Conseil pour la création d'un raid 0 ?

Bonjour,

Etant novice dans la matière, j’aimerai avoir des conseils pour l’installation de disques 2 durs Sata 3 Samsung F3 1T0 sur une carte mère Gygabyte GA-X58A-UD3R en RAID 0, j’aimerai savoir comment cela fonctionne, les améliorations qui peuvent en découdre et si cela est intéressant à réaliser ?

Je vous remercie d’avance pour vos explications.

Hey!
Au niveau performance selon moi ça vaut bien le coup mais j’ai pas fait de RAID0 depuis que le mien à planter résultant dans la perte de toute mes données! Faut savoir que si un de tes deux disques à un problèmes c’est l’ensemble de tes données qui seront perdues, en tout cas c’était le cas pour moi à l’époque mais ça à surement évolué maintenant.
Pour l’installation de mémoire il fallait activer le contrôleur RAID dans le BIOS puis au démarrage lancé le menu du contrôleur et la configuration était très simple. Sinon lit le manuel de ta CM :slight_smile:

Salut,

Donc si un disque dur crash je perds la totalité des données ? Donc à déconseiller si cela est uniquement réservé a l’usage de données, par contre cela peut être intéressant pour la vidéo, niveau accès, je suppose que c’est le plus rapide sur un SATA au niveau des normes de RAID ?

En RAID 0, en effet si un des deux disques durs crashe on perd l’intégralité des données.

En revanche, RAID ou non, les sauvegardes ça existe. :neutre:
Edité le 31/10/2010 à 11:43

Au fait les F3 ce sont des disques dur avec interface SATA 2 ou SATA 3 ? :@

Bonjour,

Fait du Raid 5, tu auras la rapidité du Raid0 et la sécurité du Raid1.

En gros, avec 3 disques durs, tu auras la capacité de 2 et le 3eme en backup. Comme cela tu as une tolérance de panne de 1 disque. Si un disque meurt, tu le change et tu reconstruit le raid à chaud.

Reste à savoir si ta carte mère supporte le raid 5.

Cordialement
Guillaume

j’ai une Gygabyte X58A-UD3R

Faut il que les disque soient de même capacités, le même modèle pour que cela fonctionne bien ?
Edité le 02/11/2010 à 20:07

Salut,

Alors ta carte mère , gére bien le Raid 5. Et oui il faut que les disques durs soient de même capacité et de même marque.
(c’est mieux pour la marque).

Une petite explication des différents raid : www.commentcamarche.net…

J’espere que cela te conviendra, c’est pas facile à mettre en place mais cela vaut le coup.

un grand merci avec du retard… lol