Conseil pour choix d'une alim

Bonjour.

Mon alim actuel (une PC Power & Cooling Silencer 500W) bien que de très bonne facture se met par moment a déconner et a faire du bruit, j’y est regardé et cela viens simplement du ventilo 80mm qui fait comme un bruit de grattement, aprés nettoyage rien n’y fait.

Je pense donc en changer pour une modèle plus puissant, mieux refroidit et vraiment silencieux (au moins au repos), l’ancienne alim ira sur une autre config.

Je me suis fixer un budget d’environ 80/90€, 600w minimum, pas nécessairement modulaire même si ça serais mieux (disons que je préfère mettre des € dans la qualité que la modularité)

Voici les quelques alim que j’est retenue pour le moment mais j’arrête pas de me torturer l’esprit et du coup je n’arrive pas a me décider :pt1cable:

-Corsair TX V2 - 650W - 80+ Bronze
-Fortron Aurum - 600W - 80+ Gold
-Be Quiet Pure Power L7 - 630W - 80+ Bronze (ou la 730W a 10€ d’écart)
-Seasonic S12II - 620W - 80+ bronze
-Be Quiet Efficient Power F1-600W - 80+ Gold
-Be Quiet Pure Power L8-630W - 80+ Bronze (Modulaire)
-Autres?

Config en signature! merci d’avance .
Edité le 21/01/2012 à 17:11

difficile de faire son choix parmi les alims que tu proposes :wink:
peut-etre la Be Quiet 600w Gold

Pour ta config’, une bonne 500W ± suffit, même en prenant en compte le facteur o/c. Du coup, une Antec HCG 520W (non modulaire) conviendrait parfaitement, voire une OCZ ZT Series 550W (full modulaire).

www.materiel.net…

+1, en plus c’est un bloc seasonic M12D qui est dedans (par contre j’aime pas le design “classique”, j’aurais préféré que PCP&C garde leur design d’origine)
Edité le 21/01/2012 à 20:26

En effet la MK III semble très bonne !

Guru 3D félicite la qualité de fabrication, la stabilité, la modularité et le tout a un prix attractif. www.guru3d.com…
Ils dénoncent cependant un ventilateur trop bruyant en grosse charge, mais il reste silencieux en idle ce qui est pour moi le plus important!
Je vais donc un peut me pencher sur la question.

Il faut dire aussi que le geek qui est en moi aimerais bien une alim 80Plus Gold ^^

seasonic X560 :neutre:

un peu hors budget la seasonic X-560 :wink:

En effet, forcément une bonne alim mais hors budget!
Disons que je peut éventuellement monter a 100€ si vraiment l’alim en vaut le coup mais pas plus.

une Be Quiet 500W Or non modulaire www.topachat.com…
une Be Quiet 580W Argent modulaire www.amazon.fr…

une fortron 550W Or modulaire www.topachat.com…

edit : en poussant un peu à la consommation il y a cette alim
www.rueducommerce.fr… 104.90 €
c’est du lourd : 580W, certifié 80+ Gold, modulaire, ultra silencieuse … du Be Quiet quoi :stuck_out_tongue:
le test de la ferme www.cowcotland.com…
Note à moi-même : mettre une option sérieuse sur cette alim pour ma prochaine config
Edité le 23/01/2012 à 04:56