Conseil pour Kit 5.1

Salut !

Alors voilà, j’aimerai me procurer un kit 5.1 compatible avec un ordinateur.

Ma Gamme de prix va de 400 à 600 €, j’ai trouvé le Logitech Z-5500 et les Creative MegaWorks ou Gigaworks (meme si c’est 7.1).

Je fais 80 % musique et 20 % vidéo, je voulait savoir si ces 2 kit sont meilleurs en écoute audio que les Altec Lansing 621 que j’ai actuellement. Bon niveau vidéo c’est claire que c’est mieux :slight_smile:

Seulement entre les deux sachant que je suis un fana de tekno, quel est le caisson qui reproduit le mieux les basses ? (Hors puissance donc).

Et sinon dernière question pour cette gamme de prix c’est pas mieux d’acheter un kit 5.1 de salon ? Mais qui reste compatible avec ma Audigy 2 ZS ?

Merci de vos réponses !

@+

:jap: salut!
pour ce qui me concerne, j’ai acheté en Nouvelle-Calédonie un 5.1 de marque Hercules et c’est bon pour un prix modique : 200 Euros à toi de voir! Salut de Nouméa

up

les logitech sont réputées pour avoir d’excellents caissons, ce que je confirme.

Après, les gigaworks sont elles-mêmes réputées pour être excellentes.

Entre 400 et 600 roros, tu peux peut-être te tourner vers des enceintes de salon (Bose ou JBL pour ne citer qu’elles) via une sortie optique.

Les Creative aussi sont bien, j’ai un pote qui en a un, et franchement ca décoiffe!
Dommage que le prix soit un peu élevé, mais on ne peut pas tout avoir malheureusement… :’(

Regardes le comparateur de Clubic pour commencer : Comp. kits 5.1
:super:

Prend le z5500 sans réfléchir dans ce cas, avec audigy 2 connectable sur spdif optique, et surtout le controleur (pod) avec ecran de controle, et telecommande infrarouge… garde des sous en plus car a moins de 300€, ca vaut le coup ^^

Et bien, les altec arrivent dans le secteur, mais leur modèle concurrent n’est apparement pas sorti encore… (dites le moi si jme trompe)

il s’agit d’un kit 5.1 certifié thx, de plus de 500watts rms et avec décodeur et télécommande IR.

http://www.clubic.com/actualite-19179-nouv…ec-lansing.html

Par contre, vu qu’il sera plus cher et que les z5500 sont peu cheres et deja excellentes, je ne pense pas que l’investissement supérieur sera valable, car dur de révolutionner le créneau du haut de gamme pour le moment!

salut a tous comment pourai je placer mon kit 5.1 pour avoir des bvonnes bass ?? URGENT merci a tous

Conseils des notices d’utilisation :

  • Placer le sub sous une table, près d’un mur ou dans le coin d’une pièce.

je possede le Z680 depuis 1 an. Je peut te dire que vu le prix du Z5500 (version améliorée du Z680) n’hésite pas !!! Pour ce prix, tu as un décodeur Dolby 5.1 / DTS / DTS 24/96 / ProLogic II. Question qualité sonore face au Créative, faut comparer DE TOI MEME. Question son, TOI SEUL peut juger. Mais sache que tu ne peut pas etre déçu du Z5500, c’est uen petite bombe. Sache aussi que ca reste du kit pour PC qui ne rivalise pas avec un ensemble HC de salon à 500€ avec un VRAI ampli et de vraies enceinte genre JBL, JAMO ou autre. A toi de comparer en magasin.

hello !

je viens de recevoir de ce matin mes creative inspire T5900. Excellent, prix modique (69,95), son à la hauteur. avant j’avais des altec lansing 2.1 qui marchaient tres fort (je les garde d’ailleurs). Je trouve cependant que sur les altec, le son etait plus “rond”, les basses un poil plus chaleureuses… mais a titre indicatif, je dois qd meme dire que creative est une bonne alternative pour du tres bon son (piece de 20 m²) quand on n’est po cresus (qui n’a dailleurs po emmené son pognon d’le trou…)

voila !

(et pour la pub… ,j’ai pris chez RdC, le moins cher que j’ai trouvé en france sur le net pour ce prod.) (nan ! j’y ai pas d’actions)

:jap:

Vive les T5900!!! ( et mes t5400 aussi lol)

Un ultra bon rapport qualité prix en effet !! merçi de faire la pub ^^