Conseil pour config (gaming)

Bonjour à tous ,

j’aurais voulu votre avis sur la config ci-dessous !

Elle me servira essentiellement à jouer (l’idéal, je voudrais être sûr qu’elle fasse tourner quelques jeux à venir et dans l’immédiat les derniers call of duty, medal of honor, les Sims 3.

          d'un budget de 800 € 

(je débute en la matière):slight_smile: j’ai analyser certains sujets et j’ai créé des config à partir de ces sujets.

CPU : Phenom II X4 955 BE 139.99

carte mère : Asus M4A87TD USB3 86.79

RAM : Kingston kit hyper X1 DDR3 2X2 GO PC 16000 101.99

carte graphique : Radeon HD 6850 189.49

DD : Caviar blue S-ATA 1000GO 58.39

boitier : Sonata III + alim 500W 118.99 ou boitier NZXT Hades 69.99 + alim Silverstone Strider Essential 500w 55.95

graver : Asus DRW-24B3ST 27.99

  • pâte thermique

c’est prix ont été retenu sur matériel.net

                                                                                     cordialement

101 euro pour de la RAM ? La HyperX Blu 4 GB 1600 est a 48 euors … ?

Pour le PSU, Antec High Current Gamer 520w bien mieux pour ce type de config. Un 12v plus solide.

6850 assurez vous de prendre une TOxic Edition.

Evitez Boitier Sonata. Tres mal ventiler

Sinon bonne config.

Je prefererais un Fractal Design R3 pour le boitier, mais bon, c’est une question de gout. Si vous voulez du silence par contre c’est un Fractal qu’il vous faut.
Edité le 11/02/2011 à 21:23

prends le cooler master 430 en boitier et recupere les sous pour une 6870 (version saphire a 200 euros voir moins si tu habite a paris)

OU encore un HAF 912.

merci !

Sinon, le boîtier Hades est correct ?

Certes le Fractal Design R3 et sympa mais un peu plus cher !

et y a-t-il une grande différence entre la HD 6850 et la HD 6870 ?

Le Hades a l’air bien.

Oui quand meme une bonne difference.

je voudrais savoir pour le disque dur je prends du S-ATA II ou du S-ATA III ?

Comment puis-je faire pour savoir si mon boîtier sera assez grand si par la suite si je décide de changer de carte graphique (plus grande) ?

À oui, si je prends HD 6870, je la prends en version toxic ?

Généralement toutes les cartes milieu de gamme sont aproximativement de la même taille (à 2/3 cm près) mais dans les boiter que tu veux pas de soucis ça passe !!!

La 6870 n’est pas encore sortie en version toxic, la version normal suffira déjà à bien refroidir

Le SATA III n’est d’aucune utilit car le SATA II a du mal à depasser les debit du SATA I, donc prend du SATA II !!! :wink:

Je suis d’accord avec Ghost, prend toi un bon HAF 912 avec une HCG 520W d’Antec et tu sera tranquille :wink:
Edité le 14/02/2011 à 21:55

oki sa roule !

merci Aurelien-B !

Et en pate thermique, prend toi de la Artic silver 5, plus un bon ventirad du genre Cooler master Hyper 212 + qui coute 27 euros sur materiel.net !!!

Tien je te fais une liste avec des liens !!!

Phenom II X4 955 Black Edition : 126 euros
Asus M4A87TD/USB3 : 87 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 : 45 euros
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 59 euros
Sapphire Radeon HD 6870 1Go Toxic : 245 euros (elle vien juste de sortir, comme quoi je dis des conneries des fois :slight_smile: )
LG GH22NS50 - Bulk : 18 euros
Cooler Master HAF 912 Plus : 80 euros (super en terme de refroidissement et de look)
Antec HCG - 520W : 66 euros (une super alim, et une des marque les plus fiable) :wink:

Le couple Ventirad / pâte thermique parfait pour ton budget :
Cooler Master Hyper 212 Plus : 27 euros (plus performant et plus silencieux que l’origine) :wink:
Arctic Silver 5 : 6 euros (très bonne pate thermique)

Et en plus un ventilateur suplementaire pour le dessus du HAF :
Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan : 15 euros

C’est une bonne base pour jouer tranquille :wink:

La tu est bien et pour 775 euros euros sur materiel.net !!!
en gros 800 euros frais de port inclu et livré par chronoposte !!!
Edité le 14/02/2011 à 22:32

Une 6870 Toxic est plus intéressante qu’une 6950 1go ? Car sur mat.net , tu trouves la 6950 a 235 euros , donc moins cher.

niveau refroidissement, elle est mieux, niveau perfs, la HD 6950 aura un léger avantage (sans compter que si c’est un modèle 2Go elle sera probablement flashable en HD 6970)

S’il prend un HAF912 avec un ventilo additionel , son boitier sera largement assez bien ventilé pour supporter quelques degrés de plus ^^ Autant partir sur la 6950 1go a mon avis.

Merci, pour la config !

Mais pour ce qui est de la carte graphique, n’est-il pas préférable de prendre une moins chère étant donné
que dans environ 6 mois 1 an j’aimerais investir dans la vision 3D. (Le temps d’économiser:yeux2:)

Enfin de compte rester aux alentours de la 6850, 6870 ?

Tu peux avoir de la 3D avec une CG AMD mais je sais pas ce que ca vaut :neutre:

Aucune utilité de changer de carte graphique d’ici 6 mois / 1 ans, AMD fait de la 3D, c’est different de Nvidia mais c’est bien quand même, car si tu veux changer de carte graphique dans 6 mois autant partir directement sur du haut de gamme pour justement évité de la changer !!!

Une 6950 2Go serais parfaite et pour la 3D c’est bon t’inquiète pas !!!

Euuuuh , faut pas déconné quand meme… Autant on peut reconnaitre a AMD de sacrés efforts sur le Crossfire , qui fait qu’il est plus efficace que le SLI , autant sur la 3D , conseiller de l’AMD c’est faire du fanboyisme la -_-

Les solutions Nvidia sont quand même sacrément plus facile a mettre en place!
Soit tu prends une carte HDG Nvidia maintenant, soit tu prends une carte MDG pour attendre les prochaines nouveautés de cet été dans de bonnes conditions.

C’est vrai que la 3D chez AMD c’est n’importe quoi (normal, ils n’y croient pas), c’est pas simple à mettre en place et en plus niveau qualité c’est loin de Nvidia. www.pcinpact.com…

pour des écrans pc oui c’est un peu n’importe quoi, mais de base les pilotes gèrent beaucoup d’écran TV 3D (une 20aine facilement d’après ce que j’ai pu voir sur le site d’amd).

En même temps, sa aurait pu être mieux si les fabricants de moniteur déciderait de faire des kit universelle, là est une grosse parti du bridage

bon ! Pour le 3D sont je pense me prendre en Nvidia.
Mais je ne suis pas qu’elle carte graphique il faut pour rendre fonctionnement.:frowning:
sachant que pour l’instant il faut que je reste dans un budget de 800 euros:/
c’est pour ça que je comptais m’y prendre à deux fois !