Conseil pour de la ram

je veux acheter une barrte de 512 mo pc 3200
mai je sais pa laquelle prendre .
j’ai une asus p4p800 ; p4C 2.8Ghz et 2*256m0 pc 3200 kingstone.
sachant que c’est pour les jeux car sacade sous doom3 et sa venait de mon manque de ram.

je peux mettre jusqu’a 100 € (essyer moins)

Bon, alors en premier lieu il ne faut ABSOLUMENT PAS ne prendre qu’une barette de 512Mo, car tu perdras le dual channel ce qui te brideras les performances de l’ordre de 30%, sur P4.

Donc tu devras reprendre 2X256 ou 2X512. Mais si tu prends 2X12 tu exploses ton budget, donc tu te retrouves avec 2X256.

ta Kingston est de la ram milieu/bas de gamme acceptable, il faudra donc reprendre dans le même genre. Prendre 2X256 de kingston te revient en gros à 71€ et tu sais ce sur quoi tu vas tomber.

Sinon tu as la corsair C2, que j’aime pas beaucoup de par son prix élevé pour des perfs pas meilleures, ou encore la Twinmos que je préfèrerai à la Kingston, mais c’est très subjectif et sans doute pas vraiment fondé. (achat de ram qui m’a agréablement surpris pour 3configs il y a six mois)

[:antho54] et aussi pour la kingston 2*256 :super:
Tout ça c par rapport à se que tu as déja et tes €
Voila :wink:

la vache 30 % c’est chaud car tout mes slots seront pris (si je prend 2*256) et sa va me penaliser si je doit upgrader mon pc. mais jen prend 1 de 512 et dans quelle que temps j’en prend une autre sa ira ?? et les barrettes samsung c’est bien ??

Oui mais chips samsung c mieux, pour les slots il vaut mieux en 2*256 pour le dual, mais si tu achète une 512 pourquoi pas c moins bien surtout que + tard plus D’1giga pour moa c pas utile :wink:

franchement sa m’embete 1 peu de prendre 2256 car tout les slots seront complet et voyant comment les jeux sont de plus en + gourmand. je sais vraiment pas koi prendre soit jouer la carte performance ( 2256 ) ou soit celle de la vigilance(1*512).MAis vous etes sur que le dual channel sera annuler ?

je suis au regret de te dire que + tard se n’est pas la mémoire que tu devra changer mais la config :wink:
Donc fait comme tu le sent :wink:

ouai c’est vrai

oui, le dual channel sera très fortement amputé, donc prendre 1X512 n’est pas du tout un bon plan (sauf si tu en prends une seconde genre 2 semaines après).
Donc tu dois soit prendre 2X256, soit attendre d’avoir les sous pour passer à 2X512 dès le départ.

Garde à l’esprit que si tu prends 2X256 tu pourras toujours arriver à les revendre si le besoin de prendre 1Go supplémentaire se fait ressentir.

Mais de toute façon comme te l’a dit moa45 [:moa45:1] si tu dois rajouter de la ram dans un semestre, ta config sera toujours dans le coup avec 1Go, et si c’est dans deux ans, elle ne vaudra plsu grand chose et ce ne sera pas la ram qui changera fondamentalement les choses.

Heu bonjour, je me permet de relancer ce topic pour une chtite question:

Pour avoir le “dual channel”, il faut des barettes de mem vive “dual channel”?

EDIT: Je viens de voir que la question du dessus etait débile… sorry

J’ai une CM asus a7n8x deluxe avec une barette samsung 512 pc2700, faut-il que j’achete la meme, ou bien une barette de marque differente avec les meme caracteristiques serait correct?

Une barette quelconque, de préférence de 512Mo, irait très bien.

Ne prend pas de la PC2700, mais plutot de la PC3200, qui se calera de toute façon sur ta PC2700, mais pourra te resservir sur des machines plus récentes plus tard.

Merci.

mais je ne perd pas le dual channel avec une barette differente??

jusqu’à il y a un mois, j’avais 3X256 Mo, sans avoir deux barettes de la meme marque, et j’avais le dual de “mis” au boot. [:kamaga]

Non, ce n’est aps juste parce qu’elles sont marquées “dual” qu’elles ont des composants particuliers le mettant en marche, ce ne sont pas les ram qui le permettent, mais la carte mere.

ok merci.