Conseil pour config pour la video

slt j’ai besoin de changer
ma carte mere
la puce
la carte graphique
pour avoir un ordi qui fonctionne bien pour la video
( j’ai deja le disque dur )

d’apres plusieurs post pour la carte mere les asus sont bien
et au niveau puce un athlon64 mais je ny connait pas grand chose

c’est pour une utilisation montage video ( pas de jeu )

merci de vos idees

pour remonter le post

pentium 4

il te faut un p 4 socket 478 ou 775 ou choix suvant ton budget une carte video 9800 pro agp pour le socket 478 une bonne carte son comme une audygi 2 zs 2512 de ram corsaire ou autre une carte d aquisition des disque dur en raid 280 go ou 2*120 + 1 autre pour le stockage un graveur de dvd

Pentium 4 sans hésitation.

Si tu vises le niveau semi-pro ou pro, achète carrément un Mac.

A+

+1 pour pentium 4 bien que j’aime pas trop c’est vrai que P4 pour la video c’est le mieux!
donc si tu peux prendre un p4 3.4,3.6 avec une carte mere socket 775 par exemple : Abit AA8 - 3rd Eye 170 euros et la carte graphique ben deja vu la CM c’est du PciE et pis surement du vivo vu que tu veux faire de la video

merci pour vos reponse
kanef6 je fait l’aquisition en dv et j’ai deja la carte firewire le disque dur je l’ai deja 120 go western digital a 7500 tr/mn le graveur lecteur etc … tout le reste et deja dans ma becane

pour lesvink je n’aime pas mac trop cher et vu que j’aime bidouille mes ordi les pc sont plus evolutif la preuve avec le mien en plus c’est pour du montage de film de vacances

sans quoi j’avais deja note pour le pci express merci pour vos idees

ca change quoi le pentium 4 et l’athlon ??

pour la video tout ( enfin presque tout!!!)

Aller juste pour foutre la m… je dirais prend un AMD64 un 3500+ 0.09µ par exemple en socket 939. plus performant que les PIV à prix équivalent
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page26.php