Forum Clubic

Conseil pour evolution

Bonjour à tous.

Je souhaiterai bientôt faire évoluer ma config mais en voyant les prix pour du matos à base I7 je me demande si cela vaut le coup de me rabattre sur du I5. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp :

-> CM : Asus P5Q
-> Proc : C2D E8400
-> Mémoire : 2 * 2Go Patriot 6400 séries
-> CG : Nvidia GTX 260
-> Alim : Antec True Power 650
-> DD : 1 * 1To et 1 * 400Go

Je veux surtout faire évoluer le couple CM / Proc et donc aussi la mémoire, car je pense que si je me tourne vers une plateforme I5/I7 il me faudra de la DDR3

Est-il possible de bien faire évoluer cette config avec un budget d’~300€ ou vaut-il mieux encore investir dans un SSD qui donnera surement un bon coup de boost aussi.

Merci de votre aide.

Tout dépend de l’utilisation :wink:

Par contre 300€ ça risque d’être juste pour de l’intel performant, je regarde moi aussi pour un update CM/CPU/RAM et en intel je dépasse les 350€ (pour du i5 2500K qui semble être le meilleur compromis à l’heure actuelle). En AMD on est moins cher mais moins perf aussi (en prenant du X6)

Processeur : Intel Core i5 2300 163€/Processeur : INTEL Core i5 2500 - 3.3 GHz - Socket LGA1155 183€
Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3) 85.49 €
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7/kingston hyper x blue 45€

293.5€/313.5€

Maintenant en cas d’oc il faut passez sur le chipset p67 et prendre un core i5 2500k
Edité le 11/05/2011 à 15:04

+1, c’est vrai que si on overclock pas alors c’est faisable avec son budget :jap:

C’est vrai que j’ai oublié de dire que je faisais principalement du jeu : Pas mal de Wow, COD Black OPS entres autres.

En regardant ce topic je vois que la personne est dans le même cas que moi. C’est aussi ce que propose FREDOM, hormis la carte-mère.

En gros ça donne :
-> Proco : 189,95 € TTC
-> Mémoire[/url] : 44,99 € TTC (plus rapide et moins chère que [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-2-go-pc10600-cas-9-60503.html]celle-ci, après est-ce vraiment mieux ?)
-> la carte mère : 85,49 € TTC

C’est pas si mal, bon on dépasse un peu mais je vais négocier avec la comptable :smiley:

Ce qui me gène c’est que la CM est au format Micro-ATX, mon boitier est ATX, je sais que ça gène pas (enfin normalement ?), mais niveau fiabilité ? D’autant plus que je suis pas fan de MSI (mauvaises expériences).

A la limite je pencherai pour celle-la : 88,49 € TTC

Merci de votre aide :jap:
Edité le 11/05/2011 à 18:20

evite les LE!!
Edité le 11/05/2011 à 19:23

Aus P8P67-M ou P8P67 tout court. H67MA-E35 est vachement cheap serieusement…

Surtout que tu prends un CPU “K”, ce qui veut donc dire Ooverclock. Et la, il faut un chipset P67 obligatoirement.

Si tu fais aucun overclock, tu peux meme prendre le i5 2400, quit e sera suffisant, prendre une meilleur cm et la ram ca va :wink:

Cheap et alors?
Si on oc pas ça ne change rien, le haut de gamme n’est pas gage de fiabilité, parfois c’est même gage de misère sur certains composants (logique, plus de pièces même de qualité = augmentation des risques de panne)

C’est vrai que je suis pas du tout un adepte de l’O/C

J’étais partis sur un 2500k suite au topic cité plus haut, mais un 2400 conviendrai aussi je pense, surtout face à mon E8400. Ca me laisserai 20€ en plus à mettre dans la CM.

Avec celle-ci à 150 € ça fait péter le budget : 380€.

Reste à voir si je peux tirer un peu de mon ancien matos pour rentrer dans les frais.

Merci à vous :jap:

Le “K” est 7 8 :stuck_out_tongue: euros plus cher. Sa peut toujours servir, y compris à la revente ou dans le cas d’un changement de CM plus tard.
Edité le 11/05/2011 à 23:29

C’est ce que je me suis dit aussi.

Je vais voir avec mon gamer de père s’il est d’accord pour me reprendre ma CM + Proco + Ram. A 100€ le tout, je pense qu’il fait une affaire, et ma comptable sera contente :stuck_out_tongue: