Conseil pour future machine

Voilà ce que j’ai dans la mire pour ma prochaine machine, des conseils?

Boîtier: Antec P190 1200W (Le Powersupply du boitier est bien? J’ai un P180b comme boitier en ce moment et j’aime bien le design)

Alimentation: intégrée (…)

Processeur: Intel Core 2 Duo Q9450 (Versus E8400, on parlent ici d’une machine pour le jeu…évidemment, c’est quel le mieux?)

Carte Mère: Asus Maximus Formula X38/ICH9R

Mémoire: 2 x Corsair TWIN2X2048-8500C5D - DDR2-1066 - 2 X 1GB - Dominator (J’ai vu les Crucials BallistiX pour la moitié du prix, elle sont bien? À noté que je compte pas OC énormément)

Carte Vidéo: Pas choisie (me faut de la bombe :wink: dans les limites du raisonnable pour le prix )

Moniteur: Samsung SyncMaster 226BW 2ms 22 pouces (miam…)

CPU Cooling: Zalman CNPS9700 ( compatible avec les nouveaux Penryns?)

Lecteur DVD: Pioneer DVR-212 x 2 (très satisfait de ceux que j’ai déjà, donc je prend la nouvelle génération)

Disque Dur : Western Digital 250GB 7200rpm + Western Digital Raptor 74GB 10Krpm (je gagne en performance en mettant l’OS sur le raptor et tout le reste sur le 250GB ou le gain est tellement minime que je devrais seulement me prendre le 250GB ?)
Edité le 28/01/2008 à 03:41

Boitier : Aucun interet a aller vers un boitier avec double alimentation integre. Pour ce type de config, une Corsair HX520 fera emplement le travail.

CPU : Au choix, les deux seront bon. Pour le jeux, peut-etre plus le E8400, pour le multi-threading, le quad sera devant. Par contre, il faut comprendre que tres peu d’applications prennent en charge les quad-cores, ce qui les rends moins utiles.

Motherboard : parfaite, vraiment, une des meilleures sur le marcher presentement. Si on overclock pas, une P5E fait emplement le travail, cette derniere etant identique ou presque physiquement, les differences etant dans le BIOS.

RAM : J’irais plutot vers de la Crucial Ballistix.

GPU : un CrossFire de Sapphire Radeon HD3870 ou une des nouvelles Radeon HD3870 X2.

CPU Cooling : tres bien, voir aussi les Noctua. Aucun rapport avec les Penryn, c’est plutot le socket qu’il faut regarder. Et les Wolfdale/Yorkfield ont le meme LGA775 socket.

Optical Reader : Tres bien J’ai commander les memes.

HDD : Les Raptors ne sont plus d’actualite. Mieux vaut un Samsung F1 ou un Seagate 7200.11.

Je vous poste ma config que je me suis commander. Supposer la recevoir cette semaine ou la semaine prochaine ( apres 3-4 semaines d’attente :frowning: )

Payer le tout 1300 $ CAN avec taxes, soit 900 euros.
Ne jouant que tres peu, c’est pour cela que j’ai pris une HD2600XT.
Edité le 28/01/2008 à 04:08

Donc après quelques changement déjà :stuck_out_tongue: Et un peu moins de 450$ de différence entre le montage précédent (si on ajoute les cartes graphiques) [2657,45$ pour le premier, 2197,70$ pour le deuxième, avant taxes]

Boîtier: Antec P190 1200W ( pour la petite différence entre prendre un nouveau P180b + HX520, et non seulement le P180b est moins bien aéré ( spelling :stuck_out_tongue: ) que le P190, je vais rester avec celui que j’avais en tête :wink: )

Alimentation: intégrée

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Carte Mère: Asus Maximus Formula X38/ICH9R

Mémoire: 2 x Crucial 1066mhz ddr2 2048 Ballistix Tracer (beaucoup beaucoup moins cher que la Corsair, près de 200$ de différence)

Carte Vidéo: 2 x Radeon EAH3870 (une X2 va être moins cher qu’un crossfire ? même si c’est minime…comme les performances vont être les même très probablement)

Moniteur: Samsung SyncMaster 226BW 2ms 22 pouces

CPU Cooling: Zalman CNPS9700

Lecteur DVD: Pioneer DVR-212 x 2

Disque Dur : Seagate Barracuda 500GB 7200.11 32mb ( plus de cache c’est bien :slight_smile: )
Edité le 28/01/2008 à 04:29

Pour la Sapphire Radeon HD 3870 X2 : www.materiel.net…

A quel magasin acheter vous votre materiel ? Est-ce chez Microbytes ( je suis de Montreal et vous indiquez des prix en CND ) ? Si oui, c’est egalement la que j’ai pris mon PC.

Je ne sais pas quand les Radeon HD3870 X2 seront disponibles au Canada. Ici, on vient toujours apres tout le monde … Tr** de c** de la terre :mdr:

Voir aussi le Antec NineHundred pour un boitier tres ventiler, ou aussi le P182, toujours de Antec. Meme mon Cooler Master CM690 est tres bien ventiler. Il peut accueillir 7 fans 120MM + 1 fan 80 MM au dos du CPU. Car vraiment, 400 $ pour un boitier … ayoye !!! Ben beau la ventilation, mais ya quand meme des limites je trouves … Enfin, opinion personnelle.

Pour le moniteur, j’ai une petite question pour vous :wink: Moi ausis je m’en cherche un et j’hesite justement entre le Samsung 216BW ( meme que le 226 mais moins cher ) et le HP W2207H… Vous avez des commentaires sur votre Samsung ? Qu’est-ce qui vous afait pencher pour ce modele ? Merci !

Ouch …

Ca c’est du case !!!

Mais encore la, 400 $ pour un boitier, a moins d’une utilisation specifique, je trouve que c’est cher.

Mais je n’ai que 15 ans :wink: Je n’ai pas le meme budget qu’un adulte :wink: Mais bon, j’essaye quand meme d’etre realiste. 400 $ c’est quand meme le prix de 2 processeurs ! On peut le mettre ailleur cette argent la, comme par exemple dans du dual-monitor, ce qui ameliore la productivite general du PC.

Ouai je viens du Québec, pas de Montréal exactement, et j’achète mes pièces chez CIPC, Microbytes, CNIX.com, CanadaComputers.com.

J’ai commander un Antec Nine Hundred y’a 2 jours sur CanadaComputers, pour seulement 102$(Seagate Barracuda 500GB 32mb & Pioneer 212D du même coup)

Quel PSU je devrais mettre dedans? Corsair TX750, HX620 ou autre…? je veut quelque chose qui me laisse une certaine lattitude si je veut overcloaker

Pour ce qui est du E8400 VS Q9450, je sais pas encore, ca reste à voir.

Pour les GPU, après avoir regarder les tests, un Crossfire de HD3870 est toujours plus puissant qu’une X2.

@Ghost26 : J’ai un ancien modèle de Samsung , Syncmaster 931BF et une télé 52’’ HD, et j’adore Samsung! Toujours satisfait de leurs produits. Reste loin de HP.
Edité le 31/01/2008 à 11:36

Pourquoi rester loin de HP ??? Pourtant, l’image du W2207H m’a parru plus clair et plus vive que le Samsung 216BW…

Mais bon, va faloir encore une visite pour vraiment comparer le tout :wink:

Pour votre alimentation, tout depend du reste de la config, mais normalement, avec une HX520 de Corsair, on s’en sort vraiment tres bien.

J’aime pas HP, c’est tout, Hewlett Packard = Eww! Dans le Placard! :stuck_out_tongue: