Conseil pour l'achat de barettes de ram (4X2 gigas) ?

Bonjour,

J’aimerai acheter 4 barettes mémoires de 2 gigas (donc 8 gigas au total), mais j’hésite entre les marques suivantes :

Crucial
Corsair
Gskill

Quelle marque me conseillez vous ? D’avance merci à vous tous.

8Go!? :heink:

Bah si vraiment tu en as besoin pourquoi pas (c’est tes sous hein :D). Perso j’aime bien GSkill, Crucial a aussi assez bonne réputation
Edité le 20/12/2008 à 11:07

www.materiel.net…

Celles-ci :ane:

On peut savoir pour quel utilisation ?

sans blague ils font des kits 4x2Go sur materiel.net!? :ane: :paf:

Je réalise des animations en images de synthèse.

Y a 3 kit 4*2go, après c’est deux OCZ hors de pris pour rien du tout :paf:

Ah oui en effet c’est un peu plus complexe que jouer aux Sims :stuck_out_tongue:

Du coup le kit de materiel.net est vachement intéressant, 13 euros le Go de PC6400 c’est imbattable! :slight_smile:

Par curiosité tu bosses sur quel logiciel? LightWave? Ca bouffe tant que ça en mémoire?

Prix imbattable :ane:

www.ldlc.com…

PC5300 :paf:
Faudrait être carrément cinglé pour acheter ça :confused:
Les G.Skill encore moins cher chez ldlc avec frais de port:
www.ldlc.com… :ane:
Edité le 20/12/2008 à 12:05

C’est de la FBDIMM :wink:
Ca coute la peau du c** ces machins là :stuck_out_tongue: (en plus des barettes de 8Go! :nexath)
Edité le 20/12/2008 à 12:18

Il est où l’intérêt de la FBDIMM ? :ane:

Pour les serveurs, j’ai 6 barettes de FBDIMM dans un PC au boulot, ça coute une fortune.
L’intérêt c’est que c’est plus fiable (important pour les systèmes allumés 24/24 et qui ne doivent pas tomber en panne), plus performant et surtout ça permet de mettre plus que 4 barettes car la longueur des pistes peut être plus importante sans dégrader les performances (8 slots dans le serveur que j’ai au boulot sur une CM bi processeur quad core :pt1cable:).
Bien entendu FBDIMM et DDR2 standard sont incompatibles, elles ne fonctionnent pas de la même manière.
Edité le 20/12/2008 à 12:32

Ouai je voie le genre : www.presence-pc.com…

:lol:

Edit: pff je suis fatigué, j’avais mis un lien d’un boîtier :pfff::lol:
Edité le 20/12/2008 à 13:26

plutôt ça:
http://www.supermicro.com/products/motherboard/Xeon1333/5400/X7DWT-INF+.cfm
pas sûr que ça rentre dans le NSK4480 :ane: (surtout qu’il faut pouvoir mettre 2 cartes mères comme celle la :stuck_out_tongue: )

Merci de ces précisions ;). En attendant faut juste attendre la réponse de lightwave:p

Le soucis avec la 3D, c’est lorsque tu as une scène de plusieurs millions de polygone, je constate que même avec un système 64 bits et 4 gigas de mémoire, souvent il y a des ralentissement lors du traitement de ma scène, c’est une ville, cela fait 3 mois que je modélise le tout, et maintenant il faut l’animer, et là, je sens que 4 gigas en plus ferait du bien.:slight_smile:

:jap:

Je vais me faire tenter par les Gskill, par contre vous pouvez m’assurer que cette mémoire assure une compatibilité totale avec toutes les cartes mères (ASUS P5W DH DELUXE) sans soucis ? Car j’ai toujours acheté Corsair. D’avance merci pour m’oter encore ce ptit doute ! :):slight_smile:

je vais poser une question con, mais tu as bien vista 64 car sinon tes 8go servent à rien…