Conseil pour l'achat d'un appareil photo numérique reflex ?

Bonjour,

Après avoir craqué pour un bridge SONY HX100V, qui fait d’excellentes photos pour l’amateur que je suis, j’ai pris goût a cela, j’aimerai passer maintenant a un reflex pur. Pour cela j’aimerai des conseils pour l’achat d’un bon compromis entre qualité photo et prix. Mon budget est d’environ 1200 euros. Si vous avez moins cher et aussi bon pour un photographe très amateur :slight_smile: je suis aussi interessé !

Quels sont les ouvrages, ou tutoriaux que vous me conseillez pour avoir les bases techniques pour faire de belles photos…

D’avance merci à vous tous.

Tuto: www.cours-photophiles.com…


C'est pour faire quel genre de photo ?

Des portraits et des paysages principalement.

Bonjour Lightwave,
Pour 1200 euros, tu as le choix dans les reflex, entre gamme débutant et amateur éclairé.
Tu as pas mal de choix entre les kits Nikon D5200 et D7100, les kits Canon 650D et 700D, les Pentax séries K et autres Sony. Tu pourras choisir ton kit avec un zoom moyen du style 16-85 ou 18-100 pour couvrir les possibilités des portraits et paysages.
Nous ne pouvons pas te conseiller une marque et un modèle précis, il vaut mieux aller en boutique d’abord pour les prendre en main, les toucher, les manipuler, … chaque main et impression est différente suivant les individus :wink:

www.clubic.com…

Bonjour Palou,

Tout d’abord merci pour tes informations. Penses tu que pour un budget moindre, soyons fou, 600 euros, est ce que je peux avoir un reflex avec des qualités suffisantes pour faire de belles photos, ou plutôt alors priviligié pour cette somme un Bridge ?

Bien sûr que l’on peut faire de belles photos avec un appareil à 600 euros, certes légèrement moins performant qu’un modèle expert, mais il faut savoir que c’est avant tout l’oeil qui fait la photo. L’appareil n’est qu’un outil pour immortaliser ce que ton oeil voit :wink:

Pour 600 euros environ, un bon appareil qui ne va pas tarder à sortir du catalogue : www.clubic.com… :super: (pas mal de mes proches ont ce modèle et ils en sont très contents)