Voila, il me faut un nouveau pc car au bout de 6 ans, mon vieux packard poubelle est vraiment à la masse :oui:
Mon père me dit : Fais une config ! Je lui demande un budget et il me dit ba fais un truc bien quoi ! J’ai déjà fait une petite config :
-Processeur : E7200
-Carte Graphique : Radeon HD4850
-Ram : 2 Go DDR2 PC6400
-Graveur DVD
-DD : 320 Go 16 Mo cache
-Boitier : Gigabyte GZ-X1
-Carte Mère : P5K ?
-Alim : Corsair VX 450 Watts
-Ventirad : OCZ Vendetta pour OC un peu
Bon le problème c’est que je sais pas trop quel CM prendre, si éventuellement dans le futur on pourrait mettre une 2eme HD4850, et dans ce cas si une VX550W tiendrait la charge avec ces 2 CG ?
Merci d’avance
Edité le 06/07/2008 à 15:55
Alors pour moi la config est nickel et elle a un bon rapport qualité/prix
Proço: Nickel
CG : Nickel
Ram: G Skill PK
Graveur: Pioneer
Hdd: vu le prix j’opterais pour un Samsung F1 500Go mais un bon 320go est bien aussi
Boitier : Au choix, perso je te conseillerais bien le : Lian Li Lancool K7
Cm : pour ma part j’ai une préférence pour les nouveaux chipset en P45 D’asus genre : P5Q-Pro par exemple.
Mnt si tu comptes vraiment faire un CrossFire un bon X38 genre Asus P5E pour le cablage des 2 ports PCI-E cablé en 16x/16x
Ventirad : nickel ! si plus de budget regarde du coté de Noctua
Alim : 4850 une VX450 suffira par contre si tu fais du CF vise une vx550 ou une TX650 pour etre sur ( a confirmer par d’autres clubiciens )
Voili voilou
très bonne config en tout cas! on voit que tu as fait des recherches avant de poster
Le lancool K7 est bien mais niveau design, c’est vraiment trop sobre pour moi et puis je pense que le GZ X1 est vraiment bien pour son prix, je le préfère. La ram, je verrai mais de toute façon je prendrai de la marque. Pour le graveur je connais pas pioneer, mais on m’a dit que NEC en faisait des bons.
Le disque dur, peut être un samsung on m’a dit qu’ils étaient silencieux.
Pour le crossfire a mon avis je vais abandonner cette idée, prendre une seule CG, la VX450W et une carte mère évolutive pour les années a venir. Ya un chipset en particulier ou un modèle de CM qui pourrait convenir ? L’Asus P5Q a l’air bien…ou la MSI P45 Neo-F mais elle m’inspire un peu moins confiance. Enfin c’est peut être moi qu’est radin, faut que je voie avec mon père après 
Edité le 06/07/2008 à 17:43
le boitier c’est selon gout
c’etait juste une proposition
Ram : evidement de la marque est plus que conseillé surtout pour la difference de prix qu’il y a ! G. Skill et Crucial j’ai jamais eu de soucis! mnt OCZ,Kingston etc sont de bonnes marques aussi et puis tu vas pouvoir o/c si l’envie t’en prends
les derniers Samsung F1 sont vraiment pas mal surtout le prix d’un 500go :
www.materiel.net…
sinon tu peux viser un Seagate avec 32mo de cache m’enfin tu veras pas bcp la difference !
pas de CF donc la Corsair VX450 suffit! les Corsair sont vraiment de bonnes alims!
et en Cm P45 moi jai des préférence pour :
Asus : www.materiel.net…
Gigabyte : www.materiel.net…
2 Cm vraiment complète pour un prix très correcte je trouve
mnt si t’as pas besoin de toute c fonctionnalités genre : Raid, Firewire et tout ça tu as ce genre de CM moin complète mais moiin chere aussi
www.ldlc.com…
Edité le 06/07/2008 à 19:37
Cette CM est rès bien (et en plus le ventirad est inclus dans le pack) :
La Gigabyte GA-EP43-DS3L le P43 a les mêmes performances que le P45 ? Le P35 n’est pas mieux ?
Le Raid j’en ai pas besoin…
En carte mère je vais éviter de dépasser les 120 euros hein Dante 
Edit : En fait je pense que je vais prendre du P35 car c’est pas chère et puis en sachant que je prend pas de crossfire le P45 n’apporte rien si ce n’est le support officiel de la DDR3, et puis Intel sortira le socket B dans un an donc pas la peine de se ruiner dans une mobo alors que le P35 est déjà très bien.
Edité le 08/07/2008 à 12:28
Donc je récapitule :
-Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3R
-Processeur : E7200
-Carte graphique : HD4850 512 mo
-RAM : 2Go DDRII PC6400
-Disque dur : Samsung ou Seagate 320 go 16 mo cache
-Boitier : Gigabyte GZ-X4 black
-Alimentation : Corsair VX450W
-Ventirad : OCZ Vendetta
-Graveur DVD
-Clavier
-Souris
-Ecran
Quelqu’un sait si le ventirad et la carte graphique rentrent dans le boitier ? Faudrait pas que j’ai une mauvaise surprise 
Je pense que je vais m’adresser a une boutique d’informatique près de chez moi (Pc Wave) pour les pièces, mais apparemment sur leur site ils ont pas trop de choix donc ya pas tout ce que je veux, je vais voir si ils peuvent commander les pièces qu’ils ont pas. Le cas échéant, j’achèterai les pièces disponibles chez eux et le reste sur internet.
Pour l’écran j’hésite entre 20" et 22" en sachant que je fais un peu de jeux quand même ce serait quoi le mieux ?
Edité le 08/07/2008 à 12:27
Up ?
prends un OCZ Vendetta 2 
un 22" parait mieux 
Edité le 08/07/2008 à 12:32
Heu est ce que le vendetta tout court rentre dans ce boitier ?
La HD4850 ?
Le 22" c’est vraiment visible entre 5ms et 2ms ? Le dvi est vraiment obligatoire avec cette carte graphique?
Qu’est ce que ça fait si on utilise un adaptateur dvi–>vga ?
ça fait pas grand chose!
ça dépend de quel 22" tu parles
le top selon moi
pour le boitier j’ai pas les dimensions
2 min 
13.4 cm de haut le vendetta 1 et le boitier 18cm de large donc ça devrait passer :D
22" c’est mieux qu’un 20".
Moi au début ça m’a parut grand mais maintenant je regrette de ne pas avoir encore pris plus gros…
+1 pour moi mais avec un 19"