Conseil pour l'achat d'un disque dur

Salut à tous,

Voici un résumé de mon humble requète :ange:

J’ai un disque de 250Go Hitachi qui est en train de lacher (clusters défectueux en augmentation). Le dd est neuf donc aucun souci pour la garantie ; mais avant de le renvoyer, il faut que je le vide. Et c’est là que se situe mon problème, je n’ai pas assez de place disque ailleurs et il contient des données que j’utilise et modifie souvent donc exit la solution de la gravure…

Je vais donc en acheter un autre. Enfin 2 car vu la fiabilité des disque durs et mes récents déboires, je vais me monter un raid 1 pour mettre en sécurité mes précieuses données.

Au vu du rapport prix / Go actuel, mon choix se porte vers les 500Go. Je cherche donc 2 disques de 500Go. Ma question est la suivante :

Quelle marque / modèle choisir sachant que :

  1. je ne veux plus entendre parler d’Hitachi (déjà mon 3ème dd de cette marque qui lache, sur 5, ça fait 60% de perte… :sweet:)
  2. je cherche exclusivement des disques en SATA 2
  3. je souhaite un bon compromis entre performances / bruit / prix
  4. j’ai un budget d’environ 200 euros

Il me semble que les Segeate on une bonne réputation, mais je n’en ai jamais eu… Qu’en pensez-vous ? Des remarques, des suggestions ? Merci pour vos réponses :wink:
Edité le 06/07/2007 à 12:25

et pourquoi ne pas passer a un graveur de dvd?

J’ai déjà un graveur DVD, là n’est pas le problème.

Comme je l’ai dis plus haut, ce disque contient principalement des données de travail ; autrement dis, des données que je suis ammené à modifier régulièrement. J’ai donc besoin de disposer de ces données sur un disque dédié et fiable (d’où mon idée d’un raid 1).
Edité le 06/07/2007 à 13:50

Pourquoi pas un Samsung?

Pourquoi pas en effet… Les derniers modèles sortis, ils valent quoi (perf / bruit / durée de vie) ?

Avec Samsung, je n’ai une qu’une mauvaise expérience, un graveur CD 16/10/32 qui n’a pas tenu plus de 2 mois sans pour autant l’utiliser comme un porc. Est-ce pareil niveau dd ?

Moi j’ai un spinpoint 250Go SATA2, un vrai bonheur :miam:, les nouveaux modèles ont l’air très bien aussi

Ok merci pour ta réponse. Je vais attendre pour voir si il y a d’autre avis. C’est vrai que ce modèle m’a l’air pas mal du tout… :neutre:

:oui:, suffit de lire les commentaires…

Moi j’ai un Western Digital 500 go, discret chauffe peut, performant.

Toute façon les 3 marques les plus fiables et performantes c’est samsung, seagate et western digital, apres chaqu’un à ses préférences en fonction de son vécu dans ce secteur.

Moi j’ai un Seagate 320 Go , je l’entend pas :neutre:

Ok merci pour vos réponses. Je lis à droite à gauche que les samsung ont une bonne réputation même si la marque est un peu “jeune” question disques durs… Je vais donc peut être m’orienter vers Samsung, même si les Barracuda série .10 on l’air pas mal non plus. Mon coeur balance :expressionless:
Edité le 08/07/2007 à 00:00

Disques achetés ; au final ça sera des HD501LJ de chez Samsung…

Merci pour vos conseils :jap: