Conseil pour l'achat d'un amplificateur

Bonjour,

Voila déjà quelques temps que je possède deux enceintes magnat monitor 220 dont les caractéristiques sont :
90 - 180 W
4 - 8 ohms
34 - 35000 hertz

Déjà, est ce que ce sont de bonnes enceintes qui me délivreront un bon son ?
[sachant que c’est pour une pièce d’environ 20m²]

Ensuite, je ne les ai jamais utilisées puisque je n’ai pas encore acheté l’ampli. Mais aujourd’hui, je ne sais pas vraiment quel ampli il me faut. Je me suis un peu renseigné mais je préfére avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent plus que moi.
Au niveau du prix, je pense pouvoir monter jusqu’à 300€ voir un peu plus.

J’attend vos conseils. merci d’avance.

:hello:

Bon son, tout est relatif; ce ne sont pas des enceintes réputées dans la hifi, maintenant selon les articles que j’ai trouvé elles produisent un résultat très correct. Un peu optimistes sur les caractéristiques quand même chez Magnat, une bibliothèque capable de sortir du 34 hz est une valeur un peu surestimée. Elles disposent néanmoins d’un HP de 18 cm qui devrait envoyer des bonnes sensations.

Au petit ampi comme un YAM AX ou RX 397 devrait parfaitement faire l’affaire :wink: www.son-video.com…

Si tu veux monter en gamme et en budget :
Advance acoustic map 101 www.hifissimo.com…
NAD C316 bee www.magma.fr…
Marantz PM5003 www.magma.fr…

Ce sont tous d’excellents amplis qui te permettront de tirer le maximum de tes enceintes

Bonjour, merci pour la réponse.
J’avais déjà remarqué le yamaha RX-397 qui en plus à un design assez agréable,
mais j’ai aussi remarqué le yamaha RX-497, qui offre plus de capacités. Serait-il mieux pour les enceintes que j’ai ?
N’est il pas trop puissant comparé à mes enceintes ?

Le RX-497 a l’avantage (si l’on peut dire) d’avoir une sortie caisson de basse, au cas où …

Disons que la puissance supplémentaire du 487 est un peu superflue avec ton type d’enceintes; si tu veux réellement gagner en qualité, le Advance Acoustics est une petite bombe capable de pousser des belles colonnes et le Marantz a un rapport qualité / prix de fou à 200 €.

Il y a plus à gagner en qualité en te prenant une carte son comme une M-Audio 2496 et le Marantz (en restant à moins de 300€) plutôt que de passer au AX 497 :wink:


[quote="Palou"] Le RX-497 a l'avantage (si l'on peut dire) d'avoir une sortie caisson de basse, au cas où ... [/quote]

Effectivement, c’est son principal avantage, du moins si on veux remettre quelques dizaines de dizaines d’euros dans un sub :slight_smile:

Tu peux aussi lorgner du côté du marcher de l’occasion.
En Hifi tu peux trouver des petits trésors pour un prix de 70-100€

@++