Conseil pour Config jeu occasionnel et petit budget

Bonjour à tous les clubiciens,

Voilà je dois monter une petite config pour gamer occasionnel pour des jeux de la génération Doom 3/far Cry à aujourd’hui.
Donc j’ai opté pour une config et j’aurai besoin de votre avis :

  • CM Asus M4N78 SE (NVIDIA nForce 720D)
  • Proc AMD Athlon II X2 245
  • Ram 2 Go chez G Skill ou Corsair bref une bonne marque DDR2
  • On commencera par un 4670 pour faire tourner les jeux d’anciennes génération et les derniers titres mais sans forcer sur les hautes résolutions

Le tout tournera avec une Corsair 400

Ma question porte sur le proco :

Pour les derniers jeux sortis est il correcte ?? Y a t il un CUP Limit avec une CG haute gamme (futur remplacement)?
J’avais pensé à un Phenom 2 de la série 500 mais j’aimerai limiter les coûts sauf si il y un véritable avantage à tirer sur du long terme.

Je vous remercie par avance pour votre réponse

est ce que ce proco est correcte pour des jeux

Ta configuration est tout à fait correcte :slight_smile:
Côté processeur, les Phenom II sont pas mal mais je te conseille de te tourner vers un dual Core AMD (6000+ par exemple) si tu veux des prix un peu plus corrects ou un Core 2 Duo E8400/E8500 si tu veux de meilleures performances pour le meme prix
Côté Ram je te conseille 4Go PC6400 OCZ Gold
En espérant t’avoir aidé :slight_smile:
Edité le 01/09/2009 à 16:55

c’est vrai que niveau prix je suis plus attiré par des le X2 245 que Phenom 2.
Par contre le 6000+ coute un peu plus chère que le 245.

Mais y a t il vraiment une différence importante entre un x2 245 et phenom 2 550 par exemple pour justifier l’achat de se dernier par rapport à l’utilisation que je vais en faire ??

:heink:
ouin… non pas vraiment, un 6000+ est moins puissant qu’un athlon II X2 245

un X2 245 sa équivaut au E6300 (2e génération) et le 550 eu E7400/E7500, donc oui il y a quand même un écart de perf

sinon, comme carte mère, je te conseil la gigabyte MA770T-UD3P (85 euro) et de la crusial ballistic PC12800 2x1Go ddr3 (39 euro), comme sa, ton processeur ne sera pas brider par la carte mère et tu pourra évoluer pour un processeur plus puissant plus tard vu que l’am2+ est en fin de vie.

Ouais !!

Donc par exemple je prends une bonne carte mère évolutive à base de DDR3 avec un petit proco X2 245 pour limiter les couts mais faire tourner des jeux d’ancienne génération parfaite et actuels correctement.
Et plus tard upgrad plus tranquil par rapport au proco et à la CG c’est bien ça ??

PS : le 245 c’est bien un AM3 ??

Oki Merci à tous pour vos conseil !!!
Du coup je vais me monter cette petite config :

http://www.ldlc.com/b-7446791c38bc6118.html

J’ai vu que pour un petite euro de plus y avait la 785G avait une carte graphique intégrée sa me permettra d’attendre pour l’achat d’une carte graphique d’occaz :wink:

Evitez la Crucial pour la RAM. Tournez vous plutot vers G.Skill ( pas la NQ, bas de gamme ) ou encore HyperX.

Le reste est tres correct.

pour la Ram que pensez vous des ces barettes ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061250.html

les G Skill sont un poils trop chèr sur ldlc (hors NQ bien sur)

www.materiel.net…
au même prix que la NQ

AMD Phenom II 550
Gigabyte 770T-UD3
2x1 go de DDR3 35€
HD 4670 65€
DD 500go caviar black 55€
CX 400 45€
Boitier sympas: NZXT alpha pour être original :slight_smile:

sinon tu as ça: www.materiel.net…

après tu peux prendre un bas de gamme mais c’ est sympas de se gfaire plaisir :slight_smile:

je vous remercie pour vos conseils !!

Je vous tiendrai au jus une fois la bête payé, reçu, monté et … testé !!!

J’espère qu’y aura pas de problème pour l’envoi… première fois que je fais une si gros achat sur le net…

Merci dimithe pour les conseils mais le phenom 2 est un poil trop chère et bien au dessus de mes exigences donc je vais rester sur un X2 250 :wink:

J’ai bien marqué mais je te conseille de te tourner vers un dual Core AMD (6000+ par exemple) si tu veux des prix un peu plus corrects?

sauf que le 6000+ n’est pas un bon exemple car ancienne génération donc perfs inférieure et conso/chauffe plus élevée, à éviter :wink:

Merci pour tout vos conseils !! je viens de recevoir et de monter ma config… Tour tourne super (et dans une silence remarquable !!!)
Enfin tout tourne super bien sauf un petit hic

Je comprends pas pourquoi mais sur PES9 le temps de chargement est anormalement long (au bout de 5 mins je fais fin de tâche…)
Lorsque je regarde la charge de la mémoire vive elle est totalement pleine (et pourtant c’est la seule appli qui tourne).

Est ce que ça peut venir d’un problème de la carte graphique (j’ai installé la 9.9) ?? http://www.ldlc.com/critiques/PB00088558-1/gigabyte-gv-r467zl-1gi-1-go-hdmi-dvi-pci-express-ati-radeon-hd-4670.html

Ou bien de la RAM (vu la charge) ? Est ce qu’il arrive par exemple que le bios ne reconnaît pas la bonne fréquence de la Ram ?

Bon finalement après réinstallation sa marche :slight_smile:

Je pense que le DVD d’install est dobé (jeu d’occaz…) :@