Conseil pour l'achat d'un jeu de tanks

Bonjour,

Mon Popa, m’a demandé conseil pour l’achat d’un jeu, voulant se remettre aux jeux video. Il faut dire qu’il a très peu d’experience sur le sujet, mais il y a une dizaine d’années de cela, il était passionné par Panzer commander, pour ceux qui connaissent, et il voudrait acheter, ou jouer gratuitement, pourquoi pas, un jeu de tanks dans ce genre là. Cela serait plutôt un jeu portant sur la deuxieme guerre mondiale, mon cher pere étant passionné par cette dernière.
Hormis world of tanks, je n’ai pas eu beaucoup de jeux à lui soumettre. J’aimerais donc avoir un avis éclairé ou pas sur la question et savoir ce qui fait de mieux sur le sujet.

Merci d’avance pour vos conseils d’experts.

je doute que le gameplay de World of tanks soit ce qu’il cherche.

tu as regardé Ruse ?

Euh non, ce n’est absolument pas le type de gameplay qu’il recherche, panzer commander n’était pas un rts, c’est un jeu dans lequel tu dirigeais un tank à la troisieme personne et lors des phases de combat, tu te mettais dans la vue du cannonier, il me semble. Le jeu dont je parle est sortis en 1998… Tu dois confondre avec panzer command, d’apres ce que j’ai trouvé en faisant une recherche rapide sur internet. Sinon, le gameplay de world of tanks semble se rapprocher de celui de panzer commander, mais le côte massivement multijoueur risque de le rebuter. Dans le genre, dans les jeux les plus recents, il n’y que world of tanks de potable ?

Sinon, j’ai trouver un jeu qui à l’air sympa, d’apres les avis, peu nombreux, que j’ai pu lire. Il s’égit de
ww2 battle tanks t-34 vs. tiger qui a l’avantage d’avoir une bonne partie solo de ce que j’ai vu, un gameplay qui semble correspondre à celui recherché et en plus il se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Le plus dire risque de reussir à l’obtenir, legalement ou illégalement.

Quant à world of tanks, je me pose plusieurs question. S’agit t’il d’un pay to win ? Mon père, néophyte des jeux videos dont la seul experience, remonte à panzer commander il y a 10 ans de ça ne risque t-il pas de se faire démonter au début et d’être complétement découragé, pour ceux qui connaissent le jeu ?
Edité le 24/10/2012 à 14:03

World of tank est très bien.

C’est du 15 vs 15 avec objectifs sur des petites cartes.

Il est jouable en étant 100% gratuit. C’est juste plus long pour monter dans les classes de tanks.
Après payer un peu pour y avoir jouer 6 mois + c’est quand même remercier les developpeurs.

Les parties sont classé en niveau donc, même si au début, tu te fais détruire l’amélioration du tank permet ensuite de mieux encaisser et se faire plaisir, et changer de tank pour monter encore plus etc etc