Conseil pour config!

Bonjour a tous,

on vien de m’offrire un core 2 duo E6400 :slight_smile:
mais comme mon ancien ordi ne peut l’accepter( normal duron 1.2 ghz mdr)
il faudrais que je fasse un ordi compler,donc il me faudrais une carte mere qui tient bien l’overclocking car je suis amateur de l’overclocking :slight_smile: (j’ai penser a la p5B deluxe mais jesite d’attendre d’autre carte graphique nforce 680i moin cher) pour la carte graphique j’ésite entre une X1950XT ou une 7900 gto(pour linstan je pense prendre une gto ,si j’en trouve une encore),pr le boitier ces un neo-tech + alim 420 watts,la barrete de memoire ces une 1 GO DDR2 PC 6400 TRANSCEND un truk comme sa.

donc sa me ferai
carte mere 200euro + carte graphique 263euro+33euro boitier et alim+ 124euro memoire vive=620 euro!!! jtrouve que ces quand meme chers!,les carte mere core 2 duo qui on un bon overclocking son bien trop cher!,donc je vien poster ici pour demander vos conseil sur ma config,merci d’avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!!!!!!

Deja prend pas l alim fournie avec un boitiers C est de la mayrde.
Enssuite je te conseille la X1950XT par rapports a la 7900GTO (introuvable)

pourquoi me conseille tu la X1950Xt par rapport a la 7900 GTO. la 7900 gto et pourtant plus performante apparament!,sinon une alim ces une alim lol,je me voi mal dépenser une fortuner pour une alim et un boitier :/,j’ai toujours eu des alim bon marché et sa a bien fonctionner pr le momment.Quelle alim me conseille tu ? (minimum 450 watts et pas trop cher).Sinon j’ésite entre attendre que les prix de la carte mere evga nforce 680i baisse ou acheter une asus P5B deluxe,je voudrais bien avoir le sli ou le crossfire ,et j’ai vu que le crossfire de la P5B deluxe était pas térrible (un port 16X et lotre 8X ou 4X je sais plus,alors que dans le SLI les deux sont en 16X)

Si l’alim est quand meme importante dans une config. Mais puisque tu dis que non on te crois… Sinon la CM tu peux aussi prendre uen gigabyte DS3 si tu ne veut pas faire de sli ( chose ridicule a mes yeux ) et une DS4.
C’est deux carte sont très bonne en OC et moins cher. Et sinon moi je prenderai la X1950 pro, vu que les 8800 GTS et GTX sont la, bientot le milieu de gamme quie va pointé son nez donc ridicule de mettre Plus cher.

pour la carte graphique,je trouve que c’est mieu de mettre 70euro de plus et prendre une 7900 GTO qui est beaucoup plus puissante,et la garder au moin un ans,que d’acheter une X1950 pro et devoir changer de carte graphique ds quelques moi …
sinon apparament la meilleur carte mere pour l’overclocking en core 2 duo est la p5B deluxe qui est 5 euro plus cher que la DS4,et avec la P5B deluxe on peut faire du crossfire et apparament du SLI avec de pilote hacké!.Toi qui a une DS3 , a combien a tu overclocké ton e6400 si tu la fait?

up

Encore une fois l’ALIM est importante. enfin si tu te penche vers du SLI ou un overclocking concequant. pour une bonne alim de 450W faut compter dans les 50-60€ sans forcement prendre une alim de dingue.

La 7900GTO est tres bien mais tres dur a trouvé.

ok comme dit sur l’autre poste je pense donc que je vais prendre une alim morex 450-490 watts! esque quelqu’un a des test sur le sli avec une p5B deluxe et des pilote hacké? je voudrais savoir si la difference de performance et grande par rapport au sli 32X

a mon avis :
Morex 450W + E6300@3Ghz + SLI 7900… ben je pense que ca passe pas. vous en pensez quoi vous :??: :??:

e6400 , et le sli ces pas pour tout de suite,et encore je sais meme pas si je vais en faire,pour linstant ces juste une 7900 gto

Sans SLI ca passera.

bon je vien de voir quelque chose d’interessent pour ma config,le chipset intel G965,il intégre une carte graphique compatible direct x,elle ne doi pas etre trés puissante,mais sa me permettrait de ne pas acheter de carte graphique tout de suite et d’attendre que les version moyen et bas de game des 8800 de nvidia sorte non? et sa me permettrai d’investire tout de suite sur une alim,car ceux qui prener le plus de place dans mon budget ces la carte graphique!.Quelle est la carte mere en chipset 965G qui a le plus de capacité en overclocking??? j’ai vu qu’il y avais la DS4 de gigabyte sur le chipset mais je voudrais savoir si il n’y avais pas mieu

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

je l’avais oublier le 965G… je pensai qu’il sortirai jamais :lol: euh sinon je pense pas que niveau overclocking un 965G puisse monter bien haut…

ben il est identique au p965 sauf qu’il inclus un chipset graphique non?
ces bizarre je trouve pas de test de mobo avec ce chipset!
et kelkun aurai un test ou ben de st chipset graphique le gma x3000 ?

Euh une 1950pro est quand meme une bonne carte. Regarde les tests et tu verra. Et sinon en Oc la je suis a 3.2ghz rien que en montent le FSB, ma ram est toujours a 800mhz, dont je peux encore monter peut etre jusque 850, peut etre 900. Et je peux jouer aussi sur le voltage alors je pense ateindre 3.3,3.4.
Mais quand on te conseille des choses, tu nous repond comme si tu savais tout, mais alors j’ai une petite question:
Que vient tu demandé sur le forum alors ?
Sur ce voila j’ai répondu a tes questions

si je vien sur ce forum,ces pour avoir dotre point de vue,jver quand meme pas suivre a la lettre ce qu’on me dit non? ces pas parsque tu me conseille une x1950 pro que je vais lacheter,jattend de voir plusieur point de vue et detre convaincue pour ensuite faire un choix!,la je voudrais savoir si le 965g et performant en overclocking,une personne ma di que non,mais sans test ni rien juste par deduction ces normale que je demande des test non ? bref sa sert a rien de se prendre la tete je suis pas ici pour sa,je veut juste avoir des info sur les chipset g965,et savoir si il st performant ainsi que la puce graphique gma x3000 apparament celle ci a la puissance des carte graphique bas de gamme ati et nvidia

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!