Conseil pour ecran gamer

Salut tout le monde, mon fidèle Iiyama vision master pro 452 vient de me lâcher, et je cherche un TFT pour le remplacer.
Buget 400€ max.
L’usage est surtout les jeux (fps, counter-strike), et aussi regarder des films.
Voilà le critère serait donc surtout le temps de réponse et la qualité d’image, je ne supporte pas la rémanence, sinon je reprends un CRT.
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Samsung SyncMaster 931BW :super:

Hello, 16/10 je crois que c’est pas terrible pour le sjeux, car tous n’offrent pas cette résolution là…

Parmis ceux qui ne l’offrent pas, tous sauf les vieux sont paramètrables manuellement :neutre:
Donnes nous tes jeux, on verra bien :oui:

EDIT : en tout cas je l’ai et je joue à tous les jeux sans voire de rémanence en 16/10 sauf BF1942, j’ai pas réussi :neutre:
Tous les nouveaux jeux sont compatibles maintenant :wink:

Vous pensez quoi des acer 22" ?

:neutre: dépend les contrastes, les temps de réponse

Les Acer sont parmi les moins chers des 22", tu en auras pour ton argent si tu n’es pas à cheval sur la qualité et les fonctionnalités de l’écran. Si tu recherches un produit plus haut de gamme, vas plutôt vers un Samsung 226BW, un des meilleurs 22" à l’heure actuelle et ton budget le permet amplement. En milien de gamme, le Samsung 225BW est un bon compromis.

Par contre, j’éviterais les 19" 16/10, à part afficher 2 fenêtres miniscules l’une à côté de l’autre et pouvoir regarder des films plus agréablement, ils n’ont pas vraiment d’intérêts vu leur proportion, sans compter les problèmes de compatibilité avec certains jeux anciens.

Si tu prends un 22", mieux vaut tout de même avoir une bonne carte graphique si tu veux tenir dans la résolution native de l’écran.