Conseil pour compact

Bjr, voilà j’aimerais offrir à qqn un APN compact, dont l’usage serait à un usage privé qui fasse de belles photos imprimables sur une feuille A4 avec un budget allant entre 130 - 170€…
Pouvez vous m’aider?

Voir notre comparateur de prix pour commencer :wink:
Et dans la liste des principaux topics photo en haut de la page d’accueil du forum photo, tu trouveras quelques articles assez intéressants :wink:

voilà je suis intéressé par un samsung Digimax A503 à 120€ et Sanmsung S500 à 99€, lequel serait le mieux? (je n’ai pas trouvé de comparatifs sur els articles de clubic)
Merci

lol aucun des deux ! Nan , je suis mauvaise langue je trouve quand meme qu’une mise au point de 80 cm minimum mais il a un bel écran !

Perso , je t’orienterai plus vers du Canon genre A430 su tu veux mettre 100 balle sinon l’A530 a 137€ ou le Lumix DMC-LZ3 a 175€ . J’ais été trop souvent décu des bas de gamme des marque moyenne .

+10000, un canon A530 n’est pas beaucoup plus cher, et tellement meilleur à tous points de vue.

C’est un appareil pour ma copine, qui n’utilisera certainement pas bcp de fonctionnalité d’un APN, du moment que ça tire de belle photos et qu’elle sait au grand max imprimer sur un A4 … Je recherche aussi un ptit design …

ben justement…
Je ne suis pas un puriste de la photo, mais je pense qu’un appareil comme le 530 c’est le strict minimum; en dessous en gamme, la qualité des photos est douteuse, et il est difficile d’avoir une photo correcte quand on s’ecarte des conditions de prise de vue idéales.
Apres, pour le design, vu le budget tu auras du mal à trouver un appareil qui soit joli et qui fasse des photos correctes…

Le A430 est plutot design surtout en couleur, mais 4 Mx c’est assez pour avoir une belle photo en a4?

Sans parlé du flash qui peu te faire des visage tout blanc sans éclairer l’arriere plan . C’est bete mais quand on compart, la difference saute au yeux

J’ai vu aussi un HP photosmart M627 (7 Mx) avec une belle forme pour la prise en main… à 160€

Il vaut mieux un bon appareil entre 4 et 6MP qui fait de belles photos plutôt qu’un 7MP qui en fait de … moins bonnes :wink:
Le A430 ainsi que le A530 sont de bons appareils, polyvalents, et avec lesquels tu pourras tirer des photos en A4.

Ok ok j’ai pris bonne notes et vous faites tous l’éloge de ces 2 appareils donc je prendrai un des 2… Pour ma part j’ai un appareil que j’ai acheté y a un petit moment qui n’est pas une marque connue et j’ai acheté ça dans une supérette et il fonctionne très bien, il fait de belles photos le seul truc c’est que la batterie se vide super vite surtout avec le flash…
Tout ça pour dire je ne sais pas si j’ai eu de la chance en achetant un APN sans marque à l’inconnu, pcq ici meme des marques comme hp, ne sont apparement pas des APN de bonne qualité… c’est à n’y plus rien comprendre…

Je n’ai pas dit qu’ils étaient mauvais, tout simplement moins bons que le groupe Canon/Nikon/Sony/Konica :wink:
(les derniers HP sont quand même un peu mieux que les 1ers sortis)