Conseil pour Disque-Dur

Bonjour je voudrais vos conseil concernant l’achat d’un futur DD, qui me servirait pour l’installation d’un OS et de stockage également,
je veut surtout qu’il soit silencieux , de capacité 500Go voir plus, ensuite la marque ben je ne sais pas trop :neutre: WD, Seagate, MAXTOR, Samsung…
après la mémoire aussi joue de son importance, 32Mo de cache et préférable pour Vista pour avoir 5.9 en indice :super: .

Donc voila j’hésite entre ceux la :
www.materiel.net…

www.materiel.net…

Voila j’attends vos avis et pourquoi pas même me proposer d’autre DD plus intéressant :wink:

mieux vaut un samsung spinpoint F1, sinon si ta l’argent tu peux aller chercher un velociraptor

Salut !
Moi je dirai le WD Caviar Blue (voir black si tu as le budget) 640Go !
Il est meilleur que tous les 500Go existants (c’est le meilleur 640Go aussi).

www.materiel.net… celui ci donc ?

Oui, celui- là.

celui le samsung : www.materiel.net…
mais la difference avec le caviar black WD ?

Il bat même un Spinpoint F1 750 Go pour moins de bruit !!
www.lesnumeriques.com…

ton test n’a fait qu’affirmer mon choix merci a toi pour tes conseil, go pour le caviar black :wink:

Excellent choix, fais toi plaise !!


Au fait, sur le test c'est le Caviar Blue ! Le Black est encore meilleur !

oé j’ai vu :wink: j’espere qu’il sera à mes attente !
encore merci :super:


j'ai lu dans ton profil que tu allai changer de DD également et prendre un SEAGATE, en remplacement de ton WD ?

Mais de rien ! :jap:


En fait je garde mon WD (qui a bientôt 6 ans :ouch: ) pour un peu de stockage et je vais me prendre un WD Caviar Blue (ou Black) en 640 aussi !! Je l'ai pas mis à jour ! La flemme !! :ane:
Ça y est je l'ai mis à jour !!

ah d’accord ^ ^) ^^ !
Bonne fin de soirée Dante.

Toi aussi et bonne année, remplie de frags !!

Hello je sais pas si tu as fait ton choix, mais perso j’ai également rajouté un ti DD à ma config il y a un mois
www.ldlc.com…
Mais plus pour du stockage multimédia que pour le systeme, bien content, tres bon débit et je l’entend meme pas
Un peu blasé, j’avais fait pas mal de site pour comparer ts les 640 de ttes les marques mais meme pas vu qu’il existait en version 32Mo WD

Y a t il réellement de grosses dif de perf entre les 2 ?

En tout cas, tres content de mes WD, j’en ai 3 et aucun soucis (comme pour mon hitachi d’ailleurs, mais perf moyennes) :slight_smile:

@+

Celui que tu proposes est le Caviar Black 640Go (que j’ai proposé plus haut ! :wink: )

Y a les seagate 7200.12 en fin de mois, 130mo/s en pointe, 100mo/s en moyenne, un plateau de 500go, 16 mo de cache. Si ça t’intéresse :ane:

arf dsl Dante :slight_smile:

quelle est la différence entre le Caviar Black et le Blue ?

Le Blue a un cache de 16Mo et le black de 32.
Bizarrement le black est plus rapide.

un seagate est pas mal aussi :ane:

intéressant pour se faire un avis :

www.puissance-pc.net…