Conseil pour config universitaire

Bonjour à tous,
Merci d’avance à qui pourra m’aider.
Je suis universitaire et fais pas mal de PAO, je manipule de très gros fichiers excel ou des bases de données, et ai des besoins classiques en bureautique et multimedia. Je recherche une config puissante pour ouvrir et manipuler plusieurs gros fichiers ouverts à la fois. Un assembleur me propose la config suivante:

Intel Core i7 4790
Asus H87M-E C2
Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Cooler Master Hyper 212 EVO
Be Quiet Pure Power L8 - 300W
Cooler Master Silencio 352 - Noir mat

Qu’en dites-vous? J’aurai par ailleurs besoin d’un moniteur 27" en 2560x1440.
Merci d’avance.
Marc

Assez d’accord avec la config sauf meut être pour la marque de la Ram, je conseillerais plutôt G-skill ou Kingston. Il te manques un Windows ( sauf si tu as déjà, ou que tu préfère Linux ).

Il te demandes combien pour cette config ?
Concernant l’écran, je passes la main à des personnes s’y connaissant plus dans ce domaine.

J’oubliais, combien de budget pour ta tour, pour l’écran ?

Bonjour. Merci pour ta réaction. Ce site commençant par M et finissant par .net, me demande 1000 EUR (et des poussières): monté et avec W 8.1.
Budget ouvert à ce stade…
Merci encore.
M.

PS: Je crois avoir lu que le processeur 4770 était plus polyvalent pour le type d’usage que je veux faire. Exact?

Tu peux mettre des liens vers www.materiel.net… sans recevoir de sanction pour pub :wink:

Très bon choix Materiel.net :jap:

Question polyvalence que ce soit l’un ou l’autre modèle tu ne feras pas la différence au niveau de l’expérience utilisateur.
Tu compte overclocker le processeur dans le futur ? Si oui un processeur en k seras nécessaire ainsi qu’une carte mère en Z87. Dans la cas contraire tu peut garder le choix initial.

Merci, Darthpokemon.

.

Pas de quoi.