Conseil pour disques durs

Bonjour à tous,

Je compte monter une config d’ici peu, je sais ce que je veux sauf les Disques Durs :(,
Je compte prendre un 1500go et un 1000go WD que je mettrais sans doute en RAID0
Et je voudrais prendre un 120go pour les systèmes Windows et Linux en RAID1 mais j’ai appris qu’on ne pouvais pas mettre le RAID Linux et Windows sur le même disque dur :S.
Donc je vous demande, savez vous si c’est possible, sinon est ce que pour le système le Velociraptor 150go de WD ferais l’affaire pour mes systèmes.
Merci à vous.

NB : Il s’agit d’un RAID Logiciel et non matériel.

Pour faire du RAID0 il vaut mieux prendre 2 disques identiques.

Mettre le système sur un RAID1 c’est un peu bizarre, en général on le met sur un RAID0, plus performant mais moins fiable, mais pour le système la fiabilité n’est pas importante, au pire on le réinstalle, alors que les données perso elles…

Quant au Velociraptor les avis sont très partagés, il ne semble pas apporter beaucoup de perfs en plus par rapport à son prix.

Pl donc ce que tu me conseille c’est de tout mettre en RAID0 ?

sa dépend, si tu cherche de la performance, oui, si tu cherche à assurer tes données, un raid 1

Si tu as une config intel récente, tu pourrais faire du raid matrix qui est du 0+1 (qui réuni le raid 0 et 1)

non, le système en RAID0 et les données en RAID1. Le Matrix RAID est la meilleure solution

Mon seul souci étant que je voudrais que tout mes donnés soit rapides, j’ai rien de très très important à garder. Ceci est déja copier et re-copier.
Donc un Raid0 c’est bien pour tout :slight_smile: ?

Edit : Car le Raid1 on perd la motié de la capacité des DD non ?
Edité le 25/09/2009 à 16:50