Conseil pour config AMD

Bonjour je me présente je m"appel…Hugo, je viens vous pour recolter des conseil des info des critques :frowning: . Je suis dans l’optique de monter mon pc, le premier, en me cantonnant a un budget de 700€. Je désir un pc performant sans etre forcement brutal^^, ayant une bonne capacité d’evolution (overclocking, crossfire…)et silencieux. Je débute a 0, quoique non, je possède déjà une souris très mignonne. Le budget de 700€ est donc léger sachant qu’il devrat me servir aussi de tele (TNT…) et d"ecran pour Xbox(HDMI).
Voila le tour est fait maintenant je vous devoile mes choix :

Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 85,49€
Processeur : AMD Phenom II X2 550 Black Edition 96,90€
Carte Graphique : Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - Vapor X 108,95€
Alimentation : OCZ TECHNOLOGY Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts 59,50€
Ventilateur processeur : OCZ TECHNOLOGY Ventilateur Vendetta 25,95€
Boitier : CoolerMaster Elite RC333 31,95€
Tuner TNT : Avermedia 34,99€
Ecran : LG 22" DVI VGA HDMI 149€
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 36,49€
HDD : Samsung Spinpoint F1 320Go 39,19€
Graveur : 18,95
Ventilateur Boitier : Xilence 12cm 3,90€
Amortisseur alim : Xilence 2,20€
Clavier : BLUESTORK Clavier - Clavier ULTRA SLIM 9,99€
Pate thermique : ARCTIC SILVER 5 5,50€

Et bien merci d’avance pour vos conseil ou remarque.


Mon Autre question est, est ce que l'ajout d'une carte son permet de meilleur performance en jeux? Merci.:)

cela dépend de ta configuration, c.- à d. que sans, ton processeur doi calculer pour ton son
mais avec carte son c’est celle-ci qui le calcule…
Mais d’après ta configuration, tu n’en a pas besoin sauf si tu est un hardcore gamer et que tu boost la définition au max. et que tu joue a des jeux gourmants genre crysis 2 …:slight_smile:

carte mère: ok
processeur: sa serait mieux le phenom II X3 720, le 550 est presque au niveau du 710
carte graphique: ok
alim: ok
rad: mieux vaut prendre le vendetta 2 mais je ne sais pas si un ou l’autre va entré dans le boitier
boitier: ok
écran: ok
disque dur: mieux vaut un western digital caviar blue 320 Go
graveur: pionner 217-D

pour la carte de son: non sa ne donne pas de meilleur perf en jeux :neutre:

Excellente configuration, tout est très équilibré :wink: Par contre, oublie le crossfire : c’est soit tout de suite, soit jamais. Tu trouveras sans doute mieux que d’acheter une seconde CG lorsque tu voudras passer au Crossfire (de toute façon la 770T ne le permet pas), ça sert à rien sur un 22 pouces de surcroit. Ensuite, pour l’overclocking, j’aurai tendance à te conseiller de prendre un bon gros boitier milieu de gamme type HAF922, c’est un élément que tu change très rarement, autant mettre un bon paquet dedans, histoire de pas avoir un boitier entrée de gamme pour sa configuration. Pour compenser, ne prend pas de ventirad CPU ni de ventilateur pour boitier. (Au pire, si ton CPU chauffe trop, tu pourras en rajouter un plus tard)

Ok Super, merci pour les conseil, je passe au X3 720, d’ailleurs c’était mon premier choix je l’ai ensuite supprimé pour laisser de la place aux autres éléments(au niveau du budget)mais vu que je vais retirer le Ventirad,ce n’est pas un soucis cela devrais compenser et puis l’idée du boitier plus grand je vais y songer, c vrai que c’est la pièce qu’on est censé garder le plus longtemps. je vous reposte un petit récapitulatif du pc pour un avis final.:slight_smile:

niveau boitier je te conseil celui la www.materiel.net… et si tu comptes oc un peux le ocz vendetta 2 est super comme rad ;)( je l’ai et il fonctionne avec mon phenom 2 940 oc )
pour la carte son je crois qur tu dois gagner grand max 1 fps ^^ non serieux prendre une carte son c’est pour les fan de musique et pour avoir un bon son dans les jeux mais tt sa avec un bon kit d’enceinte ou un bon casque sinon sa ne sert a rien et si tu as ce qu’il faut ben passer d’une carte son integrer a une carte son comme la créative xfi ou une Auzentech je te jure que tu ne vas pas en croire tes oreilles :wink:
Edité le 18/06/2009 à 00:38

Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 85,49€
Processeur : AMD Phenom II X3 720 Black Edition 120,50€
Carte Graphique : Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - Vapor X 108,95€
Alimentation : OCZ TECHNOLOGY Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts 59,50€
Boitier : ANTEC Boîtier PC Antec Three Hundred 50,40€
Tuner TNT : Avermedia 34,99€
Ecran : LG 22" DVI VGA HDMI 149€
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 36,49€
HDD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 320 38,95€
Graveur : LG GH22NS30 18,95€
Amortisseur alim : Xilence 2,20€
Clavier : BLUESTORK Clavier - Clavier ULTRA SLIM 9,99€
Pate thermique : ARCTIC SILVER 5 5,50€

bonne config :super:

la ram, c’est inutile d’aller au delà de 1333 mhz, il n’y a pas vraiment de différence de perf

Ni de prix…

Prends celle-là:
Kit_Extreme3_2_x_1_Go_PC10600_HK
un peu moins chère, perfs identiques, tension plus faible.

Merci beaucoup. s’il y a d’autres suggestions…

Re bonjour, je voulais savoir si tu pouvais m"envoyer un lien vers une methode d’overclocking d AMD Phenom II please…:yeux4::

www.clubic.com…

cherche nouvelle config moi aussi
pour budget de 250 euro
j’ai deja la carte graphique www.grosbill.com…
et l’alim www.materiel.net…
apres j’ésite avec deux carte mere de socket different
soit celle en AM2+ www.materiel.net…
ou AM3 Gigabyte GA-MA770T-UD3P 85,49€
avec processeur www.rueducommerce.fr…
avec ce si en barette de ram www.materiel.net…
ou www.materiel.net…
et aussi une toute nouvelle tour qui ma l’air bien niveaux calité prix www.materiel.net…
voila merci de vos conseil
ps si vous me conseiller la AM3 je sais que mles barette deram ne son pas les meme
Edité le 18/06/2009 à 19:54

crée ton post

prend la carte mere en am3 vu que tu prends un cpu am3!
si socket am3 alors besoin de ram ddr3 www.materiel.net… en 4 go parce que pour le peux de diff autant prendre 4go comme ça tranquile :wink: ( os 64bits )
pour la tour oublie advance et prend sa www.materiel.net…
Et crée ton post la prochaine fois :wink:
Edité le 18/06/2009 à 20:02

ok merci pour l’info mais neveau barette sa me fait un peut trop cher
si j’achete 2x1 GO et que plus tard je rajoute les deux meme es ce que sa serai pas bon ?
www.materiel.net…
et dsl pour ne pas avoir cree mon post