Conseil pour config gamer noel 2008

Bonjour,
Je souhaite m’acheter une nouvelle config, malheuresement je ne m’y connait que trés peu en config. Si vous pouviez me faire un devis ce serait sympa :slight_smile:
budget : entre 500 - 800 E J’ai juste besoin de l’unité central, pas besoin d’ecran, souris, etc… merci !

Quelle est ton utilisation ?

Laiho, regarde mieux le titre du sujet :wink:

je cite le titre: “Conseil pour config gamer noel 2008”
je vais peut-être m’avancer, mais je dirais que c’est pour du jeu … :smiley:

en prennant comme base 800€, on va dire:
Radeon HD4870 sapphire - 210€
Q6600 - 170€ ou E8500/E8400 ~ 170€
Noctua NH-U12P - 50€
antec three hundreed - 55€
Corsair VX450 - 65€
Asus P5Q-pro - 135€ :heink: ou plutôt GA-EP45C-DS3R - 120€ …
G skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ - 60€ ou alors (je serais même tenté de dire plutôt) G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK - 60€
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo - 50€

Total: 780€, frais de port a rajouter.
Si tu ne ressent pas le besoin d’avoir 4Go (par exemple si tu utiliseras Xp/Vista 32 bits), tu peut sans soucis te rabattre sur de la DDR2 en PC8500, qui sera ton amie en cas d’overclock, et qui surtout allègeront ta facture d’une 30aine d’euros.

Pour 600€:
HD4850 - 150€
E7300 - 120€
Antec Sonata 3 - 105€
GA-EP45C-DS3R - 120€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK - 40€
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo - 50€

total: 585€ sans frais de port

Après a toi de voir, tu peut mixer les deux configurations sans soucis, tout est compatible, par contre je tiens a te souligner que le sonata 3 possède déjà une alimentation.


PS: j'ai oublié le lecteur/graveur DVD (mais de toutes façons je l'y connais pas trop la dedans, je pourrais pas te conseiller un modèle précis); en général il est conseillé de prendre des pioneer, mais les autres marques ne sont pas forcément plus mauvaises.

Oups, désolé :ane:
Pourquoi pas prendre un HDD Seagate 640go ???
Et autant profiter d’un E8400 non ?
Ainsi qu’une HD4850 GS :slight_smile:
Pour la mobo, ma P5Q Pro me satisfait, mais la gigabyte doit être bien aussi.

merci vous pouvez me dire sur quels site je pourrais me procurer ses pieces à un bon prix? mercii

materiel.net, ldlc.com en général

Les Samsung F1, Barracuda 7200.11 et les caviar blue (pas sur pour celui-ci) sont les disques durs les plus performants du moment. (d’où le fait qu’ils soient un poil plus chers, mais entre 10% de performances en plus qu’on utilisera forcément, et 160Go de différence que pas tout le monde n’utilisera , personnellement je choisirais les performances, mais après ça dépend de beaucoup de l’utilisation du PC.

je pense pas que l’équilibre soit très intéressant; je pencherais plutôt en faveur carte graphique qu’en faveur du processeur, car la taille moyenne des écrans tend a augmenter de manière plutôt significative, ce qui inclut un besoin de puissance graphique plus élevé. Par contre, je conseille plus un quad quelconque qu’un E8400, mais après c’est un choix plus d’anticipation que de performances reeles, car ni l’un ni l’autre ne sont actuellement bridés.

J’ai aussi une P5Q pro, mais sur matériel.net elle est un poil chère qu’a l’endroit où je l’ai achetée (~120€), autant prendre la gygabyte -elle n’était pas sortie quand j’ai pris ma P5Q-, 15€ moins chère, qui est plus ou moins équivalente et qui en plus accepte la DDR3 (d’où le fait que j’ai proposé un kit DDR3, mais perso je partirais plus sur de la DDR2).

j’ai pris mes prix sur materiel.net; normalement tu devrais pouvoir trouver moins cher (le gros défaut de materiel.net c’est les prix un poil plus élevés, par contre coté services-qualité on est au top), mais je te l’assure pas.

Tu peut nous dire ce que tu va prendre ?
Edité le 07/12/2008 à 02:19

Eh bien la config a 800 E m’a l’air pas mal :slight_smile: je pense me pencher sur cette derniere . Apres si vous avez d’autre suggestion je suis ouvert à toute proposition. merci
P.S : J’oubliais de préciser que je possède un écran 22 pouces.
Edité le 07/12/2008 à 14:40

Pour le boitier, dans d’autres genres tu pourrais prendre le Sonata 3 et son alim pour la config a 800€ (en enlevant évidemment l’alim corsair), et plus généralement n’importe quel bon boitier a 60€ ou moins sans alim (en gardant la corsair), ou boitier avec alim au dessus de 65€ (en dessous de cette somme, qui correspond plus ou moins au Antec NSK4480B, les boitiers sont généralement équipés d’alimentations plutôt pourries).

Après c’est a toi de voir, le boitier que j’ai proposé est polyvalent, peut accueillir une grosse ventilation, mais est par contre plutôt bruyant; si tu veut du tunning il y a énormément de choix, néanmoins bien souvent ils sont livrés avec des alimentations pas vraiment top.