Voila je souhaiterais avoir un bon ordi (pour les jeux) et je voulais savoir si la config qui suit est cohérente (si les composants vont bien ensemble, surtout le processeur, la carte mére et le disque dur):
Processeur:Athlon FX-57
Carte graphique:radeon X1800XT ou Nvidia 7800GTX ( j’hésite pour un meilleur rapport qualité prix)
Carte mere:A8N-SLI premium (nForce 4 )
Disque dur:Maxtor Diamond MAx 10 (200 Go, 8 Mo de cache)
Carte son:Audigy 2ZS (Creative)
Memoire:2 Go (2* 1Go)
Ecran:Viewsonic VP191b
Donc tu me propose un processeur double coeur…
J ai entendu dire que les constructeurs n etaient pas encore tout a fait au point sur ce type de processeur…
sa serait que moi je te proposerait un Athlon 64 4000+ mono core mais il y a la polimique comme quoi il bride la 7800gtx 512mo.
Donc va voir se que pensent les autres
Vous ne répondez pas à sa question !!
Oui sa config est parfaitement cohérente, s’il a les moyens…
C’est un config haut de gamme homogène et équilibrée !
Très bien.
Attention au boiiter et à l’alim.
:super:
Au fait, prends la 78000GTX.
Si tu as les moyens prends un DD avec 16 Mo de cache, voire même un 10000 t/min tant qu’à faire… Mais là je pinaille !
Sinon est ce que tu es sur que l ecran que j ai choisi n est pas sorti???
Il a été testé dans le hors série de joystick special matos…
C est bien le Viewsonic VP 191b ???
C’est pas qu’il n’est pas sorti (ce qui n’est pas le cas car il est sorti depuis belles lurettes :)), mais c’est qu’il n’est plus en vente ou alors à des prix très (trop) élevés.
C’est pour cette raison que je te conseille le Belinea 10 19 20 pour sa polyvalence. :jap:
je n’ose meme pas faire le calcul pour voir à combien ca monte…
je n’ai meme pas le moyen de me payer le FX57…
alors en disque dur tu as le western digital raptor 160 Go qui vient de sortir… 160 euros je crois…
en carte graphique une X1800XT ou une GTX 512 ca va le faire… mais le X1900XT il sort qd? car il va etre bcp plus monstrueux que tout ce qui se fait en ce moment…
pour la ram n’hésite pas à prendre de la bonne!!! 2x1Go crucial ballistix ou GEIL ultraXseries ou encore G.SKill platinum (un truc comme ca…)
compte le Gigaoctet ram à 150 euros et t’auras un bon truc…
pour le proc tu peux faire des économies en prenant un opteron en socket 939…
mais ca c toi qui voit… tu voudras overclocker ou non???
C’est sûr qu’en achetant une CM haut de gamme, de la RAM haute performances genre PC4800 et un opteron que tu overclockes tu auras un FX-57 aussi avec une bande passante mémoire démentielle pour un prix bien inférieur, à la limite même si ton overclock ne se passe pas aussi bien que prévu tu peux racheter deux ou trois autres Opterons que tu économiserais encore des sous