Conseil pour l' achat d' un pc portable en période de soldes

Bonjour!

Je suis près à mettre jusqu’ à 1000 euros.
processeur core 2 duo T500 minimum
2 go memoire cache
memoire vive 1024
disque dur : au moins 200 go 5400t /m minimum

ca serait pour faire du net, un peu de téléchargement ;multimedia,voir des films photos, photoshop, le seul jeu serait a la limite du management de foot ou les sims( donc carte graphique est ce important?).
J’ ai été très tenté par le Toshiba A200 1SV par le vendeur de carrefour qui m’ a fait plein de blabla sur la HD DVD. j’ etais motivé pour le prendre mais je viens de tomber sur un sujet ici comme quoi le blu ray etait mieux que les maisons de cinéma l avai choisi et tout . de plus les toshibas sont à 4200 t /m pour les disques durs. et ce que ca peut me gener ou non? la HD DVD est ce bien utile? 4200 tours / mn, ca le fait? Toshiba ou sony? bref.
moi jsuis largué jveux juste le meilleur choix pour l’ utilisation que je vous ai mentionné plus haut!
MERCI beaucoup d’ avance!!:slight_smile:

on dirait que mon sujet n’ inspire personne.
allez soyez sympa! j’ galère là lol!

Il est trop tôt pour se prononcer sur la bataille HD DVD/Blu-ray
L’intéret d’un lecteur HD c’est de le brancher sur un plasma ou lcd, c’est surtout ça.

Pour revenir sur le toshiba A200 1SV c’est surtout un portable pour jouer donc tu n’en as pas besoin. Et le disque dur 4200 trs nuit à la réactivité de la machine.

Je te conseille le Asus X52SR. Il a un très bon processeur, une petite carte graphique pour jouer occasionnellement, une garantie 2 ans, une sacoche et une souris.

Merci Dazzy.
Ainsi tu me propose ce Asus. effectivement il pourrait me correspondre de plus il est moins cher.
J 'ai cependant quelques questions.
*Asus est ce aussi fiable que Toshiba? ( j suis peut etre naif mais jsuis tenté par toshiba, Sony voir Mci)sans doute je me trompe non?
*lorsque tu dit 4200 t/m “ca nuit a la reactivité”. tu veux dire quoi? le pc risque de ramer rien qu en surfant?
*Enfin, j me demande finalment si je serai pas tenter de jouer a quelque jeux en reseaux occasionnellement.( pes, age of empire). le asus suffit il?
Merci de me répondre.

  • Asus est une très bonne marque.

  • Oui, 4200 rpm ralentiraientt toute utilisation que tu aurais de ton PC, car le disque dur aurait un moins bon débit, donc dès qu’il faudrait charger des données du disque dur çà serait plus lent qu’avec un 5400 rpm. Après une fois que l’application est lancée et chargée dans la RAM plus de problèmes mais à chaque lancement d’appli et chaque accès disque çà irait moins vite.

  • Pour des jeux comme AoE (même le 3) la carte graphique du Asus est suffisante. Pour PES je n’en ai aucune idée par contre je ne connais pas du tout les besoins en ressources de ce jeu. Mais personnellement j’ai encore une FX 5200, nettement moins bonne que la HD 2400 et le seul jeu qui me pose problème pour jouer c’est Supreme Commander et encore j’y arrive en bidouillant un peu. Après c’est sûr je joue pas aux dernier FPS comme Crysis…

Merci Aurock Jpense que tu m ’ as convaincu pour l’ importance du 5400 t /m.
*cependant, quels sont les plus que va m’ apporter un processeur T 7300 comme celui de Asus par rapport au T 5250 du toshiba?
On la sent bien la difference? en fait quelle est tout betement l importance de la puissance du processeur? ( jdois avoir l’ air bete mais jdemande qu’ a connaitre mieux).

  • la memoire vive et la memoire caché du asus: suffisante?
  • enfin, 160 go disc dur: je vais loin avec ca ou bien?

Toutes les reponses sont les bienvenues!
[b]Merci:)

  • Ah ben tu gagnes quand même 500 MHz avec le T 7300, c’est pas rien, çà fait 33 % de perfs en plus par rapport au T 5250 ! Le processeur est une des pièces maîtresses d’un ordinateur. En théorie plus il est puissant plus çà va vite. Dans la vie de tous les jours en utilisation basique (bureautique, surf, DVD…) on s’en rend pas forcément compte, mais par exemple sur photoshop çà fait une vraie différence (tout ce que tu fais va plus vite).

  • 2 Go de RAM c’est la quantité de RAM optimale conseillée. Plus n’est pas forcément utile mais coûte bien plus cher.

  • T’as de quoi voir venir. Comme tu ne comptes pas jouer çà sera toujours çà d’économisé niveau place et à coups d’images t’es pas prêt de le remplir.

ok merci Aurock!
honnêtement j’ pense que j’ vais suivre vos conseils toi et dazzy.
*par contre, pourquoi sur le site web de asus n’ y a t- il pas ce Asus X52SR.??
dernier point: dazzy ou aurock, il est comment point de vue design? il a une belle gueule? par rapport au toshiba par exemple? ( car par rapport aux sony je sais que c est dur de faire mieux lol):wink:


ah oui autre chose: quel point de vente me conseillez vous? materiel.com, rue du commerce, autre chose? j' ai entendu ke c est mieux de l' acheter sur le net qu' en magasin...
  • En effet je n’ai pas trouvé le X52SR, mais les X51R et RL y sont… Pas encore catalogué ? Trop vieux (j’en doute quand même) ? Je ne sais pas…

  • Point de vue design, c’est à toi de nous dire comment tu le trouves, mais perso je le trouve pas hideux.

  • Meiux d’acheter sur le net qu’en magasin, oui, mais essentiellement parce que c’est nettement moins cher sur le net ! Après où sur le net, de mémoire 4 sites se démarquent par leur sérieux : materiel.net, ldlc.com, rue du commerce et… le 4ème m’échappe…

*Oui c’ est moins cher c est clair.
en fait moi, ce qui m’ inquietait sur le net, c’ est surtout le service après vente. est- ce qu’ ils sont réglo et tout …
*c’ est possible que le X52SRsoit trop vieux? jpensais qu’ ils etait plus récent que leX 51R moi.

Vas voir le nouveau Sony Vaio ARSu

:smiley:

ouai on est dans un autre niveau et surtout dans un autre prix là, mon ami…:op

  • Pas de soucis pour le SAV sur les grands sites. De toutes façons ce n’est pas eux qui assurent le SAV d’un ordinateur portable mais le constructeur directement.

  • Je pense également que le X52SR est plus récent. Alors c’est peut-être qu’il n’est pas encore catalogué sur le site d’Asus.

ok merci pour ces précisions aurock. tu sembles m’ avoir convaincu.
j’ attend juste une somme que jdois recevoir et jle prends.
Si quelqu’ ul a une proposition dans le même tarif et encore mieux qu’ il n’ hesite pas!:super:

Question: c’ est combien la mémoire cachée sur ce Asus X 52 SR? je n’ arrive pas à trouver.

que veux-tu dire ?

C’est la deuxième fois que tu parles de mémoire cachée, et je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler…

memoire cache.
jsais pas pourkoi jai ecrit cachée.
jparle de memoire cache