Conseil pour l'achat d'une carte video. - votre avis svp

Bonjour,

Je renouvelle ma tour, après quelques temps de reflexion sur les rapport prix performance etc etc j’ai tout les éléments sauf la carte graphique.

Je cherche une carte pci express pour faire du jeu, quelque chose de performant et de silencieu, qui me permettrai de jouer comfortablement à des jeux comme world of warcraft/ dark age of camelot et quelques fps.

Quelles carte me conseilleriez vous ?

La config en cours d’achat est :
CM : MSI LGA 775 MS-7176-945P Neo platinium (la je ne vous cache pas que c’est de l’égyptien ancien pour moi)
CPU : AMD Athlon 64 3800+
DD : 300 giga avec 16 mega de cache
Ram : 1 giga ddr 400 mhz kingstone

J’ai voulu suivre le lien vers les conseil de carte video au debut de ce forum mais helas le lien est cassé.

On m’a conseillé une geforce 6800 GT est ce une bonne carte ? Si on en lis le comparatif a cette adresse ( http://www.hardware.fr/articles/596-4/maj-…lieu-gamme.html ) il semblerai que la 6800 GS soit superieur ET moins cher, est ce correct ?

au prix de la 6800 GT un ami m’a conseillé de rajouter 50 euros et de prendre une geforce 7800, bon conseil ? ou conseil pourri ?

on m’a aussi conseillé de prendre une 6600 GT, largement suffisant pour mon type de jeu puis de la changer dans 2 ans pour une autre carte, bon conseil ? ou conseil pourri?

D’avance merci

Anthony

déja, si tu prends une 6800gt, tu sera bien à l aise :super:

le conseil de ton ami, mettre 50 euros de plus pour la 7800gt est un bon conseil je pense :oui: avec une telle carte tu es tranquille, et si tu peux l acheter ca sera tres boin pour toi :oui:

et le copain qui ta conseillé une 6600gt, raye le de ta liste ! :paf:

:super: No problème vas y :wink:

Merci pour vos réponses.

J’ai passé quelques heures sur le net à la recherche d’information.

7800 GT, la carte la plus puissante, la plus cher, la plus bruillante
6800 GS, la deuxieme en terme de puissance, la moins cher, bruit normal
6800 GT, la troisieme en terme de puissance, deuxieme en terme de prix, bruit normal

Ai je juste ?
Est ce vrai que la 6800 GS est plus performante que la 6800 GT ?

On m’a expliqué que la 6800 GS pouvais etre patché pour devenir aussi puissante qu’une 6800 Ultra, peux t on faire de meme avec la 6800 GS ? (et est ce que le gain de performance est vraiment significatif ?)

Voila je vous promet que ce sont mes derniers questions :slight_smile:

D’avance je vous remerci

Anthony

la 7800gt est la plus puissante des trois, la plus chere et la plus bruillante
la6800GS est un peu au dessus de la 6800GT, son bruit se situe entre selui de la 6800gt et la 7800gt
enfin la 6800gt est la moins puissante ( de peu ) des trois, avec un bruit inférieur à celui de la 7800gt et de la 6800GS

si tu veux du silence à tout prix, prends la 6800GS, mais je te conseille la 7800gt, elle fait du bruit mais elle dépote :super:

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouvelle…e_de_presse.htm

Je te remerci pour ta réponse.

JE crois que je vais me fixer sur la 6800 GS, j’ai vraiment envie de partir sur un pc silencieu, le mien fait trop de bruit :slight_smile:

Quelqu’un peut me confirmer cet histoire de patch pour transformer la 6800 GT en ultra ? existe t il la meme chose pour la 6800 GS ?

excuse moi mais il me semble qu’il y a une erreur dans ta config !!! En effet tu parles d’acheter une carte mere pour socket 775 donc Intel et un processeur socket 939 donc AMD !! Il y a alors un probleme : soit tu changes ton processuer pour un processeur socket 775, soit tu change de carte meme pour une carte mere socket 939 !!
Voila j’espere que tu n’as pas encore acheter tes composants !! :smiley:

C’est la première chose qui m’a choqué quand j’ai lu son post :paf:
Personne n’a tilté avant ?!

Apparamment non !! Je viens juste de lire ce topic et ca ma frappé !! :smiley:

de toute facon personne ne parle de ATI avec ces X800GTO ATI fait un carton si tu veux rabbat toi sur ca et pour le genre de jeux auxquel tu jou tu sera tres tranquille

2 choix possibles pour ta carte mère (hors SLI) :

  • MSI K8N Neo4 Platinum (remplacer le chipset fan par un Zalman ZM-NB47J)
  • Gigabyte GA-K8N Ultra-9

Mais attention à la longueur des cartes 6800 qui se trouvent dans l’alignement du chipset.

La plus bruillante parmi tes carte se n’est pas la 7800gt.
Elle fait moin de bruits qu’une 6800gt.

Merci bcp pour vos réponses.

Juste une derniere question :stuck_out_tongue:

La 6800 GS est elle plus performante que la 6800 GT?
Pouvez vous me parler un peu du patch qui transforme la GT en ultra ? existe t il le meme patch pour la GS ?