Conseil pour config (gaming)

Bonjour à tous ,

j’aurais voulu votre avis sur la config ci-dessous !

Elle me servira essentiellement à jouer (l’idéal, je voudrais être sûr qu’elle fasse tourner quelques jeux à venir et dans l’immédiat les derniers call of duty, medal of honor, les Sims 3.

          d'un budget de 800 € 

(je débute en la matière):slight_smile: j’ai analyser certains sujets et j’ai créé des config à partir de ces sujets.

CPU : Phenom II X4 955 BE 139.99

carte mère : Asus M4A87TD USB3 86.79

RAM : Kingston kit hyper X1 DDR3 2X2 GO PC 16000 101.99

carte graphique : Radeon HD 6850 189.49

DD : Caviar blue S-ATA 1000GO 58.39

boitier : Sonata III + alim 500W 118.99 ou boitier NZXT Hades 69.99 + alim Silverstone Strider Essential 500w 55.95

graver : Asus DRW-24B3ST 27.99

  • pâte thermique

c’est prix ont été retenu sur matériel.net

                                                                                     cordialement

101 euro pour de la RAM ? La HyperX Blu 4 GB 1600 est a 48 euors … ?

Pour le PSU, Antec High Current Gamer 520w bien mieux pour ce type de config. Un 12v plus solide.

6850 assurez vous de prendre une TOxic Edition.

Evitez Boitier Sonata. Tres mal ventiler

Sinon bonne config.

Je prefererais un Fractal Design R3 pour le boitier, mais bon, c’est une question de gout. Si vous voulez du silence par contre c’est un Fractal qu’il vous faut.
Edité le 11/02/2011 à 21:23

prends le cooler master 430 en boitier et recupere les sous pour une 6870 (version saphire a 200 euros voir moins si tu habite a paris)

OU encore un HAF 912.

merci !

Sinon, le boîtier Hades est correct ?

Certes le Fractal Design R3 et sympa mais un peu plus cher !

et y a-t-il une grande différence entre la HD 6850 et la HD 6870 ?

Le Hades a l’air bien.

Oui quand meme une bonne difference.

je voudrais savoir pour le disque dur je prends du S-ATA II ou du S-ATA III ?