Conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique

Salut tout le monde, pour Noël je voudrais m’offrir un appareil photo numérique en fonction de ces différents critères :
Capteur de 8Mpx, Zoom optique 5x et de préférence chez Olympus, sachant que j’ai un budget d’environ 200 €.

Pour l’instant j’ai sélèctionné cet appareil : OLYMPUS Appareil Photo Numérique µ 820. Il coute 204,20 € chez rueducommerce.com

J’aimerais avoir votre avis : est-ce un bon investissement, a-t-il un bon rapport qualité prix ?
Je me suis rendu compte qu’il n’avait pas de stabilisateur, est-ce une caractéristique importante pour un appareil photo numérique ?

Merci d’avance pour votre aide.

d’abord , on s’interroge sur tes choix

• pourquoi une limite sur le capteur … on le dis toujours et ne le repetera pas assez , ce n’est pas le capteur qui fait la qualite ! il vaux mieux un bon 6Mpx qu’un 8 tout pourri qui bruite et qui a une mauvaise optique !
    -Pourquoi olympus ? ( une marque qui ne fait pas partie de mes preference car , fabriquation tro cheap dans leur compact , couleur pas toujours juste , et optique pas exeptionnelles … sans parler de leur format xD qui me fait dresser les cheveux ! )

pour l’appareil que tu lorgne , je ne dirrais pas qu’il est exeptionnel , se qui me fait peur , c’est l’ISO elever ! il faut mieux avoir un stabilisateur OPTIQUE ,qu’un system comme celui la qui va gommer beaucoup trop de detail dans la photo

je t’orienterais plus vers un Panasonic DMC-FX12 , un Canon Powershot A570 IS qui sont tout les deu vers les 160 euros ,

SInon , pour 200 euros , le Canon PowerShot A720 IS serait le meilleurs , stabilise , SDHC , ecran correct … tout de bon et qui rentre parfaitement dans tes criteres !

…est voici un comparatif constructif : www.lesnumeriques.com…
Edité le 16/12/2007 à 06:55

Je pense que le Canon A720 que te propose Olivie te conviendrait mieux que l’Olympus convoité :wink:

J’ai vu dans la description de ses caractéristiques qu’il n’avait pas le Grand Angle, est-ce grave ?

non ce n’est pas grave , les apparreils grands angle sont rare est cher .

Il fait macro à la place, cela peut te donner des idées de photos sympa à faire :wink:

Power Shot IS720 vraiment tres bien :

www.rueducommerce.fr…

Vois ma réponse à manoe44.

Je possède le A710IS et je plussois, vraiment un super APN! :super:

Je possède un Olympus et je le déconseille
consommation de pile baton très importante
il faut mieux t’orienté vers SONY avec une batterie au lithium

Avec des piles c’est normal aussi, une pile même alcaline n’a pas une très grosse autonomie :neutre: (avec des NiMH 2000mAh c’est déjà beaucoup mieux :wink: )
Edité le 20/12/2007 à 17:16