Bonjour a tous,
je voudrais changer mon pc ( 4 ans d’age, une bête a l’époque mais largement dépasser à présent). Mais bon cela fait un moment que je ne suit plus trop l’évolution du hardware et je suis un peu perdu. J’ai donc besoin de vos illustres conseils.
J’ai un budget d’environ 1000 (sans écran, ni clavier, ni souris) pour du jeu type CoD4, Crysis mais aussi des softs moins gourmand. Mais l’objectif est aussi de pouvoir durer 2-3 ans ou tout du moins pouvoir upgrade sans tout changer comme je dois le faire aujourd’hui.
Aprés plusieurs recherches ben a vrai dire sa reste flou
Boitier : la sa se complique yen a plein, des zolie et tout sa mais mois j’en veux un silencieux pas trop gros (zolie bien evidemment)
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400, ou Core 2 Duo E6750 (grosse différence de prix mais au niveau de la performence ?)
Carte mère : la je sais pas, j’attend vos conseils. niveau compatibilité c’est pas bien compliquer mais niveau performence je ne sais pas. on m’a parler de la Asus P5K…
Carte graphique : hum mon premier choix ce porter vers une 8800 GTS 512Mo mais quand je voie les prix je pense plutot a une 8800 GT 512Mo, quand a la marque … donc plus 8800 GTS si le budget le permet.
Memoire : 2 Go en DDR2, car plus ne me servirai pas et moins sa serait de la folie, la marque n’a pas vraiment d’importance du moment que ce n’est pas de la no-name bien entendu
Ventirad : je n’ai pas regarder, dans l’immédiat je ne compte pas faire O/C mais peut-être que plus tard …
carte son : si elle est intégré a la carte son c’est mieux
Alim : 500W + (il faut penser a l’avenir)
graveur dvd : je n’en voulais pas forcément un vu que je ne grave pas mais vu les prix actuel
Disque Dur : 500 Go est ma seule exigeance, peut-être un peu moins pour améliorer les perfs.
Comme je vous l’avais dit, j’ai des grosses lacunes en hardware ^^
Je compte acheter sur le net, mais sans doute au détails sur plusieurs sites (si vous avez des préférences), Matériel.net m’a l’air trés bien mais avec un comparateur de prix on observe qu’ils sont plus cher et parfois de plus de 30 :s
Je suis a votre disposition pour vos questions et je vous remercies d’avance pour les conseils que vous m’apporterez.