Conseil pour kit 2x1Go pour overclocker... - Quelle ram choisir

Bonjour a tous, Je voudrais savoir quel kit 2*1Go en DDR vous me conseillez pour overclocker au mieux la config de mon père :

A8nSLI Premium
A64 4000+

Sachant qu’il dispose du Zalman 9500 led et voudrait se faire plaisir avec un kit 2*1Go à un prix raisonable.

Merci d’avance car en 2*1Go je ne m’y connait pas ^^.

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
voila ca cest du bon et a un bon prix :wink:

Elles ont l air tres bien mais a 240 euros ouch ^^ des baisses de prix de prévu?

je les ai reçu aujourd’hui ! :slight_smile:

non pas de baisse de prix, sont trop demandé
pour tout o/c, c’est ce qui faut et c’est les moin chére en pc4000

240€ pour 2 Go tu vas pas pleurer quand même :paf: Ca fait 120€ le giga :smiley:

Bon il va falloir donc investir :slight_smile: et apres overclocker comme un ptit fou, qqun a fait du 2.8Ghz-3Ghz deja av un 4000+?

Bien sur que oui!! y’a des 3800+ qui montent à 2.8Ghz… Mais c’est la loterie… peut-etre que ton proc montera meme pas à 2500Mhz… mais peut-etre qu’il montera à plus de 3Ghz… personne sait… Il faut juste avoir un bon cooling… et je pense que le tien est pas trop mal… mais si tu veux monter le vcore pour aller à 2.9ghz faudra passer au watercooling…

sinon pour la ram c clair c’est pas cher du tout!!! moi j’ai payé 2x512Mo Crucial Ballistix (un peu mieux que les Gskill, elles montent plus haut en vitesse… mes crucial PC4000 montent à plus de 300 Mhz@3-5-5-12@2.8v) 170 euros avec les frais de ports depuis l’UK!!!

pas forcément du watercooling pour 2.9Ghz !!
ça dépend, s’il a une bonne série il peut monter haut sans spécialemenet monter le vcore haut…

petite BDD ici

par contre ne pas se fier aux commentaires materiel.net, les barrettes tenant 2.5-3-3-6 sont rares pour ne pas dire inexistantes.
les miennes tiennent sans probléme 3–4-4-7, mais faut pas leur en demander plus, méme a basse fréquence.

OK merci a tous je vais faire donc l’aquisition de ces barettes et récupérer les 2*512Mo corsair value de mon père qui sait elles pourront faire augmenter mon 3500+ en 4000+ ^^
By the way qqun a des corsairs values pour overclocker?

corsair value je pense cest bien bof…

tu ne dépasseras pas 225mhz en 2.5-3-3-8, ni en 3-4-4-8 d’ailleurs!