[Conseil] pour config - Merci :)

Bonjour,

Je compte changer de config (budget ~1500€)

Voila le projet -->> http://www.zimagez.com/miniature/couper0.jpg

Est ce compatible, homogène, pas trop illogique ??

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Trés bonne config, tu n’a pas envisagé de faire du raid 0 ?

J’allais te demander si tu comptais o/cer afin de te conseiller de prendre des HK ou des HZ. Toutefois je viens de voir que les PK sont passés sous la barre des 100 euros. A ce prix là c’est un super rapport qualité/prix.

Pour la carte mère j’irais plutôt chez Gigabyte en ce moment mais tu comptes peut être faire du SLI par la suite ou tu as besoin des 2 ports IDE.

Merci pour les renseignements :slight_smile:

@ Sledgeh@mmer: Non pas pour l’instant, mais plus tard pourquoi pas

@ PseudoSympa: Non je ne suis pas un fou de l’OC donc juste un minimum syndical, non pour le sli à venir et oui pour l’IDE

Ne changeriez vous de marque ou de gamme, ou chipset ??

Si tu ne fais pas de SLI pourquoi prendre une carte mère qui le gère ?

moi je trouve que 500W ce serait suffisant meme s’il prend une GTX et peut etre 2320 ou 2250 en disques durs …

oui effectivement, mais à chipset équivalent quel CM ?? (sasn sli) et avec port pci et ide

Ben le machine risque d’évoluer au fur et à mesure du temps donc autant prévoir une marge évolutive… non tu ne crois pas ?

rien a dire :super:

Ca n’existe pas. :neutre:

Va pour la P5N32-E SLi :wink:

Merci greg :slight_smile:

D’autres avis ??

D’après vous la carte graphique 8800 GTX est elle bruyante ?? sinon la meilleur ventil pour cette carte ??

Même question pour les autres éléments de cette config :slight_smile:

dsl pour tout ces questions

Merci d’avance :slight_smile:

Merci made :slight_smile:

Ok pour la config, rien à redire.

Par contre pourquoi ne pas prendre 2*250giga et faire un raid 0 de 500giga au total (lavantage du raid0 en plus) au lieu d’un 500?

Ton 500giga est à 139,99 € et 2250 giga te reviendrait à 266,99 € soit 133.98 €. C’est toujours quelques euros de gagné…

Pareil pour la mobo, pourquoi prendre la P5n32-e sli à 218.99, là où une p5w dh deluxe à 182.99 ferait l’affaire…

Tout ceci n’est qu’un avis personnel (un peu rouillé).

D’après les feedback, la 8800gtx est silencieuse, sauf si tu es un maniaque du bruit… Après, en aircooling, faire mieux que le radbox d’origine, ça ne sera pas évident, il fait déjà bien le boulot et en silence je trouve.
Maintenant, zalman doit sortir des solutions mais aucune date de sortie éventuelle.
Pour des bêtes de ce niveau, avec la puissance et le dégagement thermique qui va avec, je pense que le mieux à faire, si tu veux vraiment investir dans un refroidissement alternatif, c’est le watercooling…
Encore une fois, le radbox suffira largement. :wink:

EDIT: je crois que tu as besoin de 2 ports IDE, dans ce cas, oublie ce que j’ai dit sur les cartes mères… :jap:

Y’a le Samsung T166 500Go pour - de 100€ sur TopAchat en passant…

j’ai un commentaire à faire quand même :

j’ai vu un test du Pionneer DVR-112D, où il était dit qu’il était effectivement très rapide, mais que son cache de 2 Mo était trop juste pour faitre autre chose en même temps, en multi-tâche, justement à cause de sa vitesse de gravure
donc, à savoir, pour ne pas bousiller des galettes, ou pour éventuellement changer de modèle

à ce sujet, j’ai cru comprendre que les NEC étaient pas mal du tout

druidz > le cache du graveur n’a rien à voir avec le fait qu’il puisse faire autre chose pendant une gravure, ce qu’on lui demande c’est de faire son boulot.
C’est le rôle d’un CPU dual core de répartir les tâches en lançant plusieurs activités simultanées, genre tu peux très bien graver et jouer.

moa > je ne savais pas que tu étais joueur :wink:
Puisque tu parles d’évolutivité, je te conseille de partir sur un chipset P35, même si le E6600 n’est pas prêt d’être dépassé.
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290…A_P35_DS3R.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296…A_P35_DS3P.html
Et 2 DD de taille moyenne plutôt qu’un seul gros, RAID ou non.

@ made, oui je sais pour les rad 8800, merci et pour le forum je sais aussi mais chuuuuuuuuuuuttttttttttttttt c’est chaud bouillant…

@ Auriana, pour le raid 0 spa faux :jap: oui pour la CM :neutre: je suis du même avis que toi sur le rad de la CG
Merci :jap:

@greg, Merci je prends note :jap:

@druidz, vu :wink: merci :jap:

et pourquoi tu proposes un P35 (bon il est un poil meilleur en oc)??
à mon avis, il y aura pas d’autres proco dessus le p35 car quand il voudra changer de proco (car il a pas l’air d’en changer tous les ans), il y aura surement déjà eu 4 générations de chipset donc il changera de mobo en meme temps …
donc voila, j’aimerais juste avoir ton avis …

Pour son rapport perfs/prix qui est encore meilleur que le 965P, tout simplement.
Les mobos auraient coûté 300 €, c’était différent.
Attendues pour juin, ces cartes seront liées à la marque « Ultra Durable 2 ». Ces modèles offriront diverses optimisations au niveau des MOSFETs, des bobines et des condensateurs. Le but étant de proposer des cartes mères plus stables (y compris pour l’overclocking) et plus résistantes.

donc c’est pas vraiment pour le chipset, mais plutot pour les composants qu’il y a dessus que tu les recommandes ?? ok :jap: