Conseil pour Distro

Bonjour,

J’ai un vieux ‘‘bousin’’ equipé d’un Celeron MMX 500MHz et de 64Mo. J’ai fait aussi le mini test du forum pour connaitre la distribution la plus adapter et il me propose OpenSUSE 10.5. Qu"en pensez-vous ?

Je cherche une distro qui propose interface en français simple (a la win2000), pour utiliser un tableur (compatible EXCEL) et un navigateur Web standard.

merci d’avance
Edité le 02/04/2008 à 17:44

Salut,

A tester, elle vient de sortir et les échos sont très bons : slitaz , elle fait 25 Mo avec firefox.

Opensuse, avec 64 Mo il faut oublier, tu ne pourra probablement même pas l’installer (et au passage la 10.5 n’existe pas :ennuye: )

A+

pardon c’est 10.3

J’ai donc testé OpenSuse 10.3 sur virtualbox avec 64 Mo --> erreur d’installation (comme m’avait bien dit eleje)

J’ai essayé Fluxbuntu (toujours avec virtuabox et 64 Mo) --> installation en mode low memory --> Ok, c’est tres jolie et simple par contre je sens bien que je vais rencontrer des problèmes avec les softs et des installations imprimantes. Je vais bien voir …

Je rappel mon besoin au cas ou quelqu’un aurait une idée:

Distribution gratuit
Interface en français
Avec suite bureautique compatible Word, Excel
Un navigateur Web

Pour installer sur Celeron 500MHz avec 64 Mo

merci d’avance

Damn Small Linux :wink:

Il y a aussi Toutou linux; la version francisée de puppy linux.

ou debian tout simplement

mais faut avoir le temps et l’envie de se documenter un minimum, et je peux comprendre que ça n’intéresse pas tout un chacun

Je conseille Archlinux, à condition de connaitre un peu le monde de Linux (ou savoir éditer un fichier texte en console, et vouloir apprendre son fonctionnement) et de bien lire les wikis…
www.archlinux.fr:wink: