Bonsoir à tous :jap:
Un pote souhaite investir dans un disque dur externe performant mais sans tomber dans des couts à l’achat délirant, et d’une capacité de 1.5 tera… Ne connaissant pas grand chose la dedans que me conseilleriez vous ? (j’ai bien repéré des wd book edition par exemple mais quid des performances en ecriture?..)
Voila en gros… je vous remercie par avence pour vos eventuels éclaircissements
En vous souhaitant bonne soirée…
il y a 2 choix:
1: acheté un dd externe genre western digital studio edition (qui a le esata de disponible comme connexion et qui devrait être aussi rapide que le sata)
2: acheté un boitier externe + un disque dur 1.5To et prendre un boitier compatible sata (pour le disque dur) et qu’il a une connexion esata
Sinon, il y a toujours le firewire mais pour le western digital sa revient à la même édition :neutre:
edit: pour le esata, il faut qu’il ait des ports esata pour pouvoir en faire usage (soit sur le boitier, soit sur la carte mère ou soit sur une carte d’extention)
Edité le 28/05/2009 à 04:33
Si tu as un port eSATA et que tu compte utiliser le disque dur dès que l’ordi est allumé, opte pour un disque dur compatible eSATA. Après parmi les 2 choix, en général un disque déjà dans son boitier est plus esthétique que d’acheter les 2 séparément.
Sinon au niveau des marques, moi j’en ai essayer plusieurs, et je suis plutôt satisfait des Maxtor et des Seagate (qui sont en fait les mêmes, mais les Maxtor sont légèrement moins chers). Samsung c’est pas trop mal, mais j’ai déja eu des mauvaises aventures avec cette marque. Et je n’aime pas trop Western Digital, trop de déception.
Merci de vos suggestions :jap:
Néamoins et j’aurais du le préciser: pour des raisons purement pratiques à l’usage, pas question de e-sata, le but étant d’utiliser le disque en facade de facon à ce que l’opération soit la plus simple et rapide possible (car s’il faut à chaque fois tourner le boitier pour connecter le disque bonjour et j’en connais un qui va quinner :paf: )
Bref, en disque dur externe usb ou combit boitier avec connectique usb+disque dur interne, d’une part qu’elle configuration vous parait la plus appropriée, et d’autre part quels modele(s) choisir pour l’une ou pour l’autre?
Merci de votre aide
PS; pour le e-sata il me semble que sa cm de dispose de toute facon pas de cette connectique… (cm gbyte ga-p35-ds3)
Edité le 28/05/2009 à 09:59
Par contre, on trouve plus de 1 ou 2To que de 1.5
je sais mais bon… :whistle:
Enfin bref… si vous avez des modèles particluliers en tête je suis tout ouïe :jap:
up siouplait :jap: