Forum Clubic

Conseil pour l' achat d' un PC

Bonsoir à tous, j’ ai besoin de votre aide le plus rapidement possible pour l’ achat d’ un ordinateur piece par piece à monter moi-même.
Mon projet : monter un pc avec pour principale utilisation : jeux(starcraft 2, COD…), regarder des films et surfez sur internet.Mon budget est limité a 650euros.

Que pensez-vous de cela:

Boitier + alimentation=110€ : www.rueducommerce.fr… […] satine.htm

CM=73€ : www.rueducommerce.fr… […] empron.htm

Proco=85€ : www.rueducommerce.fr… […] FGIBOX.htm

Ram=95€ : www.rueducommerce.fr… […] -4GBRL.htm

CG=133€ : www.rueducommerce.fr… […] ss-2-0.htm

DD=43€ : www.rueducommerce.fr… […] 00AAKS.htm

Ecran=130€ : www.rueducommerce.fr… […] 34S-BN.htm

N’ hésitez pas proposer une config meilleure au meme prix ou legerement supérieur.
Edité le 04/12/2009 à 19:21

Si quelques personnes pouvaient me répondre …
Merci d’ avance.

Salut !
Tes liens sont morts !!

en effet aucun de tes liens ne sont actifs…

remets les tous.

Mais deja mettre 95€ de ram pour un cpu a seulement 85€ ca me parait pas top equilibre. partir sur 2go puis prendre 2auttres par la suite

www.rueducommerce.fr… ca doit etre la carte mere?

Désolé pour les liens morts je l’ ai remet :
Boitier + alimentation=80€ :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ANTEC/2846894-Boitier-PC-ANTEC-NSK4480II-380-watts-ATX-noir-silver.htm

CM=73€ : www.rueducommerce.fr…

Proco=85€ : www.rueducommerce.fr…

Ram=86€ : www.rueducommerce.fr…

CG=133€ : www.rueducommerce.fr…

DD=43€ : www.rueducommerce.fr…

Ecran=130€ : www.rueducommerce.fr…

Pour ta config, le Athlon II 620 est bien mais la L3 cache manquant est un facteur limitant dans ce qui est dans les jeux, mais si tu as de la chance, il y des Deneb déguisé en Athlon II X4 et la L3 est ré-activable (comme dans mon cas :stuck_out_tongue: ).

Pour la Ram elle peut faire l’affaire si tu fais pas d’oc.

Le boitier si tu préfère il y a le Antec Sonata III , elle possède une alim de 500watts histoire d’être tranquille si tu modifies ou ajoute d’autres pièces et elle est silencieuse … enfin si tu veux de l’antec. Sinon rien ne vaut le couple Boitier et Alim séparés
Enfin après tout dépend ce que tu exige: Silence, Refroidissement, etc… :wink: