Conseil pour Configuration prévue fin d'année

J’aurais aimer que vous me donniez votre avis sur la configuration que je compte m’offrir pour la fin d’année.

Si vous vous demandez pour quelle raison je n’ai pas citer de carte graphique c’est car je préfère attendre la fin d’année que les derniers modèles sortes pour ne pas regretter mon achat par la suite, mais je sait très bien que pour l’instant le meilleur choix s’avère être la 8800GT.

Voilà les composants que je compte acheter:

je me suuis trompé hi hi hi:paf:
Edité le 24/11/2007 à 12:21

A part cela, es ce qu’une personne aurait des informations sur les prochaines cartes graphique de Nvidia?

Le choix d’une P5N32 est actuellement mauvais, car quasiment incompatible avec les futurs Penryn.
Seul les Intel le sont actuellement…
Sinon le choix du ventirad… mouais, un Scythe Mugen serait mieux, ou biensur tu a d’autres choix, comme le Thermaltake ultra 120 Extreme (faut lui rajouter un ventilateur, mais c’est THE radiateur).
Et au prix de l’alimentation Antec, tu a une Corsair HX520 modulaire :jap:
Ou une Antec Neo HE 500 ou Neo HE 550.

Si j’ai choisi cette carte mère c’était car je souhaitais avoir la possibilité de faire du SLI et que je ne voulais pas passer au DDR3 tout de suite, pour le ventirad je l’ai trouver tellement impréssionnant que je n’ai pas hésité une seconde, et les commentaires dessus n’ont fait que réconforter mon choix, de plus il est exclusivement prévut pour le socket 775.
Pour l’alimentation je ne sais pas si tu a regarder sa description mais elle est équipée d’un ventilateur hybride pour permettre une meilleur dissipation de la chaleur.

Donc si tu veux bien me dire quel sont les point négatif (au lieu de me dire mouais) de ces produits ça m’aiderais à mieux choisir.
Edité le 25/11/2007 à 11:27

J’pige pas trop al demarche là:

Un raptor X 150Go pour le Systeme et tu voudrais en plus mettre 2*320Go en Raid 0??
Tu aurai dit Raid 1, okay là je comprend, mais pas Raid 0

Ensuite si j’ai juste pour le systeme pas besoin de prendre un tres couteux Raptor 150Go :neutre: Un Raptor 74Go sera deja pas mal suffisant (voir meme un 36Go si vraiment tu n’y met que les systeme et quelques applications) et coutera bien moins cher.
Edité le 25/11/2007 à 17:35

Bien sur je comprend que de prendre 150Go pour le système d’exploitation est absurde mais si tu regarde dans la description du boitier il est écrit que le Cooler Master incorpore le support de la nouvelle technologie Raptor X, peux tu m’éclairer la dessus?

Peux tu également me dire si deux disques durs de 7200 RPM rendront le démarage plus rapide qu’un Raptor, et es ce que tu pense qu’au niveau des jeux un systeme RAID 0 sera plus rapide que le Raptor?
Edité le 25/11/2007 à 19:06

Il n’y a pas de technologie particulière à ce niveau là.
Mis à part que le Raptor X dispose d’une plaque transparente qui permet de voir l’nterieur du disque.
C’est purement marketing là…

Bah en terme de debit un Raid0 sera un peu mieux,
Le raptor aura de meilleurs temps d’acces
L’un sera mieux dans un domaine, l’autre un peu mieux pour un autre domaine, etc.

Pour les jeux:: bah ça accelere les chargements mais c’est tout

Je suis un peu perdu la, pourrait tu me dire si le Raptor est plus conseiller pour le système ou pour les jeux.
Edité le 25/11/2007 à 19:38

perso je l’utiliserai pour le systeme :neutre:

Mais ce n’est que mon avis à moi que j’ai…

pour ma part j’eviterais de me prendre la tete avec Raptor et autre Raid :oP

je miserais plutot sur les nouveaux Hdd avec 32mo de cache en 500 ou 750 go!

enfin c’est sque je ferai maintenant je dis pas que c’est la meilleur solution

Après tout, même si je mets le Raptor pour le système rien ne m’empêcheras de faire également des jeux dessus,
et d’un sens 150Go sont suffisants pour jouer.

Et puis c’est certain que de faire un RAID 0 en ayant de l’autre coté un Raptor c’est inutile,
donc je vais finalement prendre un disque de 320 ou 500 Go pour stocker le reste de mes données,
et puis de toutes manière je possède un disque dur externe donc je peux me passer du RAID 1.

Et en ce qui concerne le reste des éléments qu’en pensez vous?
Edité le 26/11/2007 à 09:44

Finalement je pense que je vais changer trois des éléments de cette configuration, d’abord j’envisage de prendre le NZXT LEXA Redline à la place du Cooler Master Stacker 831.

Puis en y réfléchissant c’est vrai que la Corsair CMPSU-620HX serait un meilleur choix, de plus elle prend en compte le SLI ce qui n’est pas le cas de la Antec Phantom.

Et grace à cette petite économie je prendrais à la place du Core 2 Duo E6750 le E6850.

La seule question que je me pose serait si la 8800GT ou GTSV2 pourrait tenir dans le LEXA.