Conseil pour config : CM et CG

Bonjour,

Je vais, normalement, prochainement me faire une config toute neuve. Certains éléments sont déjà choisis, mais comme je n’y connais pas grand chose, je suis completement perdu du coté CM et CG.

Cette config doit me permettre de jouer, notemment a des jeux comme oblivion.

Je vais prendre un C2D 6600, 2go de ram (corsair pc6400).

Pour la carte mère, l’idéal serait qu elle ne dépasse pas les 150 ~ 180 euros, qu’elle supporte ma config, et surtout, qu elle puisse gerer un maximum de DD.

J’ai vu que les asus ont la cote en ce moment, mais il y a trop de références pour peu de différences, alors je suis perdu.

Sinon, la gigabyte 965P possède 8 slots SATA2 et le reste semble correct, mais alors savoir quoi choisir entre la DS3, DS4, ou DQ6, c’est un autre problème :confused:

Pour la CG, j’aimerais donc pouvoir jouer, je vais avoir un écran plat 22pouces.

J’hésite entre prendre une bonne CG non directX10, qui me fera économiser qques sous, mais qui risque de m’handicaper si je veux tirer partie du dx10, ou alors claquer tous mes sous dans une 8800, GTX tant qu’a faire, quitte a ne plus manger durant les mois à venir.

J’ai une nette préférence pour les nvidia, tant en terme d’image que de compatibilité, mais bon…

Quoiqu 'il en soit, si je dois choisir une CG, comment je fais pour me décider entre les 2000 revendeurs qui n’ont comme différence apparente que le prix et l’image sur la cg ?

Voila, en espérant une bonne âme qui me conseillera dans la tache ardue qu’est l’achat d’une nouvelle tour, je vous remercie de votre attention.

pour la carte mère, je te conseille celle-la => http://www.ldlc.be/fiche/PB00051905.html

Je la trouve pas mal du tout :oui:

Mais pour ce qui est CG, je ne sais pas trop t’aider :confused:

C’est vrai que l’Asus P5N-E SLi est une incontournable en ce moment. Et ça correspond bien à sa grille de prix.

Pour la carte graphique, si tu veux une carte Dx10, ça veut aussi dire qu’il faut te payer Vista. Donc c’est vrai que ça fait pas mal de frais.

Mais on trouve maintenant des 8800GTS 320Mo pour 280€, et les 8600GTS vont bientôt sortir…
Mais vu qu’il te faut une carte pouvant gérer un 22", 512Mo de ram sur la CG sont un minimum à avoir.

Alors si tu veux une CG Dx10, prends toi une 8800GTS 640Mo, et si tu veux une CG Dx9, prends toi une x1950Xt 512Mo ou une 7950Gt 512Mo, mais prends pas plus haut, car tu arriverais au même prix que la 8800GTS 640Mo.

c’est vrai que la P5N-E SLi est bien pour pas cher, mais le Sli c’est pas pour mettre plusieurs CG ? ou alors j’ai mal compris.

Et le fait qu’il n’y ait que 4 slots SATA2 m’embete un peu :confused:

Vista ne rentre pas en compte dans les coûts ici :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la CG, est ce qu’une 8800gts 640 me permettrais d’avoir un vrai beau rendu pour les derniers gros jeux ? et si oui, je dois choisir quelle marque ?

Pour la qualité et les perfs, tu trouveras des test un peu partout sur le net.

Pour la marque… Y’en a pas à éviter. Seuls les bundle changent. Et certains modèles sont overclockés d’origine.
Tu peux trouver par exemple une Albatron à 379€ sur Grosbill. Sans jeu.
Et pour 419€ t’as une Point of View avec HEROES OF MIGHT AND MAGIC V, HITMAN BLOOD MONEY, DARK MESSIAH OF MIGHT AND MAGIC, toujours sur le même site.

Merci, c’est quand même plus pratique quand qqun nous explique :slight_smile: