Conseil pour l'achat dun ordinateur portable

J’ai l’intention de m’acheter un Ordinateur portable d’ici peu.

J’aimerai avoir vos conseils.

Donc j’aimerai un ordinateur portable assez puissant mais j’ai nullment l’intention de faire tourner des jeux dessus, je crois qu’il est mieu de partir sur un Intel Core duo au niveau processeur.

Après c’est surtout au niveau des marques que j’aimerai avoir vos avis.

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis.

Merci

Pour te faire une première idée de ce qu’il te faut, va voir le topic référence sur les portables (voir le lien dans ma signature). Tu y liras, entre autres, un avis concernant les différentes marques.

Acer fait beaucoup de PC abordables et suffisants pour une utilisationmixte.Va sur leur site, ils ont beaucoup de modeles…
Pour du sur-mesures, va du coté de DELL, la tu auras ce que tu voudras exactement.

Pour moi ca serait Asus, Dell (6400 powa, un des meilleur qualité/perf/prix du moment surtout si tu veux pas faire tourner de jeux dessus), Toshiba ou Sony (mais ces dernier sont tres cher) :wink:

Pour info tu peux avoir un Dell Inspiron 6400 pour moins de 900€ avec core duo 1.66 GHz, batterie 9 cellules (tres tres tres grande autonomie (constaté de visu sur celui de la moman de ma cherie)), X1400, 512 DDR2, 60Go HD.
Apres suivant ton budget tu peux tres bien augmenter la ram et le HD, de plus avec les nombreuse offre Dell tu peux avoir la ram doublé pour 1€ de + ou les frais de port offert :wink:

Bonjour,

Je plussoie pour le 6400 :oui: Bien penser à comparer le prix des différentes configs suivant la page de départ et notamment aussi depuis la page de l’offre TV ! Avec DELL, le prix final peut varier… :pt1cable: Attention que si ton budget est réduit, il faut que tu repasses la garantie à 1 an pour baisser le prix : par défaut DELL la met à 3 ans :wink:

Sinon, en terme de machine polyvalente tu as des Asus qui sont intéressants aussi de par la garantie 2 ans par défaut et leur qualité générale : mais il faut que tu nous en disent plus sur ton budget et tes usages ?

Vi mais le Mr veux un core duo (c’est marqué dans son post), de plus la X1600 n’est pas obligatoire puisqu’il ne compte pas faire tourner de jeux dessus :wink:

Grand maxi 1400€.

En gros l’année prochaine je pars dans des études d’informatique et je v faire de la programmation et tt je ne sais pas encore si un PC portable sera vraiment utile mais je me prépare a la ques comme ça si j’en ai besoin j’aurai déjà vos points de vue.

Sinon je veux faire des trucs tt con genre surf, photos, de la programmation.

Le jeu je jouerai pas dessus je crois.

Voilà merci de vos premières réponses.

Pour tes usages (qui sont à peu près les miens), tu n’auras pas besoin d’un modle super puissant en tout cas.