Conseil pour choix d'un apn ou autre

bonjour,
j’aimerai acheter un appareil photo numerique qui fait tout mais je ne sais pas choisir quel type de mémoires faut-il prendre? cdr, compact flash, xd-pîcture, etc. si vous pouvez me conseiller sur quel type de mémoire me basé et autres.

Ensusite pour un camescope numérique, et idem quel type de stockage de mémoire: digital 8, dvd, sd card etc que faut-il que je choisisse?

Quels sont les meilleurs marque? pour les appareils et les camescopes?
est ce que l’image numérique est supérieures au pellicule?
merci de me guider.
@tte

Le type de mémoire dépend de l’appareil photo que tu auras choisi. Un appareil qui accepte les compact-flash ne pourra fonctionner qu’avec celles-ci.
Un appareil qui fait tout (sauf le café), il y en a des centaines, ça dépend de ton budget. Tu le veux gros ou petit ? avec un gros zoom ou non ? etc… Toutes les grandes marques sont valables : Nikon, Canon, Kodak, Fuji, etc…
L’image numérique est inférieure à l’image argentique (pellicule) mais la qualité s’en rapproche “avec” le prix élevé. Un appareil cher possède une électronique de pointe, des programmes évolués, des objectifs de qualité. Et un bon objectif coûte aussi cher que le boitier qui l’accueille !!!
Concernant les camescopes, je ne connais pas assez pour t’en parler, mais dans l’ensemble le discours est le même que pour les appareils photo.
[:palou]

Hello,
Palou :wink:

Petite précision, les derniers reflex numériques pro ont un rendu supérieur à la pelloche.
Mais là, le prix est assez conséquent.

@ plouche

[hors-sujet]
[:awerty] maurice, diapos toujours en cours … mais arrêt 4 semaines pour vacances !
[/hors-sujet]

ok d’accord. donc mon budjet est flou. tout d’abord j’ai pensé a un camescope qui fait appareil foto a 1600 euro ( http://www.grosbill.com/1/4991/camescope%20numerique-SONY-DCR%20IP220E ) je ne sais pas la marque que je doit prendre je pense que canon ou sony fera l’affaire. je veux une bonne puissance de zoom , et de la grosse mémoire et bonne qualité, je recherche de la qualité. mais quoi? j’ai un peu du mal j’ai trouver sa aussi : mais en appareil foto ( http://www.grosbill.com/1/15697/appareil%20photo-CANON-EOS-20D%20%208.2%20Mpixels%20%20NOIR ) mais je prefererai prendre un camescope/foto. mais de la bonne qualité.auriez-vous des site de test d’appareil foto???
je vous remercie de m’aider.@tte

Sache qu’un camescaope n’aura pas une aussi bonne qualité d’image que les appareil (les capteurs sont moins puissants) mais je recherche un peu le meme produit et je pense que le panasonic nv-gs400 et un bon compromis :
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=98

il a lère bien. mais il est enregistrable sur cassette et cela me refroidit.je pense que c meilleur les dvd ou autres mais je trouve pas exactement ce quil fo.si vous avez dotre idée vous pouvez me montré.merci

Dans tous les cas, évites le magasin Grosbill, trop de problèmes !!!

Par exemple comme appareils hybrides (camescope + photo) :


Pour la video c’est sûre le support universel c’est la cassette mini-DV qui existe depuis plus de 10 ans.