Salut tout le monde, pour Noël je voudrais m’offrir un appareil photo numérique en fonction de ces différents critères :
Capteur de 8Mpx, Zoom optique 5x et de préférence chez Olympus, sachant que j’ai un budget d’environ 200 .
Pour l’instant j’ai sélèctionné cet appareil : OLYMPUS Appareil Photo Numérique µ 820. Il coute 204,20 chez rueducommerce.com
J’aimerais avoir votre avis : est-ce un bon investissement, a-t-il un bon rapport qualité prix ?
Je me suis rendu compte qu’il n’avait pas de stabilisateur, est-ce une caractéristique importante pour un appareil photo numérique ?
pourquoi une limite sur le capteur … on le dis toujours et ne le repetera pas assez , ce n’est pas le capteur qui fait la qualite ! il vaux mieux un bon 6Mpx qu’un 8 tout pourri qui bruite et qui a une mauvaise optique !
-Pourquoi olympus ? ( une marque qui ne fait pas partie de mes preference car , fabriquation tro cheap dans leur compact , couleur pas toujours juste , et optique pas exeptionnelles … sans parler de leur format xD qui me fait dresser les cheveux ! )
pour l’appareil que tu lorgne , je ne dirrais pas qu’il est exeptionnel , se qui me fait peur , c’est l’ISO elever ! il faut mieux avoir un stabilisateur OPTIQUE ,qu’un system comme celui la qui va gommer beaucoup trop de detail dans la photo
je t’orienterais plus vers un Panasonic DMC-FX12 , un Canon Powershot A570 IS qui sont tout les deu vers les 160 euros ,
SInon , pour 200 euros , le Canon PowerShot A720 IS serait le meilleurs , stabilise , SDHC , ecran correct … tout de bon et qui rentre parfaitement dans tes criteres !
…est voici un comparatif constructif : www.lesnumeriques.com…
Edité le 16/12/2007 à 06:55
Avec des piles c’est normal aussi, une pile même alcaline n’a pas une très grosse autonomie :neutre: (avec des NiMH 2000mAh c’est déjà beaucoup mieux )
Edité le 20/12/2007 à 17:16