Forum Clubic

Conseil pour fauteuil de bureau informatique ?

Bonjour,

J’ai hésité à poster ce sujet sur “Hardware Général”, mais je pense qu’il a plus sa place ici que sur le forum “à part ça” (qui traite plus des humeurs ou des hobbies des gens :^). En effet je considère un fauteuil de bureau comme un périphérique, lié au hardware informatique, mais je laisse le choix aux modérateurs de déplacer ce sujet au cas où :slight_smile:

Je compte me mettre à mon compte en télétravail. Pour l’instant j’ai une vulgaire chaise de cuisine en bois qui me sert de siège informatique… Autant vous dire que bonjour les crampes, le mal de dos et le manque de confort devant l’ordinateur…

Il me faudrait un fauteuil ergonomique adapté à un usage intensive du PC (10h par jour environ), ajustable en hauteur et avec des roulettes. En gros, un fauteuil confortable qui donne envie de bosser devant un ordinateur.

Avez-vous des conseils pour un bon fauteuil de bureau informatique ? Vous utilisez quoi chez vous (fauteuil, chaise) ?

J’aime bien celui là : http://www.conforama.fr/w…, même si 199 euros ca dépasse mon budget. Mais vu que ça va être mon instrument de travail, je préfère mettre le prix, être bien dedans et qu’il me dure longtemps.

Celui-là me plait également : http://www.conforama.fr/….

Dans un budget plus modeste : http://www.conforama.fr/…/

Merci de vos conseils.

pour ce type de chose, mieux vaut l’essayer avant d’acheté. Tu peux avoir une chaise que ta payer 800$ mais sa reste que si t’es pas confortable sa reste que c’est désagréable.

Pour ton type d’utilisation, le mieux sa serait les chaises type directeur. Généralement, elles sont confortables. Moi c’est sa que j’ai (j’ai payer 400$ y voilà 2 ans mais bon, quand on passe plus de 8 heures par jour devant l’ordi mieux avoir le popotin assis confortable).

Bref, mieux de l’essayer avant d’acheter, c’est comme un matelas

edit: évite les fauteuils cheap, c’est pas trop ergonomique et sa dure pas vraiment longtemps (selon mon expérience personnelle ainsi que dans mon entourage)
Edité le 21/02/2009 à 08:06

Merci de tes conseils.

Je vais effectivement attendre (c’est pas pressé) histoire de taper dans du 300 / 400 €. :slight_smile: