Conseil pour disque dur

Je voudrais acheter un nouveau disque dur :
sachant que j’ai
1pata 120
1sata 160 hitachi
ma carte mere ne gere que 2 sata
vous pensez qu’il vaut mieux que je prenne un:
-250 giga sata hitachi, pour faire du raid plus tard
ou prendre:
-2x80 giga sata hitachi + carte controleur ( j’ai vu qu’il étais + performant qu’un seul raptor 36 giga)

pour quoi n’essaie tu pas l’IDE? c’est très efficace aussi.

Un 2nd Hitachi 160 SATA :oui:

bien sur Chafoin, mais je ne sais pas ou mettre mes donnés en attendant :frowning:
pas envie d’acheter des cd ou meme d’acheter un graveur dvd, j’aime pas les cd ou les dvd
(edit: j’aime ton disque dur :p)

j’avais rien contre l’ide mais hitachi ma fais aimer les sata, vraiment silencieux, ne chauffe pas, on se prend pas la tete avec les prise en + le sata supporte le hotplug
j’aime

Ton 120 go est full ? tu as sûrement des trucs que tu gardes,sans trop savoir pourquoi,non ? ou alors ce sont des données très importantes ?
Bah moi,j’aurais utilisé des DVD réinscriptibles dans ce cas :neutre:

+1 pour les DVD réinscritibles <— mais il en faudra quand meme pas mal :ane:

en ce qui concerne l’ide c’est pa lui qui fait la diff entre le silence et la température. donc je pense ke hitachi a ce niveau c’est la meme chose.

Les Hitachi en PATA ou SATA sont pour moi,le meilleur compromis perfs/silence/prix :love:

ma soeur m’en offert 5 des dvd reinscriptible en plus
mais je garde mon argent pour me faire une config d’ici la fin de l’année et je sais pas si j’aurais assez

les sata sont sorties apres donc ont plus de technologie et de facilité ( tu me comprend )
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/8959.jpg