • Finitions : Etant donné que c’est pour une personne de sexe féminin le PC doit être particulièrement beau, avec de bonne finition.

Pour l’instant j’hésiterai entre ces deux :

www.amazon.fr…

Les + : La couleur, l’autonomie, le prix
Les - : La dalle brillante, le DD, la CG

www.amazon.fr…

Les + : Le DD, la CG
Les - : La dalle brillante, l’autonomie, le prix

Avez-vous d’autres propositions ? Merci d’avance pour vos réponses !

Ben déjà chez Sony tu n’auras QUE des dalles brillantes c’est eux qui l’ont inventé … et puisque c’est pour une femme (pardon personne de sexe féminin) … elle pourra se remaquiller dedans trop top ! :smiley:

Sinon pour les sims la 5470 est très largement suffisante … a voir si toi tu ne vas pas vouloir lui piquer pour jouer de vrais jeux ^^. Dans ce cas la 5650 est effectivement plus adaptée.
Sinon l’autonomie ne devrait pas être si monstrueusement différente entre les deux (a moins qu’il n’aient pas la même batterie) car les composants sont identiques.
Sinon avec la différence de prix tu peux acheter un 320 Go en 2.5 externe, qui sera bien plus pratique pour stocker et partager les données que la machine.

slt
le probleme c est la dalle mate ou antireflet la tres grande majorite ce sont des dalles brillante :frowning:
voir dans les gammes pro par exemple
dell vostro
www1.euro.dell.com…

cote look le sony sera le plus joli mais dalle brillante