Conseil pour l'achat d'un écran

Bonsoir à tous :hello::hello:

J’ai un écran 17 pouces et je voudrais en changer pour un 22-24 pouces je pense, je n’ai pas de télé, du coup mon seul écran pour regarder mes films est mon écran d’ordinateur.

Donc j’aimerais des conseils (surtout sur le format enfait) sachant que, comme je viens de le dire, je regarde beaucoup de films mais que je suis aussi un gros joueur (Day Of Defeat, Call Of Duty, PES, Fable, Prince of Persia, Need For Speed) donc voilà je n’ai pas envie d’avoir un format incompatible avec mes jeux et de me retrouver avec des bonhommes tout plats et tout trapus avec la mitraillette qui va avec :fou:.

Je sais pas si ça vous en avez besoin, mais ma carte graphique est une Sapphire Radeon x1950xtx 512 mo.

:wink:
Edité le 11/11/2009 à 23:43

Dans la résolution native de l’écran il y a pas de raison que l’image soit déformer :wink:

J’ai entendu dire que le 16:9 n’était pas adapté pour les jeux, que ça déformait tout et en particulier les FPS et que pour jouer il valait mieux prendre un format 16:10, c’est pour ça que je demande ça

Non sa ne sera pas déformé, c’est juste qu’au début sa vas te faire bizarre de passé a un 17" 4:3 a un 22"/24" 16:9/16:10


J'espère pour toi que tu joue pas au dernier jeu, parce que en grande résolution elle risque d'avoir du mal ta carte graphique :neutre: Edité le 12/11/2009 à 00:07

Ben pour l’instant je fais tourner tout ce que je veux sans aucun problème, le jour où j’en aurai je changerai.

Donc tu es sur que je peux prendre autant du 16:10 que du 16:9 ça n’a pas d’importance ?

Et pour les prises, quel est le mieux ? DVI ? VGA ?

DVI.

Le plus gourmand des jeux c’est lequel ?

Call Of je pense surtout que je vais sûrement jouer au dernier quand il sera sorti (je crois que c’est ce mois ci)

Il est sorti hier.