Conseil pour choix d'un écran

Bonjour, bonsoir :slight_smile:

je suis a la recherche d’un écran pour allez avec ma tour.
Voila je Je donne la configuration qui est orienté pour les jeux si il y’ a besoin

Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Carte graphique MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go)
BOITIER : Cooler Master HAF 922
Alimentation : Antec HCG - 620W
Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3)
GRAVEUR :LG GH22NS70 - OEM
CPU : CPU : Intel Core i5 2500K
RAM :Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
VENTIRAD : Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
OS - Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Je possède donc un budget de 200-300 euro. Je sais qu’en se moment c’est les soldes, peut être y’ a t’ il de bonnes affaire ?

Donc je me tourne vers vous pour le conseil de l’écran!
J’ai vu qu’il y’ en avait sur Matériel.net, cdiscout, et rue du commerce.

Je ne sais pas trop comment choisir, je sais qu’il faut le moins de ms possible 2 ms ? et un écran Full hd.
je voulais savoir également, un 24 pouce fait si je me trompe pas 60.96 cm. ( 2.54*24)

Si oui j’ai peur que sa me fasse un peu grand lorsque je joue. Donc peut être plus un choix vers un 22 pouce.
Y’ aura t’ il un grosse différence avec un 24 pouce si je choisit un 22 pouce ? ou cela sera juste la taille ?

Et 2-3 questions :

1 : Je suis actuellement sur un écran 19 Pouce, on ma dit que pour une config, comme la mienne c’était dommage que je n’avais pas un meilleur écran. Je voulais donc savoir qu’est qui change si on a un écran plus grand : Les détails a l’écran, la qualité ?

2 : A quoi sert les écran 3d vendu avec lunette, est ce juste gadget? génial ? pour un effet sympathique pour les films ?

3 : Si je souhaite brancher 2 écrans, faut t’ il un matériel particulier ? ou non juste les brancher derrière la tour ? Est ce que sa fait plus travailler le pc d’avoir les 2 écrans d’allumé ou non ? merci je me renseigne concernant ce sujet :slight_smile:

Je vous remercie, j’espère avoir était clair, et de pouvoir trouver mon écran :slight_smile:

Personnellement pour une config gamer, je conseil QUE du 120 HZ… Depuis que j’ai acheté le mien il y a 3 ans, je suis tout simplement vendu à cette technologie (pour les jeux), le fait de jouer en 2D avec un rafraichissement de 120 HZ améliore grandement la netteté et la réactivité de l’image lors de mouvements / déplacements :oui:

Pour tes questions:

1 - Avec un écran plus grand, c’est simplement plus confortable à jouer! Aujourd’hui, un grand nombre de joueurs ont un écran de 23’’ et + De plus tu aura une plus grande résolution que sur ton 19’’ :wink:

2 - La 3D c’est bien! Mais pas “incontournable”… la techno 3D utilisé dans les écrans gamer 120 HZ n’est pas compatible avec les films il me semble…

3 - Tu peux brancher 2 écrans sans problème sur ta carte graphique et ça change rien niveau ressources, à part si tu veux jouer sur 2 écrans… la c’est certain que les FPS vont en prendre un coup…

Perso ce que je te recommande:

Si la 3D t’intéresse: Viewsonic V3D245 --> 24" / 120 HZ / 3D avec Kit inclus

Si la 3D t’intéresse pas: Iiyama G2773HS --> 27" / 120 HZ / non 3D

Je sais que ça dépasse ton budget mais ça en vaut la peine, crois-moi! :wink:
Edité le 19/07/2012 à 21:46

Hey, merci de tes réponses :slight_smile:

Alors, je veut pas trop un écran27 pouce, car sa serait trop grand, pour moi en tout cas et pour l’instant :p.
L’autre dépasse le budget aussi.

Si tu pourrait rester a 300 euro maxi :stuck_out_tongue:

1 : Et petite question sur le 3D, je suppose que sa va marché que sur les jeux qui sont prévu pour, et les film prévu pour. Et on peut l’activer désactiver comme on veut je suppose ? Je pense que pour l’instant il y’ a pas grande utilisation a sa. Donc si mon raisonnement est bon, je serais plutôt sur un écran normal sans 3D alors.

Bonjour,

D’accord avec toi manukey, par contre, pour ce qui est des films, il me semble que Nvidia propose 3dtv play qui permet la lecture de film 3D, mais je pense qu’il n’y en a meme pas besoin a partir du moment ou l’écran est reconnu par Nvidia.

Sans certitude, mais c’est ce qu’il me semble avoir lu il y a peu.

Personnellement, j’ai une tv 3D, mais je ne m’en sers que rarement avec les jeux ( les films oui par contre ). Je trouve que jouer en 3D c’est assez fatiguant au niveau oculaire à la longue …

Bonne soirée !

Alors merci pour vos réponses.
N’avez vous pas des écrans a me montrer ? car je galère a choisir :stuck_out_tongue:

J’ai par exemple vu ceux la, mais je sais pas du tout si ce sont de bon choix :

www.lcd-compare.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour les 2 derniers c’est des 3D. Donc si j’ai bien compris, vu que pour moi je penses que pour l’instant la 3D j’en ai pas vraiment l’utilité. Est ce que prendre un de ces deux écrans est un bon choix, si je désactive la 3D, mais que j’utilise leurs 120 HZ ? si oui pourrais je toujours rester avec les graphique a fond ?

www.cdiscount.com…
www.materiel.net…

Ce sont également des écran en général que je trouve 24 pouce, c’est vrai que j’aurai préféré peut être un 22 pouce, mais j’en voit pas vraiment, car j’ai peur que sa me fasse trop grand. Étant donné que je suis sur un 19 pouce actuellement ^^

Merci !

wecravegamestoo.com…

Sa ne m’aide pas vraiment, et je ne parle pas anglais désolé :slight_smile:

y a des traducteur et c’est quand meme un bon test et tres complet…mais bon

Eh bien si tu peut résumé en 2 - 3 ligne, car traduire cette page est pas vraiment facile :stuck_out_tongue:

Google est ton ami
Sinon il a l air très bon sur les couleur et très réactif
Moins sur la convertion
Mais faut que tu lise je ne connais pas tes besoin

Par contre il est conçu pour faire fonctionner la 3D propriétaire (Tridef) donc avec une carte AMD…

Sa va on n’est pas la pour sortir un " google est ton ami ", j’en revient pas quoi

Et quand tu me sort un " il " je sais même pas de quoi tu parles, j’ai mis 5-6 écran en lien, et j’ai quand même assez détaillé ce que je voulais je penses.

Il
C est marquer un gros le modèle tester
C était pour te rendre service
Maintenant débrouille toi… c est la meilleur celle la

celui-la est tres bien www.surcouf.com…
petit test www.lesnumeriques.com…

nb: un peu de lecture pour savoir ce que tu veux sur les LCD www.lesnumeriques.com…
Edité le 20/07/2012 à 17:20

Une idée:
Ce Samsung est très bien. Même mieux que bien. Par contre il est cher. C’est 100€ de plus qu’un écran lambda. Mon propre écran Samsung 24" est à la ramasse par apport à celui-là.

Dimension de l’écran: c’est fonction de la position de ton poste de travail par apport à l’écran. En clair, je suis à 1 m de mon 24" et ça me parait bien. En revanche, pour ma TV je suis à 2 m de l’écran.

“Google est ton ami.”

Comprend notre réaction. A 90% les gars qui posent des questions ne font pas l’effort de chercher des réponses. Et c’est à nous de débrouiller, (y compris à traduire les les réponses des canadiens :smiley: )

Nous sommes tous des bénévoles qui avons la fibre informatique. Il est probable que nous ayons été élevé à une époque où le web était un partage.

Voilou, j’ai essayé d’exprimer notre envie. Elle n’est pas désagréagble.

Google c est juste pour la traduction … quand même
Tu me vois tout lui traduire… :smiley: Google fait ça en 2sec

Je lui sors un test complet du samsung qu IL a mis en lien sur matériel.net pour que il se fasse une idée des perf et encore il marrone
Edité le 20/07/2012 à 17:42

Mouais, je crois que c’est celui que je prendrais à sa place! :oui:

Alors merci pour vos réponses,

Marrone marrone, tu me dira ou tu t’ai sentie agressé dans mes propos, j’ai simplement dit que je ne comprenais pas l’anglais, et je trouve la traduction de google pas TOP, et en plus sur liens il y’ avais des vidéos, donc je n’aurai vraiment pas tout comprit ! c’est pas pour autant que je t’ai craché dessus, je t’ai répondu normalement donc je suis désolé si tu l’as mal pris, mais pour moi il 'n’y avais rien de méchant ! :slight_smile:

Concernant le Samsung, oui il est un peu cher pour mon budget :slight_smile:
Concernant le LG W2363D que tu m’a montrer s’ft, je me pose tout de même une question :

J’ai pu lire sa : Il est impératif aussi de rappeler que l’HDMI ne tolère pas encore la montée à 120 Hz.
et sa vu ailleurs : . A cela, il faut ajouter que le 120 Hz ne sera disponible que via le DVI. Le HDMI ne permettra de faire profiter que du 60 Hz.

Donc au final vu que c’est un cran 120Hz, c’est tout de même dommage de pas pouvoir utiliser le HDMI non ?

  • Sachant que vu ma configuration, si je joue a 120Hz pourrais je toujours jouer avec les graphique a fond ?

En fonction des réponses,

J’ai pu remarquer 1 2, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez par rapport a celui que vous m’avez proposer.

-Celui la ou je voit pas mal de personne le conseiller : www.amazon.fr…
www.ldlc.com…
et www.materiel.net…

Voilaa je vous remercie !

Le dvi est identique a l hdmi niveau qualité
Le 120hz ne change rien niveau perf ça rajoute juste un sacre conford visuel
Sinon oui le 120hz s applique que sur le dvi

3d ou pas un 120hz est largement préférable :wink: