Conseil pour l'achat d'écouteurs

Bonjour.

Je voudrais acheter des écouteurs pour baladeur masi je ne sais pas quoi choisir. Que me conseillez-vous ? Quelle marque ? Je précise que je veux des écouteurs puissants (au moins 110dB).

Merci.

Je peux te conseiller 2 écouteurs Type oreillettes (pour les avoir testés !!)

  • Sony EX71L

  • Koss "The Plug"

Ces dernieres Sont un peu plus délicates a introduire mais délivre une plus grande puissance que les Sony … de plus les Rendus de Basse sont de trés bonne facture …
Les Sony ont un son plus équilibrés et sont trés simple a mettre …
2 excellents Oreillettes a mon gout ! :super:

Ils sont un peu cher mais merci quand même.

ya un truc que je comprends pas (ce n’est pas une critique attention, ne le prends pas mal :wink: ) à quoi servent des écouteurs qui dégagent autant de décibels, à part se rendre sourd prématurément? :wink:

Je préfère baisser la volume du baladeur et avoir des ecouteurs plus puissants. Et puis de toute façon c’est vrai que j’aime avoir le son fort.

salut, je dirais comme Gilan, 110db focalisé dans tes oreilles, " bonjour la surdité" mais c’est ton choix. :oui:

A ce propos, vous connaissez pas un site qui parle de ça justement, la sursité et le volume de la musique ? C’est vrai que j’y pense qu’en j’écoute à fond mais j’aime le son fort et j’arrive pas à me résonner.

ah je ne te dirais pas le contraire, j’adore le son fort également, mais pas lorsqu’il est directement dans mes oreilles ;).

Sur mon ampli, je monte souvent à -12dB en films, ou en musique et j’adore ressentir les basses me prendre les trippes. Par contre, au niveau des écouteurs, je préfère tourner doucement (la plupart du temps sur mon Nano je suis au quart de la barre de volume) :wink:

Comme d’habitude…

Pour les bons intra auriculaires pas ultra chers, faut aller dans les 30 a 40€

Creative EP630 (29€)
MDR Ex71 et Ex51 (env 36 et 32€)
Koss the plug (27€ +/-)

Après, pour descendre en gamme, ya pas mal de bons trucs…

Pour le 110dB a rendre sourd… je conseille les basses percutantes des Koss… merci merci c’est bon mais ça suffit dira ton tympan… attention a la surdité précoce!

Que vaut la série des MX de Sennheiser ?

Ce ne sont pas les écouteurs qui font la puissance. En plus, en France, la loi limite la puissance des balladeurs à 100dB, ce qui est déjà énorme.

Si tu veux en savoir plus:
sur la puissance des balladeurs
un forum de musiciens à propos de l’audition.

Pour info, comme me le rappelle souvent ma copine, Sony est le premier producteur mondial de prothèses auditives. :wink:

apres avoir parcouru ce forum:

http://www.generationmp3.com/forum/Casques-f187.html

j’ai fait le choix de prendre des sony ED-31LP pour aller avec mon Rio Karma

@ 25€ la paire c’est du bonheur :oui:

Ils se situent entre les oreillettes de bases et les semi-intras.

donc: bon son, tres bonnes bases, mais facile à appliquer, et ne t’isole pas completement du monde exterieur :). Le tout pour un budget tres raisonnable.

Maintenant reste à voir ce que tu recherche et ton budget:

oreillete
semi-intras
intra-auriculaires

http://www.generationmp3.com/forum/Guide_G…ues-t27226.html

Ou pourquoi pas les logitech

http://www.trustedreviews.com/article.aspx?head=45&page=4342

moins de 20€pour une excellente qualité d’apres les tests et ce qui est dit ci dessus!

test des EP630 a 27€ !
http://www.trustedreview.com/article.aspx?art=2252

et oui les solutions existent!

JE n’ai pas trop de conseils à donner aux écouteurs ( n’utilisant que des casques ).
Par contre je tiens à réagir sur la “puissance” des écouteurs.
En effet en europe une loi impose de limiter la puissance ( donc en watt ) de sortie des balladeurs audio. Mais la puissance d’écoute en décibels dépendra du rendemnt des écouteurs ( exactement comme avec vos enceintes et amplis ). Ainsi sur un même balladeur, certains écouteurs feront de 100dB et d’autres du 110dB.
D plus ces bridages étant aujourd’hui en majeurs partie logiciels ils sont facilement contournable ( pratique pour les casques à faible rendements. De plus des amplis pour casques existent.

PS : je trouve la puissance de sortie des balladeurs largement suffisante :non: :non: :non: et nierai toute responsabilité si la surdité précoce d’un lecteur de ce que j’ai écrit survenait. :slight_smile: :slight_smile:

D’abord merci à tous pour vos réponses. Bon maintenant je sais pas quoi choisir, y’a tellement de choix !
D’après ce que vous m’avez dit et ce que j’ai pu trouver sur Internet, je viens de revoir mes critères : 100 dB, budget doublé (40€) et semi intra auriculaire.
En gros j’hesite entre le 630, le 51 et le 71.
Le problème c’est qu’à chaque fois les gens qui en parlent sur Internet ont pas les mêmes avis.
Par exemple, le 71 : soit beaucoup trop de basses, soit son excellent.

Moi je suis dans le camp des : Son excellent… car un lecteur mp3 ça doit se régler… et d’une… et de deux, en ayant essayé des koss the plug, la comparaison n’est pas a faire , les sony sont équilibrés en comparaison!
Je rajoute (lol et de trois) que les sony mdr71 sont parfois donnés comme trop légers en basses pour certains…

Si tu veux un son de qualité excellente, c’est à coup sur un excellent choix!
Le gain en pêche par rapport à des écouteurs qui ne sont pas fermés intra auriculaires comme ceux là, est bien suffisant pour faire dire aux néophytes non habitués qu’il sont trop péchus en basses…

A mon avis, tu ne peux pas être déçu… ni par les 51 ni 71 (meme ecouteurs mais rallonge au lieu de cable en une fois) ou les EP630 qui sont décrits comme meilleurs écouteurs de ce type a ce prix, par le test en anglais que j’ai posté plus haut…

Allez fais ton choix!

Bonjour, la question que je m’apprête à poser étant dans la lignée de ce topic, je vais continuer plutôt que d’en ouvrir un autre.
Voilà, mes écouteurs d’origine de mon iPod nano commencent à s’user (au bout de quelques mois seulement! Joli oui mais fragile!), et j’aimerais les remplacer (de toute façon la qualité n’en sera que meilleure…)

En fait j’hésite déjà entre prendre des semi-intra (bujet de 30/40 euros) ou un casque (jusqu’à ~50)
J’ai mes écouteurs en permanence dans ma poche (comme ça que se sont âbimés mes anciens écouteurs…), je les utilise beaucoup y compris pour courrir. J’aimerais donc quelque chose de discret, relativement costaud (qui dure plus que quelques mois :p) et qui puisse aisément se glisser dans ma poche. Vous me direz : prends les intra auriculaires !

Oui mais voilà : je compte également les utiliser pour écouter de la musique dans ma chambre sur mon PC portable, et la qualité ainsi que le confort sont des critères principaux. J’aimerais pouvoir exploiter au maximum la qualité de mon iPod (je compresse le moins possible) et la musique de mon PC (au format wav ou wma)
Auriez-vous un casque pliable, fermé et facile à transporter? J’ai fait des recherches et je me suis arrêté sur un modèle… www.rueducommerce.fr…

Qu’en pensez vous? Ou est ce que les semi-intra du type EP630 sont tout aussi confortables en produisant la même qualité de son?
Merci de votre aide