Conseil pour l'achat d'un écran TFT 22"

Bonsoir,

Je souhaite acheter un nouvel écran pour remplacer mon 19" CRT dont le tube commence à rendre l’âme :sweet:

Précision, il s’agit de l’écran principal, l’autre est un TFT 17" ; bi-écran donc.

Je souhaite donc logiquement m’orienter vers un 22" wide et mon budget est d’environ 300 euros.

J’utilise ma machine principalement pour :

  • coder (sites web et applis)
  • regarder des films
  • jouer à des jeux pas trop récents (9600 pro inside :sweet:)
  • surfer, faire de la bureautique, etc…

J’ai donc défini les critères suivants :

  • 22" 16/10 (pour le dév et les films surtout)
  • 2ms (pour les jeux)
  • DVI (le VGA sur un TFT c’est nul)
  • angles de vision corrects (>= 160°)
  • taux de luminosité et contraste corrects
  • pas de Acer (trop de mauvaises expériences avec cette marque !)
  • compatible HDCP si possible (mais pas indispensable non plus)

J’ai trouvé intéressant ces 4 modèles :

ASUS MW221U (par contre, selon les numériques, le rendu des couleurs n’est pas terrible même après réglages / contraste assez bas : 700/1)

Samsung 2232BW (ce qui me gène c’est le design assez peu sobre et le glossy de la coque mais pourquoi pas)

Iiyama E2201W-B1

LG L226WTQ-SF

A l’heure actuelle, ma préférence va au LG, marque dont on ne m’a dit que du bien. Et puis l’écran à un bon contraste (3000/1) et un design sobre.

Bref, qu’en pensez-vous ? D’autres modèles à me recommander ?

Merci pour vos réponses :jap:

edit :

Question subsidiaire : est-ce que ça va changer beaucoup de choses pour les jeux auxquels je jouent actuellement en 1280x1024 de jouer en 1680x1050 ? Je rappel que j’ai une modeste 9600 pro :paf:
Edité le 12/12/2007 à 03:23

Personne ?

Salut,

Pour le Samsung, tu as le 226BW qui est le même mais avec un design plus classique…

++

J’ai acheté le l226wtq-sf, c’est une vraie merveille, très réactif après un calibrage il est vraiment parfait :slight_smile:

De plus le calibrage est simple et rapide grâce aux numériques qui proposent un profil spécifique à l’écran :slight_smile:

:hello:

Le problème du 226BW c’est la marque aléatoire de la dalle. Si tu tombe sur une dalle Samsung, t’a du bol, sinon, ben c’est n’importe quoi niveau rendu des couleurs. Samsung a sorti le 2232BW suite à la polémique sur les dalles de ce modèle… :neutre:

Niveau design, ce qui me gène un peu dans les Samsung, c’est justement le design. Je cherche plutôt quelque chose de sobre. M’enfin le design n’est pas le critère le + important à mes yeux.

Oui j’avoue que j’ai un faible pour ce modèle :love:

Qui plus est que j’ai lu l’histoire du calibrage et du profil offert par les numériques.

A mon avis, je vais m’orienter vers celui-là.

Maintenant, toi qui le possède, quels sont ses défauts ? (il doit bien en avoir au moins un ! :o )

Oui, son overdrive, il est de mauvaise qualité, alors certe on a 2ms secondes mais dans les jeux ou les films lors de mouvement rapide, un effet negatif apparaît sur les élements de décord, rien de trop gênant, mais pour le principe je lui mettrais 4/5 :wink:

Ok merci pour toutes ces infos. Je vais m’orienter sur ce modèle (le LG) qui était ma préférence au début.

En + c’est le moins cher des 4 sur LDLC :bounce: je vais me prendre un chauffe tasse USB en prime (qui a dit geek !? :paf:)

A++
Edité le 12/12/2007 à 20:34

Content de t’avoir aider :wink: