Conseil pour CM + CG + RAM + Alim

Salut, je suis déjà en possession d’un Q6600, d’un lecteur blu-ray pionneer, un ventirad noctua, un nine hundred, le reste commence à avoir du mal, donc je change ^^
Voila ce que j’ai envie de prendre :

Asus P5Q3 Deluxe : www.materiel.net…
Le disque dur : www.materiel.net…
2x 1Go DDR3 10600 : www.materiel.net…
XFX GTX 280 : www.materiel.net…
Alim 600W Cooler : www.materiel.net…

Voila, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez si c’était votre pc, et pourquoi ?

Merci d’avance et @+

PS : j’hésite encore sur la carte graphique entre HD 4870 X2 et GTX 280, je penche ver le mono GPU, plus que deux sur une carte, mais c’est vous les pros !
PPS : Si ATI ou NVIDIA, quel marque prendriez vous et pourqoi ?

DDR3 inutile avec l’architecture Core. On verra un reel gain avec Nehalem et son on-chip DDR3 memory controller.

Mobo : Asus P5Q-E ou selon le budget

HDD : Seagate 7200.11 320GB. Le meilleur en petite capaciter du a son plateau haute densite. Si on veut plus, alors Seagate 640 GB, Seagate 1 TB… Pourquoi toujours Seagate? Car ils sont les leader en terme de fiabilite et leur reputation n’est plus a faire.

RAM : G.SKill PK

GPU : HD4870X2.

PSU : Pour 10 euros de plus : HX 620 de Corsair. Mais si on ne fait pas de CrossFire, une HX 520 ferait le travail, maisi HX620 si on veut overclocker le tout.

Un CrossFire de PowerColor PCS+ 4870 sera plus performant qu’une HD4870X2 puisqu’elles sont overclocker et un CrossFire a toujours tendance a etre plus performant qu’une X2 ( difference vraiment pas significative ) tout en permettant la desactivation du CrossFire si un jeux n’est pas compatible ou perds en performance ( ca peut arriver ). Par contre, ca chauffe plus et et fait plus de bruit.

ATi, tout simplement car ils sont devant. Un CrossFire de 4850 est devant une GTX 280, alors on peut imaginer un CrossFire de 4870 ou une 4870X2 :wink: nVIDIA n’est que loin derriere presentement.
Edité le 30/09/2008 à 23:09

Salut,

Pour la carte mere, c’est pas un mauvais choix, mais si c’est pour mettre de la DDR3 entre de gamma, je dis que il vaut mieux prendre une CM DDR2 et la RAM en PC8500 pour les meme frequence et moins chere por les meme performance.

CM www.materiel.net…
RAM www.materiel.net…

Le disque dur est a changé aussi, voila ce que je te propose www.materiel.net…

Pour la CG, moi aussi je prefere las mono GPU, question de stabilité, perso je prenderais la gtx280, pas parce que je prefere nvidia mais juste pour la raison que j’ai citer plus haut.
Edité le 30/09/2008 à 23:04

Salut.

Niveau disque dur, il ne faut pas oublier les Western Digital. Perso tout les Seagate/MAxtor que j’ai eu sont tombé en rade les uns aprés les autres. Tandis que mon Raptor ou tout mes Caviars (environ 8) sont tous à 90, 95 voire 100% dans leur état de fonctionnement.
Après c’est affaire de goût.

En ram, pas grand monde ne connait, mais il y les Team Group Elite que je trouve extras : www.infodirect.fr…

En alim, car il n’y a pas que Corsair ou Seasonic dans la vie, je te conseille la marque BeQuiet et sa gamme Dark Power Pro.
La 550W : www.cybertek.fr…
La 650W : www.cybertek.fr…

Moi je préfère et préfèrerai toujours ATI à nVidia. Là aussi affaire de goût. J’attends Janvier et la sortie des Phenom Deneb pour repasser chez AMD 8)
Edité le 01/10/2008 à 07:55

personnellement j’attendrais la 4850X2 plus puissant que la 280gtx et pour l’alimentation une corsair ou une seasonic sont les meilleur

Quelqu’un viens de me dire, que si je joue en 1680x1050 il vaut mieux prendre la GTX280, vous en pensez quoi

Je joue en 1680*1050 sans aucun problème avec une HD4870…

J’ai un pote qui joue en 1920x1200 avec une HD4850 donc cette personne raconte un peu n’importe quoi. 1680x1050 c’est un peu la résolution standard maintenant, à moins de vouloir jouer en 1920x1200 ou plus de manière fluide la GTX280 ne se justifie pas vraiment je trouve.

Oui mais peut-etre avec moins de perf qu’une GTX280 non ?

Forcément, mais si c’est du genre 50 FPS au lieu de 70 on s’en fout un peu :smiley:
Après bien sûr si tu veux jouer à 60 FPS en AA x8 et tous les autre réglages à fond alors OK :jap:


Tout dépend de chacun, moi 40-50 FPS et AA x4 me suffisent, certains veulent absolument du 100 FPS...

Ouais mais le surplus de perf que t’as aujourd’hui ce répercutera sur les prochains jeux qui seront plus gourmand !

Je pense que je vais prendre la GTX280, d’abord car je préfère nvidia, mais je suis un malade du silence, et des T° !
Je vais encore réfléchir, merci a tous.

++

Mieux vaut prendre une CG moins chère et la changer régulièrement.


Par ex en prenant une HD4850 tu économises 250 euros, et dans 6 mois/1 an tu achètes une nouvelle CG toujours autour du même prix (150 euros) et ainsi de suite, ainsi tu n'es jamais largué et tu peux toujours jouer aux jeux dernier cri. Edité le 01/10/2008 à 15:34

+1