Conseil pour config à overclocker

Bonjour,

j’aimerais avoir quelques conseils pour le choix de composants pour mon nouveau pc.
En effet, j’aimerais monter un pc overclocké avec lequel je puisse jouer aux derniers jeux à l’aise sans vraiment trop depenser.
Quels sont les processeurs, cartes de meres, ram, cartes videos et alimentation que vous me conseillez ?

Merci d’avance.

CM : Asus P5Q-Pro
Proc : E8400
RAM : G.Skill 2x1Go PC8500PK
Boitier : Antec Nine Hundred
Alim : Corsair VX-550
CG : Gainward HD4850 Golden Sample
Ventirad : Cooler Master Hyper 212
Optical Drive : Pioneer DVR 216
HDD : Samsung Spinpoint F1 500Go 16Mo

Ca nous fait un total de 773.07€ avec le montage (30€) sur materiel.net et une bête d’O/C
Edité le 05/10/2008 à 15:24

merci pour cette reponse interressante. Au fait pourquoi un core 2 duo ? pourquoi pas un quad ?
Cependant, peut on voir le prix en baisse ?
Peut on en avoir pour moins de 500 euros ? pour les composants (Alim, CM, Proc, ram, cg, ventirad, hdd)
Merci
Edité le 05/10/2008 à 15:43

bah pour overlocké moins de 500euros ca va être dur
et pour répondre a ta question les quad s’overlocke moins bien que les core 2 duo et les quad ne sont pas encore très iben optimiser pour les jeux ( si juju me voillais dire ca :stuck_out_tongue: )

juju va se lasser de nous reprendre avec nos c2d :stuck_out_tongue: en même temps tu ne peux pas demander une config d’o/c moins chère que celle que je te donne si tu veux jouer à FarCry 2 par exemple quand il sortira. Et pour les quad bah il faut encore rallonger et faire mal au porte-monnaie donc encore plus cher. Donne nous un budget et on pourra te conseiller une bonne config mais pour faire de l’o/c à un bon niveau les composants que je te donne sont impecc’ :wink:

Je possède une config assez obsolete et que je voudrais remplacer.
config obsolete en gros:
amd athlon 1800 XP+
1 go de ram A data
power color radeon 9600 pro
dd de maxtor

Comme vous pouvez le remarquer on tourne aucun jeux actuel dessus.
Je possède un portable ASUS Q038H mais qui commence a devenir limite pour les jeux.
Donc ce que je voudrais ce serait me refaire une petite config pas cher pour les jeux.
Je pensez à overclocker pour gagner des gains tout en restant pas trop cher.
ben mon budget serait de 500 euros max pour les composants
CM
CG
Ram
Proc
Alim
DD
Pour le ventirad je sais pas s’il faut prendre un autre ou celui d’origine.

Merci d’avance.

Boitier + Alim : Antec Sonata III 109.89€
CM : Asus P5K/EPU 89.99€
Proc : Intel Core 2 Duo E7200 99.45€
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400PK 38.49€
CG : PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS 79.99€
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 42.95€
Ventirad : OCZ Vendetta 25.99€
Optical Drive : Samsung SH-S223F - OEM, noir 24.95€

TOTAL : 511.70€ sur Materiel.net

Sans le montage (30€) ni les frais de port (24,49€), donc il faut habiter près d’un point d’emport et savoir monter une config… Mais je vois pas une config moins chère qui pourrait tenir la route pour les jeux comme Crysis.

Merci trollandco.
Je vais m’appuyer sur ce que tu m’as conseillé et voir si ma bourse ne peut etre agrandie.
la derniere config, est elle overclockable ?

Merci

le proco est overlockable et ainsi ( un peu ) la carte graphique mais il faut un bon refroidissement

Bah tu sais j’ai une Power Color PCS et je l’ai o/c sans rajouter même si j’ai un bon aircooling avec le nouveau CCC ou ATI Expert Tool on peut augmenter la vitesse de rotation du ventiGPU et honnêtement c’est diablement efficace :slight_smile:

hum pour 500 € de l’oc c’est vraiment limitte.
PErso je mettrait une P5Q à la place de La P5K, pour 10 € de plus, ( avis totalement perso, c’est ce que j’ai et j’oc pas mal avec ça ( E8500 @ 4.3 Ghz)
pareil pour le proco je ne peut que te conseiller de mettre 30 € de plus pour un E8400 qui s’oc beaucoup plus que un 7200 ( avec un vendeta tu peut tabler sur 3.6 GHz et plus si affinité …).
Apres le reste de la config est plancher et permet d’oc de manière raisonable mais il faudra désyncro la ram pour monter au max …

oui c’est sur mais on peut pas lui proposer une telle config trop chère pour son budget apparemment.

oui c’est clair mais bon en même temps cela fait augmenter le prix "que " de 10% et l’investissement est vraiment beaucoup plus rentable, alors ok c’est pus que le budget mais ça vaut peut etre le coup pour lui d’attendre 15 j le temps de trouver les 50 € qui manquent pour se retrouver avec une config qui permet un OC plutôt généreux …

Si tu veux économiser encore un peu, tu peux prendre un E5200 à la place du E7200, il est à 69€ sur materiel.net.