Conseil pour commencer un RaidO

je vais passer une commande pour 2 DD afin de les placer en Raid0

ma config:
CM: Abit NF7-S
il es fournis un (ridicule?) cable sata1
et un adaptateur Serillel ( pas bien compris l’interet de ce truc )

Ma question es que faut il prevoir pour reussir son Raid0.
2 Cables Sata1 j’imagine
et arriver a installer des drivers pour faire le Raid0 a l’install de window si j’ai bien compris.
et quoi d’autre?

2 DD identique, avoir un DD de backup, parce que si 1 de test DD en raid 0 lache, c’est foutu :jap: , les donner ne sont plus récupérable.

Ta cm doit supporter le raid 0…

rien d’autres, tes dd sont bien en sata, si non bah tu trouvera l’utilité de l’adaptateur serillel, configurer le bios pour booter sur scsi, ensuite rentrer dans le controleur de la cm pour configurer le raid, a savoir si tu veut le mettre en stripping etc, et fixer la taille du chunk 16 k, 32 k et c… ensuite avoir au prealable installer les drivers du controleur ici sans doute le silicon 3112 sur disquette pour les donnée a l’install de l’os

+1 faire des sauvegardes ont sait jamis, mais bon chez moi ca fait bien 5/6 ans que je tourne en raid0 jamais eut aucun pb :slight_smile:

Mesure de précotion :stuck_out_tongue:

La ou jaimerais avoir 4x 150go raptor, en raid0+1 :lol:

voici un lien qui te donne l +et - du RAID
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

pense a une sauvegarde de tes données importants ( graver sur dvd ou autre )

bye :wink:

pour la sauvegarde des données ce n’est pas vraiment un soucis, il y aura juste le systeme dessus avec quelques jeux, les donnée seront surun gros DD qui servira qu’a ca, autrement pour sauvegarder je peu aussi utiliser Drive Image la solution de sauvegarde avec une image .

et merci pour vos reponses :slight_smile:

pas de problème. Pour moi, je crois qu’un raid0 est toujours amusant :jap: . J,ai l’intention de me racheter un Raptor 74go pour le coupler avec celui que j’ai déjà :pt1cable:

c’est ce que je vien de commander , j’espere m’amuser avec hihi :slight_smile:

Raid0 avec 3 disques, 2 80go wd + 1 120 maxtor, bien sur il ne me reste que 225 envirron utilisable, par contre c’est vraiment rapide. Du chargement de windows au lancement d’un jeux, on s’habitue vite

Avec 2 disque :jap: , seulement les 2 80 son en 0, l’autre est apart :paf:

et en RAID5, tu peux mettre plus de deux disques, mais il faut qu’ils soit de mêmes capacité aussi :??:

Ben non, on peut faire du raid 5 avec 1 40, 1 80, et 1 300, seulement le raid considerera qui tu utilise 3x40 giga, bonjour le gachi.
En plus en raid 5 tu perd 1 disque (mais pas de données!), dans le cas cité tu aurais 80 gigas accessible.
Dans mon cas j’ai mis mes 3 disques en raid 0, les données arrivent donc par les 3, et j’avoue que je projete de racheter 2 80 gigas wd histoire de faire un raid 0 avec 4 disques identiques. Je pourrais les mettres en raid 5, mais avec 4 80 gigas il ne me resterais que 240 gigas.
C’est ce que j’ai compris en tout cas.