Conseil pour ecran télé LCD-LED

Bonjour tlm

Voila pour noël ma copine et moi nous voulons acheter un ecran lcd-led

voici notre choix:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46B8000-SAMSUNG-UE46B8000.htm

Veuillez me dire si mon choix du led est bon et pourquoi.
nous avons vu un vendeur qui nous à expliqué que la couleur blanche était violassé sur un ecran led, vrai ou faux
mon recul est de 4.00m, mon choix se porte donc sur du 117cm
Edité le 23/11/2009 à 12:24

Belle bête :super:
Assez bien noté dans l’ensemble, mais si le vendeur t’a expliqué que le blanc était violassé … tu as dû t’en apercevoir je pense :wink:

J’avais en effet été un peu déçu par le rendu couleur des Samsung LED à l’époque où j’ai acheté la mienne (début d’année), le blanc tirait en effet légèrement vers le bleu.
Mais comme dit Palou plutôt que de nous demander va le voir par toi-même en magasin :wink:

en effet j’ai constaté sur la série 7 que le blanc tirait au bleu mais aussi sur un lg, le vendeur lui me disait que tout les ldc-led avait ce problême, voila pourquoi je vous pose la question.
je vai allé le voir se week le b8000 et je verai bien (la serie 8 corrige peut etre ce probleme).
je vai chez darty et je verai bien car seul darty à le b8000 dans mon coin.

pour le reste vous pensez que pour le prix il y a mieux, (si possible slim led)
Edité le 23/11/2009 à 17:05

Quand tu iras le voir en fonctionnement en boutique, regardes bien si l’écran n’est pas configuré en mode “Magasin” ou “démo”, demandes à toucher un peu les réglages avec un vendeur, tu peux même amener avec toi ton Dvd préféré pour le tester, généralement ils acceptent chez Darty.
Concernant le prix, c’est un produit assez tendance, récent, donc le tarif est en rapport. Je reste persuadé qu’il coûtera bien moins cher fin janvier, après les fêtes ^ ^)

+1, sur les Samsung (et pas mal de TV) il faut absolument éviter le mode dynamique qui dénature complètement les couleurs, moi je suis passé en mode Cinéma qui donne le meilleur résultat niveau colorimétrie (plus quelques réglages perso récupérés sur des sites où ils ont calibré les TV).
Edité le 23/11/2009 à 20:53

Est-ce que le blanc tire réellement sur le bleu, ou est-ce qu’il tire plus sur du vrai blanc contrairement au blanc que l’on peut voir dans les magasins ??

Autrement dit, est-ce que ça ne vient pas de couleurs plus froides (et sans doute plus justes) ?

J’avais réglé une TV LCD Samsung selon des réglages bien précis réputés pour être “neutres” (mode cinéma, couleurs “Chaude 1”, rétro-éclairage à 5…) et je m’en étais servi comme référence dans le magasin. Impossible d’avoir le même rendu avec le modèle à LED qui était juste à côté (une Samsung LE40A796 si mes souvenirs sont bons), je trouvais les couleurs toujours trop froides, même en mode “chaud”. Mais peut-être que ça le fait un peu moins avec les modèles récents (les séries “B”).

concernant le prix, il est vrai que ma copine veut attendre après noël.
pour le bleu je vai test en magasin, mais je me rend compte que vous avez vous aussi rencontré se probleme avec le blanc.
et en mode cinema le blanc redevient blanc ??? :slight_smile:

Je n’ai pas réussi à obtenir le même blanc ni les même couleurs que sur la TV de référence (que j’ai fini par acheter d’ailleurs :D)

quel est la télé de référence?

Une Samsung LE40A676, mais c’était il y a un an, tu ne la trouveras plus dans les rayons. Les séries B6xx doivent s’en rapprocher pas mal cela dit.
Edité le 24/11/2009 à 12:16

oui mais tu n’es pas à led, et nous voudrions un ecran slim, mais reste à voir la définition du blanc
Edité le 24/11/2009 à 12:29

Bah non puisque les LEDs donne une couleur trop froide, relis mes posts plus haut, j’ai comparé LED et non LED, en utilisant une non LED comme référence.

:heink: Euh … c’est pas laid

ok merci pour votre aide, je vai regarder le b8000 et voir si les couleurs sont tjr trop froide et si le blanc est bien blanc